Trois nominations sont venues récompenser La Boum 2 en 1983 : Meilleure musique pour Vladimir Cosma, Meilleur second rôle féminin pour Denise Grey, mais seule la nomination au César du Meilleur espoir féminin pour Sophie Marceau sera concrétisée.
La Boum 2 fut un succès en terme d'entrées équivalent au chiffre atteint par le premier opus : après sa sortie en décembre 1982, le film sera vu par 4 071 585 spectateurs en France. Sur tous les films sortis cette année-là, le film atteindra la 6e place du palmarès derrière E.T. l'extraterrestre, L'As des As, Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, Le Gendarme et les gendarmettes et La Balance.
La Boum 2 marque la deuxième rencontre professionelle entre Sophie Marceau et Claude Pinoteau. Les deux artistes s'étaient rencontrés en 1980 grâce à La Boum et ont retravaillé ensemble pour L'Etudiante en 1988.
Le titre-phare de la bande originale de La Boum 2 se devait de réunir les ingrédients du premier film, qui avait marqué son temps avec le tube Reality. Toujours interprété par Richard Sanderson, le slow Your eyes se vendra à plus de 2,5 millions d'exemplaires, soit un très bon score mais cependant loin des 8 millions d'unités écoulées pour Reality deux ans auparavant.
Si Claude Brasseur interprète le père de Sophie Marceau dans La Boum et La Boum 2, les deux acteurs entretiennent une relation amoureuse devant la caméra de Francis Girod pour les besoins du thriller Descente aux enfers en 1986.
De nombreux artistes débutants se sont retrouvés dans La Boum 2. On peut ainsi voir dans le film Philippe Kelly, futur époux de Mathilda May.
Pour interprêter le beau Philippe, Pierre Cosso a été selectionné parmi 800 candidats.