Mon compte
    Project Silence
    Note moyenne
    2,5
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Project Silence ?

    45 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    8 critiques
    3
    10 critiques
    2
    21 critiques
    1
    5 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bart Sampson
    Bart Sampson

    341 abonnés 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    Film vu à l'étranger avant sa sortie française. Encore une fois de bonnes idées et un bon scénario mais pas du niveau d'un Bong Joon-ho et surtout un film dans lequel le jeu forcé à la coréenne fait parfois sourire tant les personnages sont parfois des archétypes.
    A voir si vous êtes fan du cinéma de genre et du ciné coréen
    FaRem
    FaRem

    8 631 abonnés 9 521 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 août 2024
    Un projet scientifique qui dérape au point de devenir une menace importante, on a déjà vu ça, mais peut-être pas avec des super-chiens entraînés pour tuer. À la suite d'un accident de la route, de nombreux automobilistes se retrouvent coincés sur un pont à la merci de ces créatures enragées... En dépit d'un mélange d'éléments de film catastrophe et d'épouvante, Kim Tae-gon fait le choix de l'action et enlève tout ce qui aurait pu faire le succès du film. C'est simple, je n'ai pas ressenti une seule fois de la tension ou du danger. Il y a trop d'interactions entre les humains, qui sont en plus antipathiques, trop de contacts avec l'extérieur et pas assez de confrontations avec les bêtes ou de moments angoissants. Le cadre est pourtant propice à créer une situation anxiogène avec cet épais brouillard duquel la menace peut surgir à tout moment, mais cette survie n'est jamais haletante. Bref, un film sans surprise, jamais distrayant et décevant quand on voit ce que les Coréens sont capables de faire.
    eldarkstone
    eldarkstone

    217 abonnés 2 073 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 août 2024
    Un petit film d'horreur comme la Corée du Sud aime les faires. simple, sans prétention, assez bien fait. Juste pas mal.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 août 2024
    Certains se pâment devant le cinéma coréen, perso je dois pas avoir de chance car chaque fois que je tombe sur un film coréen c’est moyen ou médiocre. Ici, on est dans la deuxième catégorie je dirais ! Projet Silence n’a strictement rien de mémorable, mais il passe le temps dirons-nous. Pour ma part, le film n’est déjà pas un film d’horreur. L’ambiance, plutôt intéressante au début n’est en fait qu’un prétexte pour créer un huis-clos et le brouillard, le côté imprévisible des attaques n’est clairement pas exploité. La photographie continuellement bleue moche est lassante, les décors sont toujours les mêmes et donnent l’impression que les acteurs tournent en rond sur un pont (le comble !). Il n’y a pas de sang, ou très très peu, et les chiens sont en images de synthèse franchement moches. Désolé de le dire, mais tant qu’on emploiera des trucs numériques comme ça plutôt que de vrais chiens, quitte à devoir diminuer ses ambitions, ben on y croira pas. Ils sont un peu mieux fait que des productions Asylum, mais leur côté numérique et leur incrustation dans l’image sautent aux yeux, et de fait on y croit pas. Formellement, le métrage n’est donc pas une grande réussite, hormis peut-être dans la scène du carambolage plutôt correcte mais à des années lumière de celle d’un Destination finale ou d’un Daylight.
    Le casting est fade. Un des derniers rôles de Lee Sun-Gyun et pas son meilleur ! Les personnages sont caricaturaux, le surjeu est quasi-permanent, les situations qui les mettent en scène sont souvent niaiseuses au possible. Il y a des échanges de regard digne d’une Telenovela. C’est très problématique dans un film de ce genre, près de ses personnages et censé créer un attachement à leur égard.
    Le scénario est lui aussi très classique. Mais à la limite, pourquoi pas, si derrière ça assure. Pour ma part, j’ai trouvé le rythme bon. Le film démarre vite, les scènes d’action embrayent les unes après les autres, au point d’ailleurs de lasser un peu vue qu’il y a pas de gore, que le réalisateur se fiche littéralement de soigner le suspense et la tension de ses attaques et que les chiens sont pas très beaux. Le film n’a pas grand-chose à dire tout simplement, pas grand-chose à proposer, et les attaques des chiens semblent surtout là pour couper les échanges vains et banals des personnages et inversement. Tranquillement mais sûrement le film fait ses 1 heure 30, le spectateur et content, rideau.
    Là-dessus j’ajoute une bande son inexistante et de manière générale un environnement sonore décevant. Les chiens n’aboient pas, ne grognent pas, il n’y a pas de bruits de morsure, bref, c’est pas bon.
    Ma conclusion, Projet Silence n’est qu’un The Asylum un peu amélioré visuellement. Voilà. C’est sévère, mais c’est le constat. Là où Projet Wolf Hunting péché par excès de générosité en tirant en longueur des scènes d’action et de gore interminables et redondantes, Projet Silence pèche par excès de pusillanimité. Pas d’horreur, des attaques très propres et souvent expéditives, des couleurs fades, une ambiance qui suinte le numérique moche, un scénario pâlichon enquillant les scènes déjà vues et les niaiseries, on se sent un peu las. 1.5
    Tom Quevenne
    Tom Quevenne

