The Summer With Carmen
    3,3
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Summer With Carmen ?

Franck J P
    Franck J P

Publiée le 31 juillet 2024
    L'été insouciant va toujours avec quelques dialogues inconséquents et quelques bons moments sous le soleil et d'autres encore plus chauds sans la couette.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 3 août 2024
    Deux amis homosexuels, Démosthène, bloc de virilité velue sculpté dans le marbre de l’Attique, et Nikitas, androgyne aux cheveux mauves, passent l’après-midi sur une plage naturiste près d’Athènes. Ils réfléchissent au film drôle, sexy, grec et à petit budget qu’ils pourraient réaliser pour un producteur français. Ce film raconterait les événements qui se sont déroulés deux étés plus tôt, lorsque le couple formé par Démosthène et son compagnon de l’époque, Panos, a éclaté, laissant l’amant esseulé en compagnie de Carmen, le chihuahua recueilli par Panos.

"The Summer with Carmen" est un film estival qui a le bon goût de sortir au mois de juin.

"The Summer with Carmen" affiche la couleur : c’est une romance gay, pas triste et ensoleillée. On y voit, comme sur son affiche, des hommes débordant de virilité et légèrement vêtus, affichant sans gêne leur insolente nudité recto-verso. Le temps n’est plus où l’on s’en offusquait….

Cet intérêt voyeuriste aurait pu être le seul atout du film, l’histoire bien conventionnelle qu’il raconte n’en présentant guère : rupture amoureuse, passades hédonistes, règlements de comptes familiaux… Mais "The Summer with Carmen" est sauvé par une astuce scénaristique : c’est un film dans le film qui se déroule l’espace d’une après-midi ensoleillée avec de longs flashbacks. Nikitas, la plume à la main, prend des notes pour son futur film et rappelle les grandes règles qui président normalement à l’écriture d’un scénario. Bien évidemment, le film qui est en train de se réaliser sous nos yeux les violera toutes les unes après les autres.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 17 juillet 2024
    Démos passe son été à la plage, accompagné de son meilleur ami Nikitas. Ensemble, ils repensent à leur projet de film, racontant la rupture amoureuse de Démos, et des semaines suivantes. C’est queer, drôle, bouleversant. La réalisation est très réussie, avec des images de la Grèce magnifiques. La narration est aussi très efficace et moderne. Un très beau film de l’été.
    Jeftiger80
    Jeftiger80

Publiée le 21 juin 2024
    Un vrai bonbon sucré sous le soleil de la Grèce. Une réflexion optimiste et lumineuse sur la vie homo de notre époque. Des acteurs au top, beaucoup d'idées de mise en scène et scénaristiques pour palier le Petit budget du film (un running gag dans le film) . Vraiment un moment agréable passé à visionner ce film ☺️
    Denis
    Denis

Publiée le 5 juillet 2024
    Le plus grand intérêt du film est son acteur principal, un superbe Apollon poilu qui dévoile toute son anatomie dans plusieurs scènes parfois très chaudes, et l’endroit splendide au bord de la mer plus bleue que bleue où les deux amis dissertent longuement (que de bavardages!) sur le scénario du film qui fait office de film. « The Summer with Carmen » démarre plutôt bien avec un rythme enlevé et son sens de la dérision sur les relations homosexuelles. Mais cela ne dure hélas pas, le film oscillant entre parodie et comédie sentimentale. On finit par s’y perdre et à trouver le temps long s’accrochant aux formes avantageuses de Demosthenes pour patienter jusqu’au générique de fin.
    Kouign-amann nutriscore A
    Kouign-amann nutriscore A

Publiée le 21 juin 2024
    The Summer With Carmen est un très beau film sur l’amitié entre deux hommes autour de l’écriture d’un scénario. Il prend la forme d’une comédie mettant en avant la stature mythologique de son acteur principal, un colosse grec qui se pavane sur une plage nudiste grecque.
    DanBoy
    DanBoy

Publiée le 25 juin 2024
    Sympa drôle amusant bon feeling.
    La depiction de la famille grecque est assez vraisemblable.
    Une histoire d’amitié et presque de l’amour entre les deux caractères principaux.
    ebp
    ebp

Publiée le 19 septembre 2024
    Quel ennui ! Le cabotinage est sympa au début, mais on se lasse vite du dispositif "film dans le film"
    Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 21 juin 2024
    Enfin un peu de soleil dans ce ciel grisâtre ! Cette tragi-comédie grecque m'a bien fait rire. Malgré toutes ses imperfections, on se laisse porter par ce bel apollon perdu dans ses réflexions. La petite chienne est trop mignonne !
    Maële
    Maële

Publiée le 3 juillet 2024
    Extraordinairement sexy!! Et drôle intelligent sensible tolérant élégant percutant coloré bienveillant… bref, extraordinaire. Doit finir à Cannes, Berlin, Venise, Paris!! Merci à l’amitié, la tolérance, le courage, la créativité, la vulnérabilité, le besoin d’ouvrir grand son cœur quand le monde se ferme, insulte, blessé ceux qu’on aime. Bon vent, Carmen, je conseillerai ce film à tous ceux qui voudront bien m’écouter. Il m’a fait un bien fou, je comptais le voir seule, finalement mon meilleur ami gay est venu et on a adoré, et j’y retournerai avec mon conjoint. Merci à ceux qui m’ont lue jusqu’ici, courrez au ciné!!
    stephane_toulouse
    stephane_toulouse

Publiée le 23 septembre 2024
    Un film sympathique, joliment tourné, faussement léger. Et cette patte grecque si caractéristique !