La Famille Hennedricks
    2,9
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Hennedricks ?

aureastamane
    aureastamane

Publiée le 23 juin 2024
    Premier film de Laurence Arné que j'ai vu en avant première en sa présence. C'est un film simple qui explore les liens familiaux d'un famille recomposé au travers d'une rocambolesque aventure. Ce n'est pas un nanar français je lui trouve une naïveté et une sincérité mais le rythme ainsi que les acteurs sont trop lisses. Laurence Arné a expliqué se référencer bcp au cinema de wes anderson et ce qui est dommage c'est qu'il ne manque que de pause pour appuyer une blague ou un désaccord. Enfin c'est seulement un ressenti j'invite à aller le voir quand même car il est touchant et on ressent l'amour pour la côte de la réalisatrice.
    Ace
    Ace

Publiée le 14 juillet 2024
    Bonjour, non ce n'est pas un chef d'oeuvre...
    Mais que faut-il attendre d'un film sur ce thème en plein été ? Pas un chef-d'œuvre justement ! Ce film est drôle, dépaysant, sans volonté d'en mettre plein la vue. J'aime beaucoup le binôme/couple à l'écran. Nous avons beaucoup ri et je trouve dommage que le film ne "burn" pas plus. La musique, les paysages, les moments loufoques font juste du bien. A regarder sans prétention avant d'aller soit même prendre quelques congés.
    Fred Tusseau
    Fred Tusseau

Publiée le 3 juillet 2024
    Je cherchais une comédie en cette fête du cinéma, et j'ai été agréablement surpris par cette comédie familiale et tendre. On ressent la complicité entre les acteurs, on passe un agréable moment, la musique très présente est bien choisi, et merci pour la carte postale de notre jolie région des pays de la Loire !
    gribou
    gribou

Publiée le 3 juillet 2024
    Un film frais et drôle avec un humour barré. Ça bouge, c est vivant. On ne s ennuie pas dans cette famille.
    Evelyne Denuncq
    Evelyne Denuncq

Publiée le 1 juillet 2024
    Justine (Laurence Arné) décide sur un coup de tête de partir en road trip sur les traces de son enfance pour recréer du lien familial. Financièrement à sec, toutes les combines sont les bienvenues pour financer ce périple. Cette comédie n'est pas transcendante mais elle a le mérite de montrer les difficultés de la cohabitation d'une famille recomposée, surtout pour les enfants. La bonne idée est de s'appuyer sur les classiques des années 80 pour semer un parfum de nostalgie. Un divertissement convenable où Dany Boon a le bon goût de se mettre un peu en retrait pour laisser la place à la pétillante Laurence Arné.
    Hugo Delattre
    Hugo Delattre

Publiée le 27 mai 2024
    "La Famille Hennedricks" nous entraîne dans une aventure émouvante et divertissante, où une famille en quête de rapprochement embarque pour un road trip mémorable. Ce film parvient habilement à jongler entre des moments de franche rigolade et des passages plus mélancoliques, offrant ainsi une palette d'émotions qui touchera un large public.

Le casting est tout simplement magnifique. Les acteurs, bien choisis, incarnent leurs rôles avec une justesse impressionnante. Les enfants, bien que non professionnels, se montrent particulièrement convaincants, apportant une fraîcheur et une authenticité qui enrichissent le récit. Leur performance prouve qu'avec la bonne direction, même des novices peuvent atteindre des sommets dans l'art de jouer.

Un des aspects les plus marquants du film est sans aucun doute sa bande sonore. La musique, non seulement présente en fond sonore, est également chantée et jouée par les acteurs eux-mêmes, ajoutant une dimension supplémentaire à l'immersion du spectateur. Cette approche musicale renforce l'aspect familial et chaleureux de l'histoire, rendant certaines scènes particulièrement mémorables.

Visuellement, "La Famille Hennedricks" est un véritable régal. Les paysages magnifiques, allant de l'île de Noirmoutier au bassin d'Arcachon, sont superbement filmés et ajoutent une touche de rêve et d'évasion au voyage des personnages. Ces décors naturels, bien exploités par la réalisation, participent à la magie du film, nous faisant presque sentir le sable sous nos pieds et le souffle du vent marin.