    10 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 mai 2023
    Project silence découvert lors de la cérémonie du festival du film de Cannes est un excellent film d'action où la dangerosité de la créativité humaine peut nuire à son espèce; film très bien réalisé et joué par des acteurs coréens. Film très attrayant, surprenant et émouvant.
    Django Retroman
    Django Retroman

    6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 août 2024
    Crépusculaire . Du cinéma asiatique comme j'aime . Je ne vous spoilerai pas mais d'un avis qui n'engage que moi je valide totalement .
    selenie
    selenie

    6 228 abonnés 6 180 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 août 2024
    Dès les premières minutes on devine qu'on va avoir un scénario hyper balisé et hyper calibré. Ainsi on devine bien que papa ministre n'est forcément pas si cynique (la faute au travail sans doute...) et que son patron ne peut pas être l'idéal politique. Par là même ce qui agace un peu dès le départ c'est ce panel de personnage toujours aussi caricatural qu'on soit finalement en Corée, en Europe ou à Hollywood, quelle tristesse ce manque d'audace humaine. Surtout qu'en de surcroît on nous afflige d'une tête à claques horripilant et d'une ado rebelle à son papa mais si intelligente. On s'interroge sur ce brouillard très dense qui reste d'origine mystérieuse et qui le restera. On souffle devant une idée qui n'en est pas une, la première d'une longue liste... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !... Puis on arrive à la fin qui est aussi attendue que convenue. Les effets spéciaux restent plutôt médiocres, le tout numérique gâche le côté viscéral, et surtout dans les attaques le manque d'hémoglobine et d'un minimum de visuels font du film un thriller fantastique plutôt qu'un film horrifique. Dommage...
    Site : Selenie.fr
    Cinememories
    Cinememories

    481 abonnés 1 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 mai 2023
    "Les blockbusters coréens défient leur concurrent Hollywoodien avec une facilité déconcertante depuis quelques années. Project Silence en fait partie, en assimilant tout le bon jus d’une série B et toute l’âme d’une œuvre destinée au grand public."

    "Kim Tae Gon capitalise sur ses éléments de tension dans un film catastrophe, en prenant d’assaut un pont, où plusieurs destins se croisent. Le charme de cette fiction ultra nerveuse tient dans son approche des personnages, tellement différents les uns des autres que la collision semble inévitable. Toute cette problématique constitue le point de départ. Les habitants d’une nation sont divisés par leur égocentrisme, que l’on effleure dans une exposition qui ne traine absolument pas en longueur. Et ce n’est qu’après un malheureux carambolage que leur union aura un sens."

    "C’est bourré de clichés et de générosité, malgré un rythme qui préfère les à-coups à une bonne accélération en ligne droite. C’est pourquoi Project Silence est un film qui aboie plus qu’il ne mord, mais qui dépanne honnêtement en fin de soirée."

    Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    LCDC YT
    LCDC YT

    81 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2024
    Classique mais très efficace, le film de TAE-GON s'avère être un moment d'action qui tient sa promesse, qui n'étonne pas par son fond, mais qui maintient en tension de tout son long
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    22 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 août 2024
    Un excellent film Coréen .
    Un bon scénario , une bonne histoire .
    Beaucoup d' actions , beaucoup de suspens et un peu d' émotions .
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    140 abonnés 554 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 août 2024
    Alors qu'ils vont tous à l'aéroport pour diverses raisons, un groupe d'inconnus se retrouve pris dans un énorme carambolage sur un pont causé par le brouillard. L'accident provoque la libération d'un groupe de chiens tueurs créé par l'armée coréenne, mettant le groupe en danger. Chaque personne va tenter de sauver sa peau dans cet environnement hostile et d'échapper aux canidés enragés qui cherchent à tous les tuer. En salle le 21 août.

