Mon compte
    Kill
    Note moyenne
    3,0
    174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill ?

    38 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    9 critiques
    3
    18 critiques
    2
    7 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LM2Raph
    LM2Raph

    63 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 septembre 2024
    Certainement le meilleur film d'action de 2024. vous voulez de la bagarre, vous voulez du sang vous voulez de l'action ? tout y est dans un huis clos de wagon de train. tous les éléments sont réunis. on passe de brutal à mega brutal à un film nommé "kill" qui va se transformer en "Rage". C'est la première fois que devant une scène brutale. j'ai des larmes de tristesse et pour ça. merci.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

    4 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 septembre 2024
    Premier film Bollywood que je vois et c'est une masterclaque. Les chorégraphies sont vraiment folles et on passe un tellement bon moment devant c'est fou. C'est jouissif. Par contre on rigole beaucoup sur le jeu d'acteur, les punchlines et tout ça... Naaaaaaaaan en vrai c'est bien.
    veux faire du cine
    veux faire du cine

    1 abonné 44 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    un john Wick à la sauce indienne. Après un début assez lent présentation des protagoniste, ça latte dans tous les sens. les chorégraphies sont bien filmés. et c'est durant 1 heure, couteau, serpe, marteaux qui s'en donnent à cœur joies. bref si vous aimés la castagne se film est fait pour vous.comme quoi même avec un petit budget on peux faire de bon films. Ma note 14/20
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 879 abonnés 7 413 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’ils vont se retrouver nez à nez avec un homme bien plus redoutable qu’eux…

    Kill (2024) est un condensé d’ultra-violence où pendant plus de 90min, ça se tape méchamment sur la gueule (ça casse des bouches, des côtes, des bras, des jambes et j’en passe). Il n’y a absolument rien de révolutionnaire là-dedans et ça a même un arrière goût (pas trop désagréable certes) de déjà-vu. Dans le même registre que The Raid (2011) pour l’unité de lieu restreinte, on ne pourra s’empêcher de repenser à Dernier train pour Busan (2016) et Bullet Train (2022) où là-aussi, ça se cassait joliment la gueule dans un train.

    Mais pour le reste, le procédé s’avère extrêmement répétitif. Amrit se fight avec une poignée de "dacoïts" (les bandits armés), puis le calme revient. Et bis repetita, quand on pense que c’est fini, ça recommence. C’est à chaque fois le même schéma, lorsque l’on croit qu’Amrit est vaincu, il finit toujours par reprendre le dessus et ainsi de suite. Les scènes de bastons sanglantes sont alternées par quelques flashbacks mièvres dénués du moindre intérêt (digne de Bollywood avec ces jeux de regards langoureux et sirupeux parfaitement ridicules), histoire de faire redescendre la pression, avant la prochaine salve de bastons.

    Bien évidemment, on fera clairement l’impasse sur le scénario (d’ailleurs, est-ce vraiment ça qui nous intéresse quand on va voir ce type de film ?). Néanmoins, on pourra trouver grotesque que les "dacoïts" veuillent s’en prendre à Baldeo Singh Thakur, le père de la jeune mariée, sous prétexte qu’il serait un richissime homme d’affaire (il est le patron de ligne de chemin de fer). Qui voudrait kidnapper le patron de la SNCF, sérieux ?

    Alors certes, ce n’est pas foncièrement mauvais, ça fait le job et ça divertit mais le côté répétitif et cette surenchère outrancière finissent par devenir lassant (Amrit se fait démonter la tronche par 40 bandits, se fait lacérer de partout et n’a qu’une égratignure sur le coin de la gueule).

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Jacky A
    Jacky A

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    c'était Nul , un film de série D , que de la violence sans histoire plausible ,j'ai détesté .............
    martin b
    martin b

    11 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Un film ancré dans le cinéma populaire de son pays : des drames, des combats chorégraphiés, du grand spectacle à la frontière du grand guignol. Le tout ne nous atteint jamais vraiment et manque d'impact, avec des effets gores faiblards.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

    9 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    Il ne faut pas se voiler la face : on va voir ce film pour ses qualités et ses défauts. C'est hyper-violent et bourrin, mais correctement chorégraphié au niveau des combats.

