La vie rêvée des autres
    3,1
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vie rêvée des autres ?

Dominique BOULLIER
    Dominique BOULLIER

Publiée le 29 février 2024
    excellent téléfilm très bien joué avec un héros très énervant et très énervé et une lutte des classes faite de rancœur et de jalousie poussés à l'extrême. La réalisation est très dynamique, les acteurs très crédibles et le côté engrenage fatal d'une haine réciproque qui s'insinue partout est très bien exprimé.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 9 avril 2024
    Lamentable et ennuyeux. Scénario pauvre, les mêmes scènes se répètent. Mais que font les acteurs dans cette affaire aussi terne. L’Art est exigeant mais certains l’oublient trop vite.
    Laëtitia
    Laëtitia

Publiée le 2 mars 2024
    Excellemment joué. Jalousie d'une famille qui ne vit qu'à travers les réseaux et qui rêve de montrer une réussite qu'ils n'ont pas, envers une famille qui essaie de réussir. Haine des gens qui réussissent. La fin...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 février 2024
    La vie rêvée des autres. Fait divers horrible qui avait fait la une à l'époque. La jalousie à la Française. Trois étoiles et demie.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 9 avril 2024
    L’histoire de ce fait divers est connu et l’histoire est bien développée. Il n’en reste pas moins une version tv beaucoup moins réussie que celle au cinéma « Possessions »
    Serge Salomon13
    Serge Salomon13

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mars 2024
    Belle mise en scène. Le jeu d'acteurs est sobre pour une sombre histoire qui méritait d'être rappelée. Félicitations aux réalisateurs qui ont eu l'habileté d'évoquer dans ce film la question du racisme sans jamais le dire. Enfin ! Merci.
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 1 mars 2024
    Tres bon telefilm qui montre la jalousie infondée
    Les gens qui croient et imaginent la richesse des autres
    C edt glacant
    Les locataires etaient de grands malades
    BOUILLE49
    BOUILLE49

Publiée le 3 mars 2024
    Au niveau interprétation Charlie Bruno dans un drame ça change de ce qu'elle a fait jusqu'à présent où les rôles sont des comédies style comique ainsi que Arthur Dupont,dans les petits meurtres, excellente interprétation aussi
    Caroline Anglade Jean-Claude Muaka, Laura Domenge , Lucas lumbrera
    Belle mise en scène de Didier le Pêcheur
    Jérôme Cornuau
    Scénario Didier le Pêcheur et Delphine labouret
    La jalousie,et l'arnaque immobilière
    w kzw
    w kzw

Publiée le 1 mars 2024
    Le téléfilm manque de suspens, le climat de tension est mal amené, les personnages sont aseptisés.
    Le début est ennuyeux, voire insupportable avec la techno qui martèle les oreilles.
    il manque des scènes de paysages car il est dommage de filmer dans de si beaux décors sans en montrer une once.
    D'autant qu'ils auraient pu faire un contraste idéal avec les scènes d'action.
    On ne s'endort pas mais le tout laisse une sensation désagréable.
    Olivier Lochard
    Olivier Lochard

Publiée le 1 mars 2024
    Le niveau ss sol du téléfilm français, bien franchouillard et bien racoleur, pour émouvoir la populace
    À fuir
    Eloi STEPHAN
    Eloi STEPHAN

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 septembre 2024
    Un film puissant et bien réalisé qui plonge au cœur de l’affaire Flactif. Performances solides des acteurs, atmosphère pesante montant crescendo. Une réussite.
    bou sand
    bou sand

Publiée le 1 mars 2024
    Je n'ai pas vu le début et j'ai pris en cours.
    Me rappelant le fait divers, j'ai accroché.
    Ça se laisse regarder, la fin est glaçante mais je me questionne sur le couple Fleuriot (ont ils vraiment trompés ce couple) mais la jalousie des locataires étaient vraiment pathologiques
    Hminguet
    Hminguet

Publiée le 30 juin 2024
    Très bon téléfilm qui met en avant la jalousie maladive des ces locataires. La fin est en effet glaçante. A voir !
    marie mark
    marie mark

Publiée le 3 mars 2024
    excellent téléfilm !! !tous les acteurs sont top !!c est très bien adapté! seul bémol je pense que l 'interprétation du comportement de Franck est très excessif et que dans tout le film il ne parle pas, il crie..au bout d un moment c est pesant...!!
    top ce téléfilm!!!!
    Chechi
    Chechi

Publiée le 2 mars 2024
    Très mauvais, mal joué, les acteurs ne sont pas crédibles, les dialogues sont affligeants. Un téléfilm dans toute sa nullité. Dommage, je me disais qu'un bon metteur en scène de cinéma, un bon scénariste et des bons acteurs auraient pu en faire un vrai thriller digne de ce nom.