    spoiler: Project Silence est un film d'action à gros budget comme il en existe beaucoup : aucune surprise ici du côté de la mise en scène ou du scénario, vous vous aventurez en terrain connu. Les personnages sont plutôt caricaturaux et les misères s'enchaînent à la manière d'un "Destination Finale" coréen. Le spectacle est divertissant certes mais l'ambiance laiteuse due au brouillard montre vite ses limites et donne une impression de répétition des décors. Les chiens ne sont finalement pas si présents que cela dans le film ou du moins pas autant au centre qu'attendu en voyant l'affiche. J'aurais aimé que leur présence soit totalement assumée et au cœur de l'image et ce n'est pas le cas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 août 2024
    Un épais brouillard cause un gigantesque accident sur un pont. Alors que celui-ci menace de s'effondrer, au même moment, des bêtes inconnues se retrouvent libérées au milieu des survivants.

    Project Silence (2024) est un film catastrophe, tant dans le fond que dans la forme. Présenté en séance de minuit lors du Festival de Cannes… 2023, il aura fallu attendre 15 mois pour le voir débarquer en salles au détriment d’une exploitation VOD et au vu du résultat, il aurait sans doute été préférable de le voir échouer sur une plateforme de streaming.

    De fil en aiguille, le film ne tarde pas à abattre ses cartes sous nos yeux. Ça commence par le scénario qui est particulièrement affligeant, suivi par une ribambelle de protagonistes engoncés dans leur propre caricature (certains sont même prodigieusement insupportables, que ce soit le dépanneur ou la coach sportive).

    Bien évidemment avec ce type de production, l’histoire s’en retrouve bêtement étirée (afin de tenir les 90 min réglementaires) et les principaux personnages se voient prendre des décisions toutes plus crétines les unes que les autres.

    C’est long (malgré sa courte durée), pas la moindre tension viendra nous sortir de notre léthargie et le résultat est assez laid dans son ensemble, malgré, il faut bien le reconnaître, l’excellent travail qui a été apporté pour créer en CGI des chiens féroces (c’est toujours délicat de créer numériquement des animaux qui paraissent un minimum crédibles).

    Dans le même registre, autant (re)voir Cujo (1983) ou Max, le meilleur ami de l'homme (1993) pour le côté chiens génétiquement modifiés et Destination finale 5 (2011) pour la scène catastrophe sur le pont.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    pentarou
    pentarou

    5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 août 2024
    Dernier train pour busan était une vraie surprise. Un film génial qui traitait bien ses personnages. Ensuite Peninsula est arrivé, ce n'était plus la même limonade question scénario et personnage intéressant. Avec en plus des CGI low budget. Ici avec ce Projet Silence le réalisateur veut retrouver ce qui faisait la force de dernier train pour Busan sauf qu'il ne reste pas dans la même lignée mais fais carrément un copier coller avec un père qui a des problèmes de communication avec son enfant, qui fait passer le boulot avant tout et méprise les gens avant que la situation et son enfant ne le pousse dans l'autre direction. C'est exactement pareil sauf qu'au lieu d'avoir des zombies et du maquillage, on a des chiens en CGI dans du brouillard. C'est très laid. Et le film est bien uniquement pour passer le temps un après midi pluvieux.
    lamb4ever
    lamb4ever

    4 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 août 2024
    Un mélange de genre réussi ! J'aime beaucoup les films catastrophe est là j'ai bien été servi, Twister m'avait laissé sur ma fin. Il faut dire que j'ai le vertige et j'ai la phobie des chiens, du coup le côté SF avec eux m'a bien plu même si je les ai trouvé mal fait (la série zoo était plus flipante est les animaux bien plus menaçant) et la touche politique qui montre bien l'hypocrisie et l' égoïsme. Et puis il y a Lee Sun Kyun (Drama My Mister à voir sur N)
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    183 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2024
    Déçu, un mixte entre dressé pour tuer et the mist. Le brouillard n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Et on se prend le partie des chiens que celui des humains. On comprend leur colere, leur vengeance. A part la fille et le pitre dépanneur, on n'a aucune empathie pour les autres. Malgré une fois qu'on connait l'origine des Echos, on ne peut que prendre leur partie. Le film a malgré un coté catastrophe autour du pont assez soigné.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top