    Un militaire des forces spéciales se retrouve (avec un collègue) dans un train sur le point d'être attaqué par une bande de voyous. Dans un premier temps, spoiler: ceux-ci prennent le dessus
    ... mais il reste encore plus d'une heure à venir, avec des combats de plus en plus sanglants.

    Comme dans le cinéma indien traditionnel, il y a une histoire d'amour contrarié. Mais c'est clairement le film d'action qui prend le dessus. A la longue, on peut être lassé par l'accumulation de coups (ou les invraisemblances). Si l'on supporte cela, on passe un moment sympa à regarder spoiler: des truands se faire massacrer les uns après les autres par les défenseurs de l'ordre
    .
    circusstar
    circusstar

    130 abonnés 717 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Un navet indien inqualifiable et surtout improbable. Un film qui a du coûté cher en hémoglobine. Quelques notes un peu ridicules par ci par là. C’est une purge sans nom. Plutôt que Kill ce serait “Boucherie interminable dans le train pur New Delhi” on finit par en rire.
    Enis Atallah
    Enis Atallah

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 septembre 2024
    Bon je vais visiblement être le seul à mettre 5 étoiles à ce film mais c’est pas grave. J’ai clairement adoré. On ne s’ennuie jamais. C’est un film de bourrin et assumé comme tel. Il y a des images parfois dures a voir et qui justifient à mon sens qu’il soit déconseillé au moins de 16 ans. Mais vraiment j’ai adoré du début à la fin.
    bouddha5962
    bouddha5962

    57 abonnés 720 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2024
    Ce film indien est juste bluffant. Pas une minute d’ennui et un rythme effrénée.
    Les acteurs sont fameux !
    Julien Gourin
    Julien Gourin

    8 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 septembre 2024
    répétitif, gore et creux. dommage ! manque de charisme du héro... son copain moustachu a plus de présence.
    miouze
    miouze

    51 abonnés 156 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2024
    Le héros, Amrit, c'est sûr il descend du chat. Sinon comment se prendre spoiler: 218 uppercuts, 302 coups de poing, 83 coups de couteau, 51 coups de marteau et se relever chaque fois ?

    Si on coupait le son on croirait voir les traditionnelles danses bollywoodiennes mais non !! Ces bras ces jambes ces virevoltes sont la chorégraphie de 1h30 de baston non-stop du John Wick indien très très très énervé, même pas peur, vaillant et farouche à faire pâlir le grand Rahan en personne.
    What else ... ?
    Labible#tchernia#tombédedans
    Labible#tchernia#tombédedans

    7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Justement et contrairement à The raid,Air Wick et cie... ce "kill" est certes romancé mais bien plus réaliste en terme d'affrontements (le, les protagonistes "héro(s) ne sont pas invincibles et ils se battent sans effets à outrance)
    Alors oui...on peut se dire ça et là qu'en terme de crédibilité c'est parfois juste, notamment suite au nerfs qui montent lorsque la goutte d'eau a fait déborder le vase (quoi que...il parait qu'une femme voyant son enfant se faire écraser peut, sur un reflexe de survit, soulever + de 10 fois son poids ) mais franchement, pour ceux qui ne veulent pas trop réfléchir et se laisser emporter après avoir réserver sur OUIGO, c'est du tout bon et pas trop violent (non là je deco...)

    Maintenant on comprend les retards de la SNCF !!!
    Fiers R.
    Fiers R.

