L'acteur John Goodman était plus ou moins destiné à incarner le sympathique Ralph Super King, friant de hamburgers. En effet, au début de sa carrière, John Goodman avait tourné une publicité pour la chaîne de fast-food Burger King, un petit rôle où il ne prononçait pas une seule ligne de texte. Quelques années plus tard, Ralph Super King sera la première expérience de l'acteur où il tiendra seul le haut de l'affiche.
Les tableaux que l'on peut admirer dans le décor de Ralph Super King sont authentiques. En effet, la scène où sont exposés un Goya et un Velasquez a été tournée à l'intérieur de la galerie Wellington à Aspley House, résidence du Duc de Wellington, galerie qui n'avait jamais été filmée auparavant.
La population anglaise s'était déclarée à l'époque de la sortie du film extrêmement choquée par la scène qui présente la mort brutale de la totalité de la famille royale britannique. Paradoxalement, Headlong, le roman de l'Anglais Emelyn Williams ici porté à l'écran, n'avait pas suscité de telles réactions lors de sa parution, alors que cette scène existe elle aussi dans le livre.
David S. Ward, avant de passer à la réalisation, a tout d'abord été un célèbre scénariste. Il reçut en 1974 l'Oscar du "Meilleur Scénario" pour L' Arnaque, et co-signe en 2002 le scénario de Jumanji 2.