The Summer With Carmen
    3,3
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Summer With Carmen ?

stephane_toulouse
    stephane_toulouse

Publiée le 23 septembre 2024
    Un film sympathique, joliment tourné, faussement léger. Et cette patte grecque si caractéristique !
    ebp
    ebp

Publiée le 19 septembre 2024
    Quel ennui ! Le cabotinage est sympa au début, mais on se lasse vite du dispositif "film dans le film"
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 31 juillet 2024
    L'été insouciant va toujours avec quelques dialogues inconséquents et quelques bons moments sous le soleil et d'autres encore plus chauds sans la couette.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 28 juillet 2024
    La mise en scène est soignée mais l'ensemble est trop artificiel et nous laisse de côté. C'est dommage, il y avait de jolies idées et quelques moments drôles.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 3 août 2024
    Deux amis homosexuels, Démosthène, bloc de virilité velue sculpté dans le marbre de l’Attique, et Nikitas, androgyne aux cheveux mauves, passent l’après-midi sur une plage naturiste près d’Athènes. Ils réfléchissent au film drôle, sexy, grec et à petit budget qu’ils pourraient réaliser pour un producteur français. Ce film raconterait les événements qui se sont déroulés deux étés plus tôt, lorsque le couple formé par Démosthène et son compagnon de l’époque, Panos, a éclaté, laissant l’amant esseulé en compagnie de Carmen, le chihuahua recueilli par Panos.

"The Summer with Carmen" est un film estival qui a le bon goût de sortir au mois de juin.

"The Summer with Carmen" affiche la couleur : c’est une romance gay, pas triste et ensoleillée. On y voit, comme sur son affiche, des hommes débordant de virilité et légèrement vêtus, affichant sans gêne leur insolente nudité recto-verso. Le temps n’est plus où l’on s’en offusquait….

Cet intérêt voyeuriste aurait pu être le seul atout du film, l’histoire bien conventionnelle qu’il raconte n’en présentant guère : rupture amoureuse, passades hédonistes, règlements de comptes familiaux… Mais "The Summer with Carmen" est sauvé par une astuce scénaristique : c’est un film dans le film qui se déroule l’espace d’une après-midi ensoleillée avec de longs flashbacks. Nikitas, la plume à la main, prend des notes pour son futur film et rappelle les grandes règles qui président normalement à l’écriture d’un scénario. Bien évidemment, le film qui est en train de se réaliser sous nos yeux les violera toutes les unes après les autres.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 juillet 2024
    Démos passe son été à la plage, accompagné de son meilleur ami Nikitas. Ensemble, ils repensent à leur projet de film, racontant la rupture amoureuse de Démos, et des semaines suivantes. C’est queer, drôle, bouleversant. La réalisation est très réussie, avec des images de la Grèce magnifiques. La narration est aussi très efficace et moderne. Un très beau film de l’été.
    amour13
    amour13

Publiée le 6 juillet 2024
    The Summer With Carmen est une comédie gay grecque qui met en scène deux amis qui s'essaient à l'écriture d'un scénario de film sexy et à petit budget. Il est question d'amitié, de relation amoureuse, de sexualité et d'une chienne nommée Carmen. L'intrigue sentimentale est touchante et ensoleillée comme la plage, lieu de toutes les réflexions de nos auteurs. Si le film dans le film est parfois alambiqué, il y réside une énergie touchante des comédiens qui en font une belle comédie d'été.J’ai découvert ce film vraiment rafraîchissant qui se passe apparemment sous le soleil caniculaire d’Athènes ! Un Démos sculptural comme un Apollon dans une comédie décomplexée et vivifiante autour de personnages hauts en couleur ! C est Almodovar au pays des grecs naturistes et Rohmer sur l’aspect dissertant des dialogues! Et des scènes très hot !!! Assurément un coup de cœur de l’été !

cette histoire dans l'histoire, un film où deux personnes tentent d'écrire un film, est très touchante. ils décident de raconter leur vie et d'un faire une fiction, dans un cadre idyllique, une plage naturiste en grèce.
    Denis
    Denis

Publiée le 5 juillet 2024
    Le plus grand intérêt du film est son acteur principal, un superbe Apollon poilu qui dévoile toute son anatomie dans plusieurs scènes parfois très chaudes, et l’endroit splendide au bord de la mer plus bleue que bleue où les deux amis dissertent longuement (que de bavardages!) sur le scénario du film qui fait office de film. « The Summer with Carmen » démarre plutôt bien avec un rythme enlevé et son sens de la dérision sur les relations homosexuelles. Mais cela ne dure hélas pas, le film oscillant entre parodie et comédie sentimentale. On finit par s’y perdre et à trouver le temps long s’accrochant aux formes avantageuses de Demosthenes pour patienter jusqu’au générique de fin.
    Maële
    Maële

Publiée le 3 juillet 2024
    Extraordinairement sexy!! Et drôle intelligent sensible tolérant élégant percutant coloré bienveillant… bref, extraordinaire. Doit finir à Cannes, Berlin, Venise, Paris!! Merci à l’amitié, la tolérance, le courage, la créativité, la vulnérabilité, le besoin d’ouvrir grand son cœur quand le monde se ferme, insulte, blessé ceux qu’on aime. Bon vent, Carmen, je conseillerai ce film à tous ceux qui voudront bien m’écouter. Il m’a fait un bien fou, je comptais le voir seule, finalement mon meilleur ami gay est venu et on a adoré, et j’y retournerai avec mon conjoint. Merci à ceux qui m’ont lue jusqu’ici, courrez au ciné!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 juin 2024
    "The Summer With Carmen" assez bien noté par la presse est une comédie romantique queer moyenne dans l'ensemble. En effet le réalisateur grec Zacharias Mavroeidis livre aux spectateurs une histoire imparfaite, bancal et parfois stéréotypé sur le milieu gay, néanmoins, j'ai apprécié ce film qui raconte les péripéties de deux amis gays qui rêvent de réaliser un film avec quelques séquences sexy.
    DanBoy
    DanBoy

Publiée le 25 juin 2024
    Sympa drôle amusant bon feeling.
    La depiction de la famille grecque est assez vraisemblable.
    Une histoire d’amitié et presque de l’amour entre les deux caractères principaux.
    norman06
    norman06

Publiée le 23 juin 2024
    Une mise en abyme sympathique et habile, qui parvient à transcender les conventions du film LGBTQIA+. L'ensemble se laisse voir sans déplaisir.
    Aubert T.
    Aubert T.

Publiée le 23 juin 2024
    Je suis sorti au bout de 30 minutes. C'est hyper mauvais. Des dialogues qui se veulent bitchy mais qui tombent à plat, un jeu d'acteur épouvantable, un cliché de ce qu'est sensée être la vie gay. Pathétique et gênant.
    irise70
    irise70

Publiée le 23 juin 2024
    un long moment de soleil , des personnages hauts en couleur ,une adorable petite chienne ...des personnages émouvants ,des sentiments partagés entre ces hommes , la famille , les amis ...j'aurais aimé que le film se prolonge j'étais trop bien !!!
    Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 21 juin 2024
    Enfin un peu de soleil dans ce ciel grisâtre ! Cette tragi-comédie grecque m'a bien fait rire. Malgré toutes ses imperfections, on se laisse porter par ce bel apollon perdu dans ses réflexions. La petite chienne est trop mignonne !