Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 864 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mai 2023
C'est la fête des mères mais également celle des méchants, tous bien vicelards les uns que les autres. Ce film polonais fait une démonstration de force dans ses scènes d'actions orchestrées de main de maître. Côté scénario, une ex-agent sort de l'ombre pour venir en aide à son fils qu'elle n'a pas connu autrement que par ses posts réseaux. Une surprise comparer aux titres du même genre, avec une actrice hyper convaincante avec ce personnage radical et qui s'en prend plein la gueule aussi. Un film caustique qui prépare déjà sa suite.
Mode Badass féminin polonais... ou John Wick local, un scénario simple une mère protège son fils, c est le prétexte à des scènes de combats rapprochés assez violentes. Ça passera pour les amateurs de baffes ... ne pas compter sur l intrigue.
Nina mène une vie tranquille et ennuyeuse loin des missions de son ancienne vie jusqu'au jour où son fils Max, qui vit avec ses parents adoptifs, se fait enlever. "Dzien Matki" (Mother's Day en anglais) sort peu de temps après un autre film Netflix dans le même genre à savoir "The Mother" avec Jennifer Lopez. Dans les deux cas, il y a une mère qui fait tout pour protéger son enfant qui a grandi loin d'elle. La différence entre les deux, c'est que le film de Mateusz Rakowicz est probablement plus brutal tandis que celui de Niki Caro a une histoire un peu plus consistante. Par contre, si on a vu ce dernier, on comprend alors que l'histoire ici est vraiment minuscule. Entre l'intrigue jamais passionnante et les personnages cartoonesques, ce film d'action polonais évite la catastrophe uniquement grâce à ses scènes d'action. Elles sont dynamiques, bien exécutées et bien filmées. Celle dans la cuisine est géniale. Malheureusement, elles ne sont pas si nombreuses que ça et l'ennui est bien présent entre deux séquences. Au final, un "John Wick" du pauvre avec une histoire trop insignifiante pour s'y intéresser un minimum.
Avec « La Chair de sa chair », on est rapidement pris par l’énergie débordante et l’intensité des scènes d’action. Agnieszka Grochowska incarne parfaitement Nina, une ancienne agente spéciale prête à tout pour sauver son fils kidnappé. Elle est déterminée, résiliente comme John Wick malgré le fait qu’elle prenne cher à chaque combat. Les scènes de combat sont chorégraphiées avec précision, bien qu’un peu exagérées à certains moments, mais elles restent le cœur du film. J’ai trouvé le personnage principal à la fois vulnérable et implacable, ce qui donne de la profondeur à l’histoire. Même si les méchants manquent un peu de consistance, le film offre une bonne dose de suspense et de tension. Certaines scènes sont tellement ridicules quelles en deviennent risibles. C’est un thriller venu de Pologne qui, sans révolutionner le genre, offre un bon moment de divertissement sans prétention avec un rythme soutenu et de l’adrénaline à revendre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Vraiment pas terrible , pas de dialogues constructifs, une histoire banale, une mère qui arrive à se battre et tuer avec des carottes, trop forte la nana lol, je ne le conseille même pas un dimanche de pluie
Lire la critique complète ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/30/la-chair-de-sa-chair-netflix-est-decide-a-nous-montrer-le-pire-des-films-polonais/
La Chair de sa chair, similaire à "The Mother", déçoit avec une histoire standard qui manque de conviction. Malgré une scène d'action prometteuse, le film perd rapidement de son dynamisme. L'intrigue tortueuse relègue l'action au second plan, et le scénario brouillon finit par ennuyer. Le faux rythme et l'absence de tension constante sont insupportables. Une meilleure construction narrative aurait donné un minimum d'intérêt. La performance d'Agnieszka Grochowska manque de force et ne convainc pas, tant dans les scènes d'action que dans le développement émotionnel avec son fils. Adrian Delikta est inutile et incapable de donner vie à son personnage.
Un concentré de violence et de bêtise. L'actrice principale ne joue pas, elle se contente tirer la gueule. Pas eu le courage d'aller au delà de 20 minutes. Même les cascades des bagarres sont grotesques.
John Wick a t'il des origines polonaises?? En tout cas on dirait bien que ce film met en scène sa maman !! Sorti des scènes d'action (peu nombreuses...) on s'ennuie ferme . Mais les combats avec les méchants ,très méchants sont assez jouissifs! Le reste du scénar est nul .... Un hymne à "la matraque télescopique " 😂🤣😂🤣
Une série Z polonaise ultra cheap. Rien ne va : des personnages caricaturaux, des dialogues d'une pauvreté affligeante, un jeu d'acteur castastrophique, des scènes de combats ridicules et pour finir une photographie avec un filtre jaunâtre vraiment pas esthétique. En bref, à fuir...
À peine quelques jours après "The mother" de Niki Caro, Netflix nous propose à nouveau une histoire de mère badass protégeant sa progéniture. Mais la blancheur enneigée de l’Alaska laisse place à la grisaille industrielle de Varsovie et on a le droit à un peu plus d’ambition et de folie dans les séquences d’action.
spoiler: Un succès damné de John Wick, encore, mais en variante polonaise. Où ici une ancienne espionne qui est presque mendiante, se retrouve à sauver son fils, qui a été adopté ,et il ne la connait pas. Nous nous rappelons plus pourquoi ils veulent le tuer, mais nous nous en moquons. Sa mère reprend du service et les tue un par un.
Comme ce canevas dramatique a déjà été vu de multiples fois, ce produit ne s’appréhende sur ses variantes voire ses originalités. Celles-ci vont se trouver sur le travail plastique de l'image : le film possède un fort impact visuel grâce à sa photographie, ses décors et ses costumes et maquillages, le tout influencé par l'esthétique des jeux vidéos.
Le tout se déroule à Varsovie, avec une faune assez déchaînée et des méchants très graphiques et horribles bien sûr. Le tout de déroulant la nuit dans des usines et sous-sols abandonnés avec une photographie très travaillée et des chorégraphies avec des effets visuels ludiques. C'est à la fois horrible et amusant. Avec beaucoup de violence et de combats. Il manque une dimension sexuelle à peine suggérée, et de la subversion.
Encore ici tout est techniquement parfait. L'actrice principale, Agnieszka Grochowska est impressionnante. Les chorégraphies et les décors sont spectaculaires : sous-sols humides et sales, ancienne usine abandonnée. Le film contient au total de belles idées visuelles.
Et la fin ouverte et clin d’œil humoristique, lasse augurer d'une suite. Tant mieux. Un film chips, très croquant, très craquant, que l'on déguste dans l'instant sans regret.
Tellement plus original que les films d'action étasuniens, ce délire venu de l'est est un film à voir absolument ! Ambiance sinistre, éclairages blafards, intrique simple mais efficace, tous les rôles sont top, de plus, les cadrages sont novateurs et la musique techno se révèle parfaite. Mieux, les scènes de baston sont extra et le sang coule suffisamment pour en faire un film un peu gore sur les bords. Vivement l'opus 2 !!!