The Summer With Carmen
    3,3
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Summer With Carmen ?

Kouign-amann nutriscore A
    Kouign-amann nutriscore A

Publiée le 21 juin 2024
    The Summer With Carmen est un très beau film sur l’amitié entre deux hommes autour de l’écriture d’un scénario. Il prend la forme d’une comédie mettant en avant la stature mythologique de son acteur principal, un colosse grec qui se pavane sur une plage nudiste grecque.
    Jeftiger80
    Jeftiger80

Publiée le 21 juin 2024
    Un vrai bonbon sucré sous le soleil de la Grèce. Une réflexion optimiste et lumineuse sur la vie homo de notre époque. Des acteurs au top, beaucoup d'idées de mise en scène et scénaristiques pour palier le Petit budget du film (un running gag dans le film) . Vraiment un moment agréable passé à visionner ce film ☺️
    Brady20
    Brady20

Publiée le 19 juin 2024
    Et voila un film plein d’humour, de légèreté, de quoi vous changer les idées en cette période morose … dépaysement garanti : de belles plages nudistes sous un soleil lumineux. Un film à découvrir sans plus attendre ! Vive la Grèce ..: cela vous donnera des idées pour vos prochaines vacances. 😉👍
    Fleur d'Ibiscus
    Fleur d'Ibiscus

Publiée le 20 juin 2024
    J’ai découvert ce film vraiment rafraîchissant même si cela se passe sous le soleil caniculaire d’Athènes ! Un Démos sculptural comme un Apollon dans une comédie décomplexée et vivifiante autour de personnages hauts en couleur ! C est Almodovar au pays des grecs naturistes et Rohmer sur l’aspect dissertant des dialogues! Assurément mon coup de cœur de l’été !
    velocio
    velocio

Publiée le 17 juin 2024
    Athènes est une des seules capitales européennes, voire la seule, où, à seulement 20 kilomètres du centre, on peut s’allonger, nu ou à moitié nu, sur des rochers chauffés par le soleil pour se consacrer à un tas d’activités différentes : rêvasser, plonger de temps en temps une tête dans la mer, travailler à l’écriture du scénario d’un film, et d’autres encore. C’est sur les rochers de la plage de Limanakia Beach, et, plus particulièrement, sur la partie naturiste et gay de la plage, accessible en bus depuis le centre d’Athènes, qu’on fait connaissance avec Demosthenes et Nikitas, deux amis dont on peut deviner que l’un d’entre eux aimerait que cette amitié aille encore plus loin. Demosthenes, 33 ans, barbu et nu, est un ancien acteur devenu fonctionnaire ; Nikitas, 27 ans, vêtu d’un maillot de bain et d’une paire de lunettes de soleil, cheveux entre rose et violet, originaire de l’île de Kastellórizo, l’île habitée la plus orientale de Grèce, est un ancien acteur devenu réalisateur. Suite de la critique sur https://www.critique-film.fr/critique-express-the-summer-with-carmen/
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 juin 2024
    "The Summer With Carmen" est une comédie LGBT grecque qui met en scène deux amis qui s'essaient à l'écriture d'un scénario de film sexy et à petit budget. Il est question d'amitié, de relation amoureuse, de sexualité et d'une chienne nommée Carmen. Entre les nombreux plans des fesses du comédien principale, l'intrigue sentimentale est touchante et ensoleillée comme la plage, lieu de toutes les réflexions de nos auteurs. Si le film dans le film est parfois alambiqué, il y réside une énergie touchante des comédiens qui en font une belle comédie d'été.
    Nicolas de Beaulieu
    Nicolas de Beaulieu

Publiée le 1 juin 2024
    cette histoire dans l'histoire, un film où deux personnes tentent d'écrire un film, est très touchante. ils décident de raconter leur vie et d'un faire une fiction, dans un cadre idyllique, une plage naturiste en grèce.
    Patrice G.
    Patrice G.

Publiée le 30 avril 2024
    Belle comédie pleine d'humour et d'amour. Quelques scènes x et exotiques on se laisse pendre au jeu. Beaux acteurs.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 15 avril 2024
    Un film homo comme je les aime. Film plein de sensibilité où les personnages se cherchent mais film également très cru, avec des scènes très hot
    traversay1
    traversay1

Publiée le 14 avril 2024
    Plus qu'au cinéma d'Almodovar ou de Dolan, The Summer with Carmen, le quatrième long-métrage de Zacharias Mavroeidis, et le premier à atteindre les écrans français, pourrait évoquer, par certains côtés, celui de Jonás Trueba. Néanmoins, cette métafiction assez ludique, possède sa propre singularité, qui passe en grande partie par ses dialogues entre deux amis, gays tous les deux, et tentant d'écrire un scénario tiré de leur propre vécu. Le récit se partage donc entre une plage de rochers, lieu de drague, de détente et de convivialité queer et le centre-ville d'Athènes, un an plus tôt. Les deux lieux et temporalités alternent sans accroc, grâce à une mise en scène constamment lumineuse et élégante. La vie de ces gays lurons (ne pas voir d'offense dans cette expression), surtout la confusion sentimentale de l'un d'entre eux, sert de matière première pour une réflexion, presque philosophique (nous sommes en Grèce), sur les engagements, les ruptures, les rapports avec les parents et l'amitié, sans oublier l'affection que l'on donne et que l'on reçoit d'un animal (Carmen la petite chienne du titre). Joliment spirituelle et dissimulant une certaine profondeur derrière son apparente douceur, The Summer with Carmen est une comédie charnelle et racée qui n'est absolument pas à réserver au public LGBTQ.
    Moipaf75
    Moipaf75

Publiée le 25 novembre 2023
    Une histoire sous le soleil de la Grèce, se déroulant dans le milieu gay grecque. L'acteur principal est simplement magnifique!