Mon compte
    Paradis Paris
    Note moyenne
    2,2
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradis Paris ?

    61 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    11 critiques
    3
    11 critiques
    2
    19 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lionelb30
    lionelb30

    446 abonnés 2 606 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2024
    L'intention est très bonne et cela aurait ou être un grand film. Plein de petites choses amusante dans cette galerie d'histoire et personnages mais c'est aussi la le défaut , trop d'histoires et de personnages , certains excellent , d'autres largement en dessous. Film quand meme bien a voir et recommandable.
    Séverine
    Séverine

    29 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2024
    Ce film est une belle déclaration à Paris. Marjane Satrapi la réalisatrice célèbre une ville lumière et cosmopolite où les accents et les cultures se mélangent, de l’Italie à l’Espagne en passant par la Colombie. Même si le fil conducteur est "la mort", chaque protagoniste va nous emmener vers une belle histoire d' ode à la vie!
    Pierre P.
    Pierre P.

    5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2024
    Inutile d'espérer retrouver quelque chose de la drôlerie de Persepolis, ici tout est trop écrit pour toucher juste. Bien sûr l'ensemble a quelques situations qui fonctionnent et nous touchent, quelques répliques qui font mouche mais tout est trop écrit, trop forcé et comme c'est un peu décousu, on s'y perd. Enfin le jeu des acteurs et actrices n'aide pas (Bellucci ne m'a pas convaincu, Dussolier non plus et les autres restent prisonniers de rôles assez convenus.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

    12 abonnés 227 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Tres joli film avec un casting 5 étoiles
    Marjane Satrapi nous montre un paris culturel et ça fait du bien . Mention spéciale pour Monica Bellucci qui se bonifie de film en film elle devient vraiment une bonne actrice.
    capirex
    capirex

    96 abonnés 334 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2024
    Très bonne réalisation de Marjane Satrapi que ce film choral doté d'une distribution de qualité , qui m'a fait penser avec ses différentes scénette à un film à sketch , à la fois grave et léger et parfois très drôle ! A travers la Mort , c'est la Vie qui est célébrée et la réalisatrice fait aussi une belle déclaration d'amour à la ville de Paris !
    remyll
    remyll

    194 abonnés 441 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juin 2024
    Curieux film que je ne suis pas vraiment parvenu à apprécier. Beaucoup d’excellents acteurs oui, mais qui semblent posés là comme des trophées instables sur une table assurément bancale. Ça joue et surjoue beaucoup pour finir pas se déjouer complètement.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

    20 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 juin 2024
    En racontant plusieurs histoires de front, Marjane Satrapi a pris le risque de perdre son spectateur en cours de récit. C'est déroutant pendant la moitié du film mais peu à peu le sens commun apparaît et le propos prend alors tout son intérêt. Autant de comédiens au service de récits apparemment éloignés régalent le cinéphile. Et puis la dernière partie du film touche par son universalité. C'est puissant et très émouvant ! Laissez de côté les discours dévalorisants et faites-vous votre jugement en allant voir ce film atypique et dérangeant.
    Dominique H
    Dominique H

    5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 juin 2024
    eh bien ce film, n'est pas linéaire , que de petites vies qui s'entrechoquent ou pas , d'excellents comédiens, la mort, la vie, des petits riens, un véritable plaisir ..j'ai mis une très bonne note pour le soutenir, aller au cinéma, passer un bon moment, sans systématiquement tout décortiquer ..
    Philippe V
    Philippe V

    5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2024
    Une déception que ce Satrapi. Une collage de différentes histoires qui ne fonctionne pas. Une très mauvaise direction d'acteurs fait que même Lutz n'est pas bon ! Il m'est tout de même arrivé de rire à plusieurs reprises mais les répliques sont souvent prévisibles. Je vais relire Persépolis et Poulet aux prunes que j'ai tant aimés.
    traversay1
    traversay1

    3 645 abonnés 4 878 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Pour réussir une œuvre chorale de qualité, il ne suffit pas de s'entourer de grands acteurs, il faut encore leur donner des rôles consistants leur offrant la possibilité d'exister, au-delà de dialogues triviaux et de situations convenues. C'est peu de dire que Marjane Satrapi ne parvient pratiquement jamais, dans Paradis Paris, à trouver un lien dans un film qui s'éparpille entre une kyrielle de personnages, certains d'ailleurs totalement inutiles et d'autres proches d'être grotesques. Le fil conducteur serait donc la capitale parisienne mais la déclaration d'amour de la créatrice de Persépolis est un peu maigre, à peine illustrée par ses images. Sinon, il s'agit donc de la difficulté de vivre, de la nécessité de se réinventer et d'affronter les deuils, avec cette sacro-sainte idée de résilience, le mot-valise en vogue. Dans ce puzzle qui voudrait ajouter de la fantaisie et de l'humour à une tonalité mélancolique, aucune scène ne s'impose vraiment et peu d'émotion émerge. C'est que chacune des intrigues, c'est souvent la loi du genre, mais quand même, n'a suffisamment d'épaisseur pour nous accrocher à au moins deux ou trois protagonistes. Le casting est riche, bien trop pour ne finalement disserter que sur les aléas de la vie et la finitude de toute existence. La vie, l'amour, la mort : n'est-ce pas le titre d'un film de Claude Lelouch, qui a usé cette trilogie jusqu'à la corde ?
    Roger D
    Roger D

