Mon compte
    Paradis Paris
    Note moyenne
    2,2
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradis Paris ?

    61 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    11 critiques
    3
    11 critiques
    2
    19 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bonnie Z.
    Bonnie Z.

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 décembre 2024
    Si là est le paradis, je veux l’enfer, Paris ville de zombies ? Tssss .... non ... J’ai beaucoup aimé Persepolis, mais là ... Ennui, terrible ennui ...
    Alasky
    Alasky

    359 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Joli petit film sans prétention devant lequel j'ai passé un bon moment. Le casting est chouette et on a plusieurs scènes cocasses et d'autres émouvantes. Pas incontournable mais agréable à visionner. Comme quoi il faut de temps en temps faire fi des critiques et se lancer quand même.
    FaRem
    FaRem

    8 792 abonnés 9 636 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 septembre 2024
    « Je vous ai tellement parlé de la mort que je voudrais vous parler de la vie. » La ville de Paris sert de décor à ce film choral sur des gens de différents milieux, et même de différentes nationalités. Une capitale qui voit leurs chemins se croiser ou pas... Il y a notamment une chanteuse d'opéra désespérée d'être tombée dans l'oubli, une adolescente dépressive, un cascadeur qui tente de se rapprocher de son fils ou un serveur qui n'arrive pas à oublier sa femme disparue. Comme on le comprend avec cette introduction, c'est une histoire qui a la mort, et tout ce qu'il y a autour, comme thème central. On va tous y passer, s'exclame un personnage, donc il faut profiter de la vie. Côtoyer la mort pour apprécier la vie, c'est la philosophie du film de Marjane Satrapi, qui délivre son message à travers des histoires aussi moyennes les unes que les autres. Avec tout ce qu'il y a, c'est quand même frustrant de ne voir aucune partie sortir du lot. La plupart commencent bien puis les personnages deviennent antipathiques et agaçants. Bref, un film décevant de la part d'une réalisatrice qui nous a habitués à mieux.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

    38 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,


    Autour de chacun de nous, il y a les autres, nos semblables différents ou dissonants mais vivants, et, Marjane Satrapi filme très bien la vie quotidienne et extraordinaire de plusieurs personnages plus ou moins liés entre eux et qui essaient de vivre avec la routine mais aussi l' imprévu comme un puzzle vivant et harmonieux.......

    Le lieu de vie commun à tous ces protagonistes est Paris qui est filmé avec amour .............

    " La vie est ce qui arrive lorsque l' on a prévu autre chose " de Jean Christophe Seznec

    Monica Bellucci et André Dusolier campent deux personnages particulièrement denses et ils sont entourés par des comédiens qui font vivre d' autres personnages pertinemment dessinés par un scénario aboutit et un découpage filmique à l' unisson........

    La musique est tantôt illustrative et tantôt démonstrative suivant les scènes parfois sublimes et parfois plus convenues .

    La manière de filmer est par contre sans surprise.

    Une méditation sur le temps, qui affleure tout au fil du temps cinématographique, nous questionne sur notre humanité au quotidien ?

    Et vous , comment répondriez - vous à ce questionnement ?

    Bien à vous.

    Gérard Michel
    Chloé L.
    Chloé L.

    12 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2024
    Si ce projet, sur le papier, était super, la réalisation pêche. Quelques scènes réjouissantes mais un ensemble un peu décevant .. Dommage !!
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

    232 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2024
    Plusieurs personnages, plusieurs destins se croisent dans un même quartier parisien : un cafetier, un policier, un comédien, une diva en fin de carrière… Film sans queue ni tête, où la multiplicité des personnages caricaturaux empêche le spectateur de s’atteler aux émotions. Un beau casting ne fait décidément pas un bon film.
    Fathy D
    Fathy D

    9 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 juillet 2024
    c'est une curiosité, un film a sketch une très belle distribution. une Fable sur la vie, la mort, nos peurs. c'est parfois très drôle et plein de gravité, peut être à revoir mais certainement à y réfléchir .
    Sylvie
    Sylvie

    9 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2024
    Film original, avec des sujets graves cachés derrière un rôle de façade. Les acteurs jouent bien, film à découvrir et qui peut déranger
    Axurit005
    Axurit005

    7 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juillet 2024
    J'ai aimé ce film original, drôle, surprenant. J'ai passé un très bon moment À conseiller pour échapper à la morosité
    Azerty
    Azerty

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 juillet 2024
    Très touchant !! Tout les personnages sont agréables à suivre, le film propose des histoires différentes et variés, chacune avec un message et un point de vue touchant. Merci pour ce travail 🤗
    Laurence Thevenon
    Laurence Thevenon

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2024
    Belles histoires qui s entremèlent, très bien servies par l ensemble des acteurs, avec de l'humour, de l émotion. Ravie d être allée voir le film, malgré des critiques bien dures.
    PierreIDF
    PierreIDF

    11 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juillet 2024
    Un panel de comédiens pourtant aguerris et réputés
    Un scénario et une réalisation assez confus.. On ne comprend tout de suite l’argument du film, mal construit .
    Trop de sous titres trop rapides et en plus souvent sur fond blanc.En 2024, c’est encore une galère avec les sous titres.
    Philippe Naudin
    Philippe Naudin

    2 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juillet 2024
    Franchement je m'attendais à mieux! Plusieurs petites histoires qui ont un point commun la mort,mais on si perd! Quelques répliques drôles quand même !
    Jocheramy
    Jocheramy

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 juin 2024
    Le film le plus NAZE que j'ai jamais vu. Dommage car il y a de bons acteurs. Des scènes pas pour les enfants.
    garnierix
    garnierix

    237 abonnés 462 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juin 2024
    Film charmeur. Le problème, c'est qu'on s'ennuie un peu trop. Le charme, c'est le cocasse qui vire au drame, c'est le tragique qui vire au ridicule (plus deux ou trois choses ordinaires) -lisez le synopsis, qui spoile copieusement ! Le problème, c'est qu'on s'attend à ce que les arcs narratifs de cette demi douzaine d'histoires se rejoignent, mais ils ont du mal à se rejoindre, sauf ceux qui sont noués dès le début (comme l'animateur TV Dussollier et le garçon de café Lutz) et qui le sont encore à la fin.

    Les acteurs (excellents) sont la cause du charme mais pas du problème. Mis à part Roschdy Zem qui est (curieusement) inexistant, ils expriment bien ces bribes de philosophie existentielles sur la mort et sur la vie, qu'on nous asséne par la bouche de l'un ou l'autre des personnages. Mais chacune de ces bribes mériterait un film, et non juste une saillie comme ça en passant (c'est vrai que c'est sûrement le risque quand on réalise un film choral).

    On se souviendra du tragique "je suis vivante mais tout le monde s'en fout" (d'où la double question, qu'est-ce que vivre ? Qu'est-ce que mourir ?) On a aimé découvrir ce proverbe iranien (on devine qui est derrière!) : "Dieu, si vous ne me faîtes pas riche, faîtes que je naisse con, pour pouvoir profiter de la vie". On a aussi savouré (avec douleur) d'entendre Dussollier dire que "le pire c'est de faire le deuil de ses illusions". On a enfin remarqué une vision de la reprise amoureuse (kierkegaardienne?) avec la sous-histoire du café citron (elle interpellera ceux qui s'enferment dans un deuil, mais pas que). Mais on s'interroge encore sur la pertinence du rôle du maquilleur dans cette mosaïque (ce n'est pas une critique de l'acteur).

    Le titre du film est une mauvaise idée (même si ça se passe à Paris). Pourquoi Paradis ? Pourquoi pas Café Citron ?

    A.G.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top