Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Olivier Levigne
16 abonnés
167 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2024
Quand je l'ai regardé pour la deuxième fois, je ne me souvenais pas de la fin. Je me souvenais juste que c'était un bon Thriler hollandais. Je me souvenais de beaux rebondissements, mais pas lesquels. Je l'ai regardé une deuxième fois et j'ai apprécié. J'ai décidé de mettre la note de 4, c'est à dire "très bien". Une apologie du mensonge et de la tromperie, mais pas de bol, cela ne se passe pas du tout comme prévu et cela fait un bon scénario. Je cois que j'ai aimé, la construction du film, l'interprétation, les décors, que dire de plus. Amateur de Thriller, je vous le conseille, vous devriez apprécier.
Film proposé par Netflix. L'histoire débute plutôt bien : spoiler: Deux amies organisent un weekend campagnard, l'une ayant planifié une soirée libertine, l'autre profitant d'une rencontre occasionnelle pour s'envoyer en l'air. Les deux maris étant occupés par un match de foot (les c***). Mais l'affaire s'envenime quand la première disparaît dans la maison de campagne de la seconde, laissant derrière elle une immense flaque de sang. Le scénario se complique avec l'implication des maris, le retour de l'amant, l'intervention de la sœur, etc. . Ensuite... Cela aurait pu donner un thriller passionnant si les scénaristes avaient été capables de décortiquer la pelote qu'ils ont tricotée ; hélas, ils se sont emmêlés. Au final, ils livrent une histoire basique, avec de nombreuses invraisemblances et incohérences, et un retournement final frisant le ridicule ! Dommage, il y avait du potentiel. La mise en scène frôle le classicisme d'un TV film, aucun rythme, ni dynamisme ; le jeu d'acteur est plutôt plat, ni bon, ni mauvais, ne conférant aucun caractère marqué à l'un ou l'autre des personnages qui paraissent tous bien falots. L'image est quelconque, renforçant le côté TV film..
Après une mise en place un peu froide mais convenable, ce thriller semble trouver son souffle sur une partie centrale vraiment réussie, avant de proposer hélas 15 dernières minutes grand-guignolesques.
Une histoire machiavélique, avec de nombreux rebondissements, les mensonges des deux amies pour se couvrir va se retourner contre elles, certes l'histoire est malsaine, mais on se laisse emporter, et nous sommes dans l'interrogation jusqu'à la dernière seconde. Un petit film surprenant et bien menée par l'actrice principal ma note 12/20
2/5 Pas terrible. La mise en place de début n'est pas engageante, le déroulé qui suit est assez ennuyeux pendant plus de 40 minutes, l'enquête fastidieuse et comme tout le monde dit n'importe quoi et que personne n'est cohérent, évidemment, rien n'a de sens. La psychose gagne la protagoniste principale qui cherche qui est qui et là, on va de surprise en surprise totalement loufoque. Ah c'est sûr qu'on ne risque pas de deviner grand chose puisqu'on ajoute des éléments quand ça arrange le récit et qu'on n'explique pas les actes des gens. Bref, c'est un grand n'importe quoi qui se la raconte film qui va vous scotcher... Franchement pas terrible !
Un film passe temps. Une thématique intéressante mais le film s’essouffle un peu et le dénouement n’est pas très recherché. On reste un peu sur notre faim. C’est quand même bien joué et réalisé
J'ai aimé l'intrigue, le scénario est bien ficelé. Pro libération de la femme, doutes, soupçons, communication presque inexistante dans les couples, tant de problématiques intrinsèques aujourd'hui. Je me suis laissée embarquer par Ostende quelque peu immorale
Un thriller rudement bien construit et qui maintient le suspense jusqu'au dénouement final. Multipliant les fausses pistes le film nous tient en haleine. Avec un bon casting et de très beaux décors naturels de la mer du nord ce film netflix est une très belle surprise. Je recommande.
Une intrigue aussi maigre que le talent des acteurs. Des scènes d'action totalement baclées et approximatives. Un final improbable autant que le scénario. À oublier aussitôt vu.
Un thriller à petit budget qui aime brouiller les pistes, un brin prétentieux. Il a pioché ses idées dans plusieurs films du même genre mais beaucoup mieux. Il y a trop d'invraissemblances et de facilités scénaristiques. Ça reste pas moins un divertissement et un film convenable. Mais il sera très vite oublié.
Le violon, est l'instrument de musique le plus stressant de la création, maintenant c'est sûr ! À chaque fois qu'on entend une note de violon dans Double Vice, le trouillomètre s'affole ! Il faut dire aussi que l'héroïne se met dans une situation tout à fait inconfortable, dans une grande maison isolée au bord de la mer du nord. Le scénario est bien construit et on se demande qui est le meurtrier, tout en suspectant assez vite un des protagonistes. Les personnages ont des mœurs que nous pourrons qualifier de libres. Reste à savoir si elles sont courantes aux Pays-Bas. Un film qui crée un climat de stress, sans que ce soit l'horreur. À noter cette conclusion d'un des personnages conférencier : "Le châtiment du menteur n'est pas qu'on ne le croit pas, c'est plutôt que lui-même ne peut croire personne."
Un thriller très basique et convenu, dans le tout-venant de ce qui pullule sur Netflix, avec une touche de féminisme dans l’air du temps. Le stéréotype du film impersonnel fait uniquement dans le but de remplir artificiellement le catalogue de la plateforme.
Un petit thriller sans prétention qui m'a surpris par son finale que je n'avais presque pas vu venir. J'ai deviné la fin quelques minutes avant le dénouement mais c'est plutôt bien joué.
D’une médiocrité affligeante. Glorification de la femme froide, méprisante et adultère et hommes soumis, faibles et tournés en ridicule. Les acteurs n’ont aucune profondeur ni aucun charisme. Ne perdez pas votre temps.