Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe G.
25 abonnés
168 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 novembre 2024
Nouvelle déception venant de ce cinéaste dont on attendait beaucoup plus. Jérémie Guez ne fait que nous décevoir. Surtout la fin est foireuse. Il devrait maintenant songer à se reconvertir à PLUS BELLE LA VIE. Ce serait plus son créneau.
Tout le monde n est pas Olivier Marchal mais peut toujours essayer, ce film de truands plutôt bien réalisé même si l intrigue reste un peu mince peut être un divertissement d un soir … puis on l oubliera.
Tigres et Hyènes de Jérémie Guez, un polar français classique explorant le monde du banditisme et du braquage. L’histoire de Cherif qui accepte un casse risqué pour sauver son beau-père. Ce choix entraîne une série de dilemmes entre codes d'honneur et trahisons l es critiques saluent la maîtrise du genre par Guez, qui propose un hommage respectueux aux polars traditionnels.mais n'est pas Marchal qui veut.Les dialogues naturels et l’argot réaliste ajoutent de la profondeur au Film. Cependant, certains trouvent le scénario prévisible, malgré des séquences de braquages et d’évasions très réussies sur le plan visuel et narratif.Le long-métrage oscille entre respect des conventions du genre et une certaine modernité, offrant une intrigue solide bien que peu innovante. Si vous appréciez les thrillers élégamment réalisés, Tigres et Hyènes est une option intéressante même si parfois sa manque cruellement de profondeur. ⭐️⭐️⭐️
« Tu dis oui ou non puis tu auras les détails plus tard. » Des voyous sont approchés pour participer à un gros coup, le genre qui rapporte énormément et qui est presque illusoire dans le milieu du grand banditisme actuel... Avec "Tigres et Hyènes", Jérémie Guez essaie de mettre toutes les chances de son côté en proposant à la fois un braquage et une évasion. Une double ration pour les amateurs du genre avec dans les deux cas l'élaboration et l'exécution du plan. Deux séquences charnières qui sont sans surprise les meilleurs moments du film. Des scènes courtes, mais nerveuses, intenses et bien exécutées. Le reste est un peu léger, mais ça tient plutôt la route grâce à un casting composé de bonnes gueules pour ces rôles-là. Au final, un film solide et divertissant pour le genre.
La seule cohérence de ce film: le réalisateur porte bien son nom. Il manque tellement de choses pour que toutes les intentions voulues soient vécues par le spectateur. C’est raté en tout point. Ce qui frappe le plus, c’est l’incohérence de la BO et des bruitages. Fear of the Dark d’Iron Maiden pendant le premier braquage… Insupportable! Lors de la scène finale mettant en scène l’échange de tirs entre braqueurs et force de l’ordre, lancer une musique d’ambiance digne d’un porno des années 90… Risible! Et que dire des coups de feu… admettons les malfrats ont des silencieux (on se demande pourquoi!) mais alors le ridicule du bruitage des tirs effectués par les gendarmes avec leurs fusils d’assaut (des armes de guerre tout de même) surtout dans une enceinte comme un palais de justice ou ça résonne comme à la montagne… Les détentions font pschitt et ne devront à coups sûr pas sortir bébé de la sieste! Et pour finir, un p’tit Led Zep des familles avec un gros noeud pour emballer le tout! Côté casting, c’est pas fameux non plus. La meilleure illustration est certainement l’atout charme du film, à savoir une miss influenceuse qui joue aussi bien que dans Hélène et les garçons… et oui, être acteur ne s’improvise pas, c’est un métier… Bref, encore un nanar de plateforme vidéo à vite oublier!
Pas terrible ce film. Les acteurs sont mauvais et le scénario encore pire. Les malfrats s'en sortent bien mais la morale n'est pas sauve. Un film plus que moyen plutôt border Line....
Malgré ce titre ridicule, j'ai essayé de regarder ce polar avec un oeil tolérant. Le problème c'est le scénario… tout est invraisemblance dans ce téléfilm. Le cadre est tellement mauvais que même Paris est moche. À part les deux comédiens principaux ils ont casté ce film sur un marché à St Denis… la comédienne (pardon l'influenceuse) qui joue la petite amie du héros doit commencer par apprendre à faire du théâtre… Encore une belle daube signée Amazon
Bon. On n'a pas toujours un Olivier Marchal pour nous délivrer des références mais force est de constater qu'on peut quand-même avoir un sympathique film de braquage qui, faute d'originalité, nous propose un superbe casting avec de belles surprises (Géraldine Nakache, Vincent Perez pas vu depuis longtemps) et tous les autres rôles avec des "gueules" marquantes. C'est d'ailleurs le casting la plus grande réussite du film. Très satisfaisant donc (à défaut, comme on l'aura compris, d'apporter une oeuvre marquante).
Je m'attendais à un banal film d'action, c'est un peu mieux que ça. C'est un peu long à démarrer mais on se laisse prendre au truc et on ne lâche pas. L'histoire tient la route même si elle est plus que classique mais les personnages sont bien campés. Aussitôt oublié certes mais j'ai passé un bon moment.