En somme, "La Famille Hennedricks" est un film parfait pour passer un bon moment en famille. Il mêle habilement humour et émotions, tout en nous faisant découvrir des paysages enchanteurs et en nous berçant de mélodies touchantes. Un véritable bol d'air frais qui rappelle l'importance des liens familiaux et des moments partagés.
    Armelle14
    Armelle14

Publiée le 16 juillet 2024
    Film d'un ennui terrible mise à part 1 ou 2 scènes drôles le reste est plat et loin d'être surprenant. Le sujet est pourtant sympa à traiter mais là il tombe dans le grotesque.
    Seul point positif, des beaux paysages qui aident a passer le temps...
    MesangeBleue
    MesangeBleue

Publiée le 3 juillet 2024
    Une comédie agréable à regarder, qui peut faire écho à des histoires personnelles ou familiales. Le tout avec légèreté, une touche d'invraisemblable, et sur fond de côte Atlantique qui donne un très beau décor. Un peu de nostalgie aussi. Le tout ne m'a pas totalement embarquée, la faute peut être au "too much" du scénario, mais j'ai passé un agréable moment.
    Hilma
    Hilma

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2024
    Histoire actuelle plein d
    Anecdotes vraies. Acteurs authentiques et excellents . Les 2 garçons sont épatants. A voir et à revoir. Laurence Arne et Dany sont tellement vrais dans ce film. La lumière est merveilleuse. Très jolis décors. Félicitations.
    San Alla
    San Alla

Publiée le 19 juin 2024
    Très beau sujet, rire et émotion...
    De belles images de nos régions.
    Un film qui fait du bien à regarder en famille
    Cat
    Cat

Publiée le 3 juillet 2024
    Je suis allée voir le film dimanche. Très jolie histoire, sympathique, touchante, pleine de bons sentiments et d'humour. Belle complicité 🤩👍👏. Je recommande
    Abe T.
    Abe T.

Publiée le 26 juillet 2024
    Très mauvais scénario. L'histoire est ennuyeuse et dénuée de sens. Les scènes musicales sont très « grinçantes » et le personnage de la mère est terrible ; un criminel. Mentir et voler constamment sans remords. N'a pas besoin d'être vu.
    Katia ALIBRANDI
    Katia ALIBRANDI

Publiée le 30 juin 2024
    Une vie de bohème, de musique, d'un je t'aime à on s'aime... Un couple à la vie comme dans les scènes. Dany Boon avec sa complice bien-aimée, Laurence Arné, nous font voyager pendant les vacances d'été. Entourés d'un enfant solaire et d'un jeune adolescent, entre un petit je mens à un gros on ment, on passe un bon moment. Vu en avant-première au Pathé Vaise
    bernard Mounier
    bernard Mounier

Publiée le 3 juillet 2024
    Idée à la base pas si nulle mais scénario et réalisation indigents. Complètement hors sol. Scènes exagérément ridicules et débiles pour faire rire et ça ne fonctionne pas. Danny Boon en retrait tout le film, on dirait qu'il se rend compte des inepties du scénario mais sans réagir. On est bon public on ne s'est pas levé par fatigue sans doute. Seul moment un peu humoristique avec le gendarme sympathique. Le jeune garçon sauve "la famille" à tout point de vu. Quasi le seul à jouer juste avec le marginal, c'est dire. Le plus consternant c'est de voir des millionnaires jouer aux pauvres et ne trouver que des solutions pathétiques: même pas drôle. La chanson par Laurence Arné : un supplice de longueur (comme de nombreuse dans le film) et de fausseté: pitoyable.
    Le_ciné_c_du_divertissement!
    Le_ciné_c_du_divertissement!

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juin 2024
    Feel good Movie par excellence, de trés bonne facture, ce qui fait du bien par les temps qui courent. Ne pas s'en priver !