Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

[41]
    [41]

Publiée le 16 mai 2024
    De biens bonnes idées mais mal exploitées à mon goût... Peut être en attendais je trop ? Le film est d'une certaine originalité et plein de rebondissements...
    A voir au moins une fois !

Peut-être le revoir plus tard et lui donner une nouvelle chance dans ma vidéothèque.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 15 mai 2024
    Quelle déception ! Après une bande-annonce pleine de sang, de rage, et d'action, on se retrouve devant un petit film d'horreur ennuyeux long de 1h49 où l'on doit attendre 1h avant de voir le moindre vampire (oui oui !). Ensuite, ça court partout, ça cri, ça tombe par terre, ça court partout, ça cri, ça tombe par terre, bon, vous avez compris... Et évidemment on met des petites blagues un peu partout pour que ça fasse beaucoup moins sérieux. Alors que justement on voulait vraiment frissonner nous ! La fin devient plus gore mais le scénario part complètement en vrille et ça devient du grand n'importe quoi tellement qu'on se croirait devant Buffy contre les vampires ! A Fuir !
    Hervé DAMON
    Hervé DAMON

Publiée le 14 mai 2024
    Un Thriller/Horreur vampirique (au sang) frais et divertissant accompagné d'une très bonne B.O. !!! Un petit plaisir !!!
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 14 mai 2024
    Une excellente petite pépite qui sort un peu de nulle part et qui offre un film d'horreur qui se démarque du lot très clairement. Le jeu d'actrice d'Alisha Weir (Abigail) est vraiment convaincant et les choix artistiques la concernant sont vraiment très bons. Le reste du casting est très bon aussi, on s'attache aux personnages tout au long du film et le scénario est vraiment bien écrit, c'est, je pense, la force de ce film. C'est un petit ovni dans le genre et cela faisait longtemps qu'un film n'avait pas réussi à happer le spectateur jusqu'à la fin et à le surprendre tout du long. Il vaut clairement le coup, si vous aimez les films d'horreur, vous allez vous régaler. .
    gcm
    gcm

Publiée le 13 mai 2024
    Surtout ne regardez pas la BA ou le synopsis. Quand on ne sait rien du film, et bien il a pas mal du tout dans son genre et vous passerez un agréable moment (à réserver aux amateurs de films de genre), avec un léger bémol sur le dernier acte assez maladroit, moi je suis passé outre spoiler: . l'idée de mettre littéralement à l'image l'histoire de Kaiser Soze, c'est fun
    elriad
    elriad

Publiée le 13 mai 2024
    Si la première partie semble bien longue pour ne pas dire ennuyeuse, la seconde s'accélère pour offrir des scènes plutôt réussies, anxiogènes et gores. Le film assume son aspect comédie horrifique avec des dialogues et des situations plutôt cocasses, mais il peine à trouver son style et perd parfois le spectateur. a l'arrivée, avec son parti-pris de huis-clos dans un château inquiétant et son côté slasher , "Abigail" ne révolutionne rien malgré sa revisite du thème des vampires. Se laisse regarder puis s'oublie aussi vite.
    Sinaloc
    Sinaloc

Publiée le 13 mai 2024
    Vu en streaming avant sa sortie en salle en France. Un bon film d'horreur qui ne cherche pas à faire peur, mais qui propose néanmoins un divertissement décomplexé, sanglant et violent.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 13 mai 2024
    Très bon divertissant drôle et gore qui aurait pu être encore meilleur sans une bande annonce et une promo axée sur le fait que spoiler: Abigail soit un vampire
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 13 mai 2024
    Bon film avec plein d’acteurs plus ou moins connu , la réalisation est bonne ainsi que les effets numérique
    Brice L
    Brice L

Publiée le 12 mai 2024
    Un mélange d’horreur et de comédie , c’est gore c’est divertissant la fin rattrape un peu le film qui a du mal à démarrer au final c’est pas si mauvais
    chbuzzz
    chbuzzz

Publiée le 12 mai 2024
    Sans surprise, du sang pour du sang
    Très fade, je ne le recommande pas
    Au mieux un film de dimanche soir
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 12 mai 2024
    Une bonne surprise que ce Abigail. Je m'attendais à un film de genre "Blumhouse" classique avec prénom (Megan, Annabelle, ..) et au final, on a un film de vampire assez couillu et efficace, qui même si il n'est pas exempt de quelques incohérences et facilités, se démarque des films d'horreur susnommés. Le concept est certes rapidement grillé pour quiconque à un peu l'habitude de ce genre de film mais le film est distrayant, avec quelques scènes bien fichues, des acteurs convaincants, du second degré et du gore à souhait
    Samuel33140
    Samuel33140

Vu en avant première
    La petite fait pas peur du tout elle en est limite agaçante, film pas ouf mais passable
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 12 mai 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Abigail, une jeune fille dont le père est blindé jusqu'aux oreilles qui se fait enlever pour une demande de rançon. Le temps que la rançon soit versée, elle va être surveillée par un groupe de personnes qui vont être payées 7 millions chacun. Mais cette petite fille est-elle vraiment ce qu'elle parait être ? Histoire/scénario : il est plutôt original, il est vrai qu'il se rapproche de beaucoup de films d'horreur qui se passent dans une maison poursuivie par un psychopathe, mais l'ensemble a été quand même un peu modifié.

Acteurs : on retrouve quelques acteurs que j'ai reconnus dans d'autres films :
    – Kathryn Newton qui a joué dans paranormal activity 4 et les ant-man
    – Kevin Durand que j'ai vu dans pas mal de films, mais surtout dans la série the strain qui était pas mal.
    – Giancarlo Esposito qui a joué tellement de méchants aussi bien dans les films que dans mes jeux vidéo.
    Pour le reste, je ne les ai pas reconnus, mais ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : L'ensemble est bon aussi bien les effets spéciaux qui ne sont pas non plus légion que les décors qui se passent en grande partie dans une bâtisse qui n'est plutôt pas.

VF/Bande son : la VF est bonne est rien à signaler niveau bande son.

Un film qui m'a agréablement surpris et qui sort de nulle part.
    Je pense que le mieux est encore de ne pas regarder la bande-annonce, ce qui gâche un peu la surprise.
    Si vous aimez les survival horreur, regardez-le vous ne serez pas déçus.
    Même la fin reste plutôt cohérente, ce qui pour un film d'horreur est assez rare pour être signalé.
    Adrien G.
    Adrien G.

Publiée le 12 mai 2024
    Disponible sur Prime Vidéo US depuis quatre jours. Série B bien gore et divertissante mais qui peine à démarrer.