Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Parisien
par Grégory Plouviez
Si le scénario ne brille pas toujours par son originalité, le film brille par des dialogues souvent bien sentis et offre de brèves mais savoureuses partitions à quelques seconds rôles prestigieux, de Michel Boujenah à Bernard Farcy en passant par Chantal Lauby, Redouane Bougheraba ou Ragnar Le Breton.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Louis Roux
Si le second film d’Édouard Pluvieux ne témoigne pas d’une grande ambition cinématographique, il constitue une comédie efficace et résolument positive.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Feel good movie certes traditionnel, mais bien troussé, le film vaut surtout par des dialogues explosifs, ciselés comme des lames, débités à la chaîne.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 2 semaines
par Thomas Colpaert
Drôle, même si cela manque un peu de mordant.
Télé Loisirs
par Thomas Colpaert
Drôle, mais cela manque un peu de mordant.
Ouest France
par La Rédaction
Quelques scènes amusantes, mais l'ensemble est bien trop sage pour convaincre.
Première
par Thierry Chèze
L’entame paraît prometteuse avec un humour cinglant (dans lequel Zabou Breitman excelle en coordonnatrice de stage) qui s’éteint hélas à petit feu, les aspérités fondant comme neige au soleil pour tendre vers l’inéluctable happy end.
La critique complète est disponible sur le site Première
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Rien d’original dans cette farce très légère portée sur le recyclage et qui passe à côté de son mince argument rom com. On ne s’est pas senti vraiment mieux à la fin du stage.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Grimée en gourou, Zabou Breitman s’en donne alors à cœur joie, mais sa performance est écrasée par le schéma classique de la comédie chorale, où chaque personnage n’est défini que par un trait (gros en l’occurrence) de personnalité. Le film se limite ensuite à une succession de sketchs mollassons.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Si le scénario ne brille pas toujours par son originalité, le film brille par des dialogues souvent bien sentis et offre de brèves mais savoureuses partitions à quelques seconds rôles prestigieux, de Michel Boujenah à Bernard Farcy en passant par Chantal Lauby, Redouane Bougheraba ou Ragnar Le Breton.
Les Fiches du Cinéma
Si le second film d’Édouard Pluvieux ne témoigne pas d’une grande ambition cinématographique, il constitue une comédie efficace et résolument positive.
Paris Match
Feel good movie certes traditionnel, mais bien troussé, le film vaut surtout par des dialogues explosifs, ciselés comme des lames, débités à la chaîne.
Télé 2 semaines
Drôle, même si cela manque un peu de mordant.
Télé Loisirs
Drôle, mais cela manque un peu de mordant.
Ouest France
Quelques scènes amusantes, mais l'ensemble est bien trop sage pour convaincre.
Première
L’entame paraît prometteuse avec un humour cinglant (dans lequel Zabou Breitman excelle en coordonnatrice de stage) qui s’éteint hélas à petit feu, les aspérités fondant comme neige au soleil pour tendre vers l’inéluctable happy end.
La Voix du Nord
Rien d’original dans cette farce très légère portée sur le recyclage et qui passe à côté de son mince argument rom com. On ne s’est pas senti vraiment mieux à la fin du stage.
Télérama
Grimée en gourou, Zabou Breitman s’en donne alors à cœur joie, mais sa performance est écrasée par le schéma classique de la comédie chorale, où chaque personnage n’est défini que par un trait (gros en l’occurrence) de personnalité. Le film se limite ensuite à une succession de sketchs mollassons.