    87 abonnés 364 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    La voilà la petite bombe d’action venue, une fois n’est pas coutume, d’Inde et qui parvient à se frayer un chemin jusque nos salles obscures de France et d’Amérique du Nord. Avec une promotion le positionnant comme LE film d’action de l’année, on en attendait beaucoup, curieux de voir ce que cette cinématographie très prolifique aurait à proposer dans le genre. En effet, on est davantage habitué à visualiser le cinéma hindou comme de très grosses (et longues en durée) productions où la moitié des passages sont dansés et chantés. Ce qu’on appelle Bollywood, cela ne s’invente pas, et son industrie très florissante. Et bien on aura tort car avec ces cent cinq minutes montre en main « Kill » ne plie vers aucun des tics et clichés du cinéma de son pays. On est dans un pur film d’action, au script certes basique mais efficace, qui voit une unité de lieu et de temps encadrer des bastons hors normes au quota de violence ultra élevé. Et il faut avouer que s’il ne révolutionne pas non plus ce type de film bourrin et très sanglant, il est plutôt réussi, impressionnant et captivant.

    D’aucuns le comparent (encore) à un « John Wick » hindou mais c’est plutôt du côté des polars sud-coréens du même acabit ou du diptyque indonésien « The Raid », pour son unité de lieu (un train et ses wagons contre une tour), et surtout l’exceptionnel et indétrônable « The Raid 2 », pour sa violence graphique et gore, qu’il faudra chercher un point de comparaison. Voir avec le meilleur film d’action de l’année passée, le français et malheureusement passé inaperçu film « Farang » dont les tenants et les aboutissants développent quelques accointances (avec en point d’orgue l’amour à sauver). Ici, le script est certes basique au possible : un homme amoureux prend le même train que sa dulcinée et sa famille pour lui demander sa main en fin de parcours mais des bandits ont décidé d’attaquer ledit train et de piller ses passagers. Et tout val mal tourner pour les deux camps, rendant l’affrontement entre cet agent des forces spéciales et cette trentaine (oui une bonne trentaine) de brigands inéluctables et sans concession. Le ton est premier degré (loin de « Bullet Train » par exemple et ses délires au second degré) et les séquences de combats sauvages et brutes (tout aussi éloignées des chorégraphies esthétisantes en forme de ballet, mais agréables et bluffantes, de la saga portée par Keanu Reeves).

    « Kill » fait le choix du réalisme dans sa narration et dans ses séquences spectaculaires même si on pourra bien sûr trouver que le héros est tout de même sacrément coriace et bardé de chance. En gros, les ennemis arrivent au compte-goutte du fait de l’espace exigu du train et les affrontements s’avèrent donc plus crédibles que lorsqu’un homme se bat avec dix autres en même temps au détriment de la logique. Ensuite, le personnage principal et ses alliés se prennent des coups et personne n’est épargné. Sans spoiler, vraiment personne. Et sa rage a vraiment une raison d’être dans la seconde partie teigneuse et extrême où les corps deviennent de la chair non pas à canon (peu d’armes à feu) mais à poings et pieds. Et le gore fait son entrée pour certaines mises à mort qu’il saura peut-être difficile de supporter pour les âmes sensibles. On peut aussi noter que la dynamique qui régit les nombreux adversaires est plus fouillée qu’à l’accoutumée - voire même que dans les trois quarts de ce type de films - où les combats sont maîtres. Et c’est appréciable. Voilà donc un film d’action classique mais parfaitement maîtrisé et qui en met plein la vue et atteint son principal but : une radicalité et une puissance dans des combats impeccablement chorégraphiés et jusqu’au-boutistes. À noter en plus une bande sonore étonnante et un fond donc un peu plus creusé que prévu. Pas la claque vantée partout mais un très bon avatar du « seul contre tous » versio action.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    171 abonnés 2 246 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    Il y a eu pas mal de films dont l’action se passe dans un train depuis « Le Cerveau » (1969) jusqu’à « Bullet Train » (2022) en passant par « Piège à grande vitesse » (Under Siege 2: Dark Territory, 1995), « Snowpiercer, Le Transperceneige » (Snowpiercer, 2013) et « Dernier Train pour Busan » (Busanhaeng, 2016). Autant le dire tout de suite, « Kill » n’est pas le meilleur, loin s’en faut, au niveau du message véhiculé, mais on a quand même un film efficace et bien filmé. C’est une variante indienne de John Wick. Moi qui ai pris récemment un train-couchette en France, on voit toute la différence avec ce type de train en Inde beaucoup plus sommaire et avec davantage de promiscuité.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top