Camping du Lac
    2,6
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping du Lac ?

Heptoila
    Heptoila

Publiée le 27 juin 2024
    Je vais être gentil, on s’ennuie
    Pas bien filmé, narratrice monocorde, scénario vide
    Images pas jolies
    Bref quel est l’intérêt de ce film
    C’est même pas un bon docu, on ne sait rien des protagonistes, juste un vague résumé
    J’ai mis 2 à cause de Rosemary qui chante à la fin
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 juin 2024
    En route vers la mer une femme seule se retrouve dans un camping suite à une panne. Un endroit coupé de tout ou une petite communauté hétérogène vit tranquillement auprès d’un lac abritant le Nessy breton. On y croise un américain joueur de folk, des retraités apprentis phytothérapeutes, un trans qui égorge des poulets. Un microcosme étrange pour une œuvre qui l’est tout autant. Mais la sauce ne prend jamais vraiment et malgré ses 70 minutes le film paraît long.
    Hector184
    Hector184

Publiée le 27 juin 2024
    Un ennui vertigineux ! Qui peut trouver intérêt à ce film décousu, sans scénario, mal joué, et soporifique ?
    takeshi29
    takeshi29

Publiée le 21 avril 2024
    Un conte a priori loufoque, avec un ton décalé pas si loin dans un premier temps de Sophie Letourneur. On frise le fantastique sans y céder vraiment, on ne sait jamais où on est mais on y est bien, comme au milieu de ce fest-noz endiablé et enivrant, de cette galerie de portraits pas si légère qu'elle ne semble le dire. (Vu dans le cadre d'un prévisionnement exploitants)
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 3 juillet 2024
    j'ai trouvé ce film plein de poésie et saupoudré d'une ambiance à la Tati. c'est un premier film très réussi. j'aime ce cinéma original et décalé.
    Redzard
    Redzard

Publiée le 25 juin 2024
    Une fable délicieuse pleine de fantaisie et de tragique. On est emmené dans la vie d’habitants d’un camping de Bretagne où plane l’ombre d’une bête mythologique et merveilleuse.
    Redg
    Redg

Publiée le 1 juillet 2024
    Bravo pour cet audacieux conte ; parfois jubilatoire, instructif, drôle... Ça change des films fabriqués sans surprise.
    Agnes93200
    Agnes93200

Publiée le 5 juillet 2024
    Le camping du lac, un beau film doux et sans prétention, très humain, je vous le recommande. tourné au lac de Guerledan. vu hier en séance spéciale à l'espace 1789 à Saint-Ouen , suivi d'un concert de Rosemary Stanley et son père, tous deux acteurs dans ce film.
    Markorel
    Markorel

Publiée le 23 juin 2024
    Je suis sorti de la salle en état d'amour pour ce film, plein de désir, c'était au film du film de Gand.
    Souliman666
    Souliman666

Publiée le 26 juin 2024
    Découvert à l’occasion du dernier champs elysées film festival.
    L’histoire commence tout simplement: la réalisatrice, en panne de voiture, s’installe pour quelques jours dans un camping isolé. Elle y fait la rencontre de ses habitants permanents, aussi singuliers que mystérieux.
    La galerie de portraits devient alors le prétexte à une profusion d’histoires, de contes et de légendes que le film parvient à entremêler grâce à sa forme très inventive, à la croisée du documentaire, de la fiction et de l’art vidéo.
    Des vitraux d’église nous propulsent dans un flash back mettant en scène l’histoire de Saint Corentin et son poisson miraculeux qui, au fil des siècles, serait devenu une sorte de monstre du Loch Ness qui hante les eaux de Centre-Bretagne et y attire pêcheurs sportifs, mystiques et cryptozoologues…
    Preuve qu’une situation de départ toute simple peut nous faire voyager très loin dans l’imaginaire. À découvrir sur grand écran pour s’imprégner pleinement de la musique.