Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique BOULLIER
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 février 2024
excellent téléfilm très bien joué avec un héros très énervant et très énervé et une lutte des classes faite de rancœur et de jalousie poussés à l'extrême. La réalisation est très dynamique, les acteurs très crédibles et le côté engrenage fatal d'une haine réciproque qui s'insinue partout est très bien exprimé.
Lamentable et ennuyeux. Scénario pauvre, les mêmes scènes se répètent. Mais que font les acteurs dans cette affaire aussi terne. L’Art est exigeant mais certains l’oublient trop vite.
L’histoire de ce fait divers est connu et l’histoire est bien développée. Il n’en reste pas moins une version tv beaucoup moins réussie que celle au cinéma « Possessions »
Excellemment joué. Jalousie d'une famille qui ne vit qu'à travers les réseaux et qui rêve de montrer une réussite qu'ils n'ont pas, envers une famille qui essaie de réussir. Haine des gens qui réussissent. La fin...
Belle mise en scène. Le jeu d'acteurs est sobre pour une sombre histoire qui méritait d'être rappelée. Félicitations aux réalisateurs qui ont eu l'habileté d'évoquer dans ce film la question du racisme sans jamais le dire. Enfin ! Merci.
Au niveau interprétation Charlie Bruno dans un drame ça change de ce qu'elle a fait jusqu'à présent où les rôles sont des comédies style comique ainsi que Arthur Dupont,dans les petits meurtres, excellente interprétation aussi Caroline Anglade Jean-Claude Muaka, Laura Domenge , Lucas lumbrera Belle mise en scène de Didier le Pêcheur Jérôme Cornuau Scénario Didier le Pêcheur et Delphine labouret La jalousie,et l'arnaque immobilière
Tres bon telefilm qui montre la jalousie infondée Les gens qui croient et imaginent la richesse des autres C edt glacant Les locataires etaient de grands malades
Un film puissant et bien réalisé qui plonge au cœur de l’affaire Flactif. Performances solides des acteurs, atmosphère pesante montant crescendo. Une réussite.
Le téléfilm manque de suspens, le climat de tension est mal amené, les personnages sont aseptisés. Le début est ennuyeux, voire insupportable avec la techno qui martèle les oreilles. il manque des scènes de paysages car il est dommage de filmer dans de si beaux décors sans en montrer une once. D'autant qu'ils auraient pu faire un contraste idéal avec les scènes d'action. On ne s'endort pas mais le tout laisse une sensation désagréable.
Je n'ai pas vu le début et j'ai pris en cours. Me rappelant le fait divers, j'ai accroché. Ça se laisse regarder, la fin est glaçante mais je me questionne sur le couple Fleuriot (ont ils vraiment trompés ce couple) mais la jalousie des locataires étaient vraiment pathologiques
excellent téléfilm !! !tous les acteurs sont top !!c est très bien adapté! seul bémol je pense que l 'interprétation du comportement de Franck est très excessif et que dans tout le film il ne parle pas, il crie..au bout d un moment c est pesant...!! top ce téléfilm!!!!
Très mauvais, mal joué, les acteurs ne sont pas crédibles, les dialogues sont affligeants. Un téléfilm dans toute sa nullité. Dommage, je me disais qu'un bon metteur en scène de cinéma, un bon scénariste et des bons acteurs auraient pu en faire un vrai thriller digne de ce nom.