Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NathalieTbct
4 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 octobre 2024
Je me suis fait avoir par le synopsis et le casting. il semblait bien sympa ce film, en fait il est décousu, inepte, pesant. L'excellent casting est une galerie de pantins desarticulés qui se perdent entre gesticulations, beuveries et discours pompeux. Le vrai thème n'est pas la recherche du bonheur mais la triste realité de vieux paumés de l'art conceptuel des années 70. Cela aurait pu être touchant c'est hélas raté.
Un artiste peintre face aux difficultés de la vie, au bord de la mer, dans le nord de la France. Cette comédie mélancolique, assez originale, assez lente aussi, sur un petit monde d'artistes, est portée par de bons acteurs que l'on est content de retrouver. Les critiques sont à mon avis trop sévères, le film mérite d'être vu.
Film mauvais pour différentes raisons: manque de fil conducteur un peu décousu difficile de s'attacher aux personnages et histoire confuse. Je n'ai pas compris l'intérêt du film et encore moins le message que le réalisateur faut faire passer . Ce film laisse (vraiment) indifférent et sera vite oublié a mon avis
BP a son apogee ! j ai trouve ce film original , tres esthetique , l image est tres belle tout le temps . on voit le monde par l intermediaire des yeux d artiste , et c est surprenant . histoire sympa ...
Bien sur que ce n'est pas un chef d'œuvre mais ce film mérite vraiment d'être vu pour le jeu des acteurs. On passe un excellent moment. Trés drôle. Les critiques sont trop dures.
Un film avec pourtant de bon acteurs à l’affiche se trouve très décevant. Il ne raconte rien ou presque, des dialogues longs et sans structure. Aucune émotion, aucun sentiment, aucun but.
Poétique. Drôle et particulier. . Le jeu de BP est un dentelle d’émotions pour qui prendra le temps de rentrer dans cette histoire. Des acteurs dans des personnages loufoques. Ce genre de projet manquait. Merci.
Benoît Poelvoorde à l’affiche, c’est normalement une valeur sûre. Quoique l’acteur se mette parfois au service de scénarios qui se voudront originaux sans forcément rencontrer un large public faute de leur parler. On nous approche ici, au travers de plusieurs scènes, sur un terrain à dessein gentiment moqueur du milieu de l’art. Malgré quelques personnages hauts en couleurs et situations ou répliques en rapport, le spectateur risque toutefois de chercher le message de fond porté du fait d’une structure narrative construite sur une ellipse. Qu’est-ce qui a conduit le personnage principal à tout quitter ? Pourquoi apparait-il absent, les pensées ailleurs ? L’histoire d’un artiste (peintre) raté ( ?) qui a contrario du titre est surtout spoiler: malheureux, ce qu’il tente de compenser en s’inventant une vie qu’il n’a pas . Il y a du fond mais ce n'est hélas pas très fluide. On n’est pas loin du film dit d'auteur. On aime ou on n'aime pas ! Le propos réel du scénario se révèle dans les dernières images : spoiler: un post-it, une retrouvaille par visio .
"Modeste" comédie de Stefan Liberski pleine de fantaisie et poésie ma foi pas désagréable à regarder avec souvent du comique de situation qui fait mouche !
Vu en avant première ce film tourne complètement autour de la personnalité de Benoit Poolevorde qui lui même semble en roue libre devant la caméra. C'est attachant si on est ultra fan de l'acteur belge mais ca peut surtout agacer si on est venu pour voir une histoire de cinéma...
On ne s'était jamais autant ennuyé 😮💨 aucune surprise quant à la fin. L'art d'être heureux on ne l'a pas trouvé "message subliminal" sûrement. On serait partis avant le mot FIN si on avait été seuls sans nos amis qui ont eu le même sentiment après concertation très déçus. La promotion du film leur avait fait miroiter une comédie où l'on riait du début à la fin (quelques gags vus et revus).
Très bon film qui a les qualités de ses faiblesses. L’art est ici un prétexte à la critique des experts qui assomment avec leur propos élitistes. Le pseudo débat entre art naturel et conceptuel est survolé et plutôt caricatural mais tout de même marrant. Il ne faut pas se prendre au sérieux pour apprécier le film, c’est aussi l’exercice. Porté par Poolevorde que l’on suit finalement nulle part ailleurs qu’au centre de la raison d’exister de son personnage qui tient à un fil qui tient aux autres et à leurs regards et à soi, à sa vision du monde qui reste beau, à portée d’émotion et de partage sincères.Fragile et fort comme un battement de cœur près de l’océan.