cette histoire dans l'histoire, un film où deux personnes tentent d'écrire un film, est très touchante. ils décident de raconter leur vie et d'un faire une fiction, dans un cadre idyllique, une plage naturiste en grèce.
Et voila un film plein d’humour, de légèreté, de quoi vous changer les idées en cette période morose … dépaysement garanti : de belles plages nudistes sous un soleil lumineux. Un film à découvrir sans plus attendre ! Vive la Grèce ..: cela vous donnera des idées pour vos prochaines vacances. 😉👍
J’ai découvert ce film vraiment rafraîchissant même si cela se passe sous le soleil caniculaire d’Athènes ! Un Démos sculptural comme un Apollon dans une comédie décomplexée et vivifiante autour de personnages hauts en couleur ! C est Almodovar au pays des grecs naturistes et Rohmer sur l’aspect dissertant des dialogues! Assurément mon coup de cœur de l’été !
Plus qu'au cinéma d'Almodovar ou de Dolan, The Summer with Carmen, le quatrième long-métrage de Zacharias Mavroeidis, et le premier à atteindre les écrans français, pourrait évoquer, par certains côtés, celui de Jonás Trueba. Néanmoins, cette métafiction assez ludique, possède sa propre singularité, qui passe en grande partie par ses dialogues entre deux amis, gays tous les deux, et tentant d'écrire un scénario tiré de leur propre vécu. Le récit se partage donc entre une plage de rochers, lieu de drague, de détente et de convivialité queer et le centre-ville d'Athènes, un an plus tôt. Les deux lieux et temporalités alternent sans accroc, grâce à une mise en scène constamment lumineuse et élégante. La vie de ces gays lurons (ne pas voir d'offense dans cette expression), surtout la confusion sentimentale de l'un d'entre eux, sert de matière première pour une réflexion, presque philosophique (nous sommes en Grèce), sur les engagements, les ruptures, les rapports avec les parents et l'amitié, sans oublier l'affection que l'on donne et que l'on reçoit d'un animal (Carmen la petite chienne du titre). Joliment spirituelle et dissimulant une certaine profondeur derrière son apparente douceur, The Summer with Carmen est une comédie charnelle et racée qui n'est absolument pas à réserver au public LGBTQ.
"The Summer With Carmen" est une comédie LGBT grecque qui met en scène deux amis qui s'essaient à l'écriture d'un scénario de film sexy et à petit budget. Il est question d'amitié, de relation amoureuse, de sexualité et d'une chienne nommée Carmen. Entre les nombreux plans des fesses du comédien principale, l'intrigue sentimentale est touchante et ensoleillée comme la plage, lieu de toutes les réflexions de nos auteurs. Si le film dans le film est parfois alambiqué, il y réside une énergie touchante des comédiens qui en font une belle comédie d'été.
Je suis sorti au bout de 30 minutes. C'est hyper mauvais. Des dialogues qui se veulent bitchy mais qui tombent à plat, un jeu d'acteur épouvantable, un cliché de ce qu'est sensée être la vie gay. Pathétique et gênant.
Athènes est une des seules capitales européennes, voire la seule, où, à seulement 20 kilomètres du centre, on peut s’allonger, nu ou à moitié nu, sur des rochers chauffés par le soleil pour se consacrer à un tas d’activités différentes : rêvasser, plonger de temps en temps une tête dans la mer, travailler à l’écriture du scénario d’un film, et d’autres encore. C’est sur les rochers de la plage de Limanakia Beach, et, plus particulièrement, sur la partie naturiste et gay de la plage, accessible en bus depuis le centre d’Athènes, qu’on fait connaissance avec Demosthenes et Nikitas, deux amis dont on peut deviner que l’un d’entre eux aimerait que cette amitié aille encore plus loin. Demosthenes, 33 ans, barbu et nu, est un ancien acteur devenu fonctionnaire ; Nikitas, 27 ans, vêtu d’un maillot de bain et d’une paire de lunettes de soleil, cheveux entre rose et violet, originaire de l’île de Kastellórizo, l’île habitée la plus orientale de Grèce, est un ancien acteur devenu réalisateur. Suite de la critique sur https://www.critique-film.fr/critique-express-the-summer-with-carmen/
The Summer With Carmen est une comédie gay grecque qui met en scène deux amis qui s'essaient à l'écriture d'un scénario de film sexy et à petit budget. Il est question d'amitié, de relation amoureuse, de sexualité et d'une chienne nommée Carmen. L'intrigue sentimentale est touchante et ensoleillée comme la plage, lieu de toutes les réflexions de nos auteurs. Si le film dans le film est parfois alambiqué, il y réside une énergie touchante des comédiens qui en font une belle comédie d'été.J’ai découvert ce film vraiment rafraîchissant qui se passe apparemment sous le soleil caniculaire d’Athènes ! Un Démos sculptural comme un Apollon dans une comédie décomplexée et vivifiante autour de personnages hauts en couleur ! C est Almodovar au pays des grecs naturistes et Rohmer sur l’aspect dissertant des dialogues! Et des scènes très hot !!! Assurément un coup de cœur de l’été !
cette histoire dans l'histoire, un film où deux personnes tentent d'écrire un film, est très touchante. ils décident de raconter leur vie et d'un faire une fiction, dans un cadre idyllique, une plage naturiste en grèce.
"The Summer With Carmen" assez bien noté par la presse est une comédie romantique queer moyenne dans l'ensemble. En effet le réalisateur grec Zacharias Mavroeidis livre aux spectateurs une histoire imparfaite, bancal et parfois stéréotypé sur le milieu gay, néanmoins, j'ai apprécié ce film qui raconte les péripéties de deux amis gays qui rêvent de réaliser un film avec quelques séquences sexy.
La mise en scène est soignée mais l'ensemble est trop artificiel et nous laisse de côté. C'est dommage, il y avait de jolies idées et quelques moments drôles.
un long moment de soleil , des personnages hauts en couleur ,une adorable petite chienne ...des personnages émouvants ,des sentiments partagés entre ces hommes , la famille , les amis ...j'aurais aimé que le film se prolonge j'étais trop bien !!!