To Me, The One Who Loved You
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To Me, The One Who Loved You ?

Kirob
    Kirob

Publiée le 15 février 2024
    Un concept absolument unique et incroyable : 2 films d'animation partageant la même histoire, les mêmes personnages : le début et la fin influe sur lequel des 2 films vous regardez en premier ! Pour ma part, j'ai fini le visionnage de cette duologie par ce film : "To Me, The One Who Loved You", en ayant commencé par "To Every You I've Loved Before".

J'ai bien plus préféré ce film dans la duologie. J'ai trouvé l'histoire passionnante, puissante, extrêmement touchante. Shiori est très mignonne, et sa voix calme permet d'en faire un personnage très attachant. Dans le film, on comprend de nombreux éléments en lien avec "To Every You I've Loved Before", et les cohérences, les explications de certains évènements de l'autre film que l'on comprend rendent le film très plaisant à regarder, on est étonné, illuminé de ce qu'il se passe.

Le film, n'est pas qu'une réussite dû à son lien avec son confrère. C'est une histoire très puissante, une histoire d'amour comme on en a jamais vu. Un homme, prêt à tout abandonner dans sa vie pour une fille, celle qu'il aime, celle qu'il voit, mais ne peut toucher. La relation entre Koyomi et Shiori est si touchante, si émouvante, si triste. C'est la définition de ce qu'est le véritable Amour. C'est un film de romance unique, c'est un film de fiction unique : c'est un film unique.
    foxpower62
    foxpower62

Publiée le 26 août 2024
    J'ai regardé "To Me, The One Who Loved You" avant "To Every Tou I've Loved Before".
    Je conseille à tout le monde de regarder ces 2 films, beaux et tristes à la fois.