    80 abonnés 896 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juin 2024
    Un film avec une pléiade d'actrice/acteur connu qui se croisent selon les évènements à qui la vie souris et parfois fais mal. On passe de la cantatrice déchu, à l'ado dépressive, à un cascadeur en plein doute etc... autour gravite d'autres personnages qui selon tel ou tel situation du personnage avec lequel ils font un duo ou trio font que cela souris ou pas. Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noire non plus, parfois cela s'arrange et parfois cela empire mais chacun tente de changer les choses comme il peut et cela donne un film plutôt agréable à voir.
    NOTE : 7/10
    Marine V
    Marine V

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juin 2024
    Film lumineux, drôle, touchant ! Les musiques sont belles et accompagnent parfaitement le film. Paris est superbe !
    lecinema_clem
    lecinema_clem

    48 abonnés 217 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 juin 2024
    « Qu’est ce que veut nous raconter la réalisatrice ? ». Voilà la question que je me suis posé pendant la quasi totalité du film tant j’ai été perdu. L’autre question c’est de savoir comment un tel casting a pu être réuni pour un film assez vide dans l’ensemble. Surprenant. Bravo à l’actrice Charline Balu-Emane.

    D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    selenie
    selenie

    6 344 abonnés 6 208 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2024
    Le but de Marjane Satrapi est clair et limpide, rendre hommage à Paris, Ville Lumière qu'elle voit libre, heureuse, multiculturelle et cosmopolite. Malheureusement la réalisatrice ne fait pas dans la dentelle et manque de créativité. D'abord pour pointer du doigt la nécessité du bonheur elle place la mort ou le deuil au centre des destins au début du récit pour évidemment relier la mort à la vie. Ensuite pour montrer la ville cosmopolite elle choisit un casting international mais très francophone, chrétien et proche de nous, on s'étonne presque que la réalisatrice iranienne occulte l'Islam, mais aussi l'Afrique pour finalement constater que le reste du monde se résume à nos voisins. Le tout est très et trop écrit, rien ne paraît naturel ou fluide à l'exception de 2-3 séquences qui ne manquent pas de grâce (merci Rossy De Palma). La réalisatrice ne semble plus avoir la moindre once d'imagination, où sont passé l'humour et la pertinence de "Persépolis" (2007) ?! Où sont passé la folie et l'audace de "The Voices" (2014) ?! Poussif sur le fond comme sur la forme ce film oubliable sera malheureusement et assurément vite oublié.
    Site : Selenie.fr
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 juin 2024
    Une très belle surprise que le film de Marjane Satrapi que l’on n’attendait pas sur un thème aussi fin, délicat et complexe. Mais avant tout elle confirme qu’elle est une très grande directrice d’acteurs, s’agissant d’une sorte de film choral , il y a beaucoup d’acteurs à contrôler , et qui jouent tous à la perfection : Monica Bellucci tient là un de ses plus beaux rôles , bouleversante , juste, sublime, une vraie Diva, son rôle, mais aussi dans sa réalité d’actrice et dans sa composition, Lutz , un petit rôle , mais excellent , comme d’hab , il nous touche directement au cœur, Dussolier impeccable ,Rossy De Palma , magistrale , très bien dirigée , en femme mature, fatiguée mais pleine de rêves , la jeune Charline Balu-Emane une vraie révélation qui explose dans la dernière demie heure, et toute l’équipe colombienne superbe , emmenée par la très belle Martia Garcia. Mais bien sûr le « must » c’est le scénario original et atypique. On ne sait pas comment classé le film au début, la première demie heure est un peu déconcertante : ce n’est pas une comédie, ce n’est pas un drame, et puis petit à petit Marjame tisse sa toile, dans une sorte de puzzle, de labyrinthe mythologique, qui nous parle de la vie, de la mort , de sa fascination parfois, et du destin qui peut changer le cours des choses à chaque instant et finalement du choix du bonheur . Des thèmes qui pourraient paraitre « lourds », mais qui sont traités avec beaucoup de finesse, d’humour, de subtilité, et d’intelligence. Marjane Satrapi est une artiste complète, brillante dans tout qu’elle touche, ses BD par lesquelles on l’a découverte, sa peinture qui est superbe aussi, et enfin son cinéma. Ici des dialogues ciselés courts, brefs mais plein de finesse, très littéraire. Beaucoup de créativité et un certain ton surréaliste, on pourrait trouvé une filiation avec Luis Buñuel, ses meilleurs films , pour le ton persifleur ,dérangeant, désabusé et critique .Un belle vision de Paris aussi, très bien filmé, comme une ballade dans des lieux insolites, un témoignage d’amour pour sa ville d’adoption.. Un bande- son originale excellente, avec en prime le final orchestré de Shéhérazade de Rimski- Korsakov, ré-interprété de manière étonnante avec un twist final énorme. Certainement le meilleur film de Satrapi, avec son tout 1er « Persepolis». Beaucoup de souffle et de profondeur pour un film qui sort des sentiers battus et de la production habituelle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top