Abigail
    Votre avis sur Abigail ?

Samuel33140
    Samuel33140

Vu en avant première
    La petite fait pas peur du tout elle en est limite agaçante, film pas ouf mais passable
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 12 mai 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'Abigail, une jeune fille dont le père est blindé jusqu'aux oreilles qui se fait enlever pour une demande de rançon. Le temps que la rançon soit versée, elle va être surveillée par un groupe de personnes qui vont être payées 7 millions chacun. Mais cette petite fille est-elle vraiment ce qu'elle parait être ? Histoire/scénario : il est plutôt original, il est vrai qu'il se rapproche de beaucoup de films d'horreur qui se passent dans une maison poursuivie par un psychopathe, mais l'ensemble a été quand même un peu modifié.

Acteurs : on retrouve quelques acteurs que j'ai reconnus dans d'autres films :
    – Kathryn Newton qui a joué dans paranormal activity 4 et les ant-man
    – Kevin Durand que j'ai vu dans pas mal de films, mais surtout dans la série the strain qui était pas mal.
    – Giancarlo Esposito qui a joué tellement de méchants aussi bien dans les films que dans mes jeux vidéo.
    Pour le reste, je ne les ai pas reconnus, mais ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux : L'ensemble est bon aussi bien les effets spéciaux qui ne sont pas non plus légion que les décors qui se passent en grande partie dans une bâtisse qui n'est plutôt pas.

VF/Bande son : la VF est bonne est rien à signaler niveau bande son.

Un film qui m'a agréablement surpris et qui sort de nulle part.
    Je pense que le mieux est encore de ne pas regarder la bande-annonce, ce qui gâche un peu la surprise.
    Si vous aimez les survival horreur, regardez-le vous ne serez pas déçus.
    Même la fin reste plutôt cohérente, ce qui pour un film d'horreur est assez rare pour être signalé.
    Adrien G.
    Adrien G.

Publiée le 12 mai 2024
    Disponible sur Prime Vidéo US depuis quatre jours. Série B bien gore et divertissante mais qui peine à démarrer.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 mai 2024
    Un huis clos divertissant sans plus. Du Gore, du loufoque.
    ça ne se prend pas au sérieux.. mais peut-être que ça devrait.
    Les méchants prennent des décisions débiles.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 mai 2024
    Excellente surprise... Film d horreur thriller comedie vraiment original et prenant du début jusqu'à la fin... Bien tourné... Les acteurs sont tous bons... Aucun temps mort... Une ambiance en huis clos dans un manoir... Quelques rebondissements intéressants... Des barres de rires dans certaines situations... Des litres d hémoglobine pendant certaines scènes... Quelques scènes gores bien sympathiques... Le film ne fait pas peur en soi mais il est aussi divertissant qu un Braindead par exemple... Bref j ai passé un excellent moment...
    David B
    David B

Publiée le 11 mai 2024
    Film sympathique j'ai bien aimé, un 8 clos bien rythmé, bref il ne révolutionne pas le genre mais il reste divertissant, a voir.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 11 mai 2024
    Abigail est franchement captivant du début à la fin grâce à de belles surprise scénaristiques qui s'éloignent des prévisions redoutées
    jb v.
    jb v.

Publiée le 11 mai 2024
    L'histoire est peut être simple mais le film est franchement plaisant à voir, de très bonnes scènes de combat bien sanglantes et impressionnantes. Les décors sont nickels et le jeu d'acteur est vraiment à la hauteur (Cloud, Newton et Durand surjouent un peu parfois mais ça passe). Les musiques sont excellentes même si elles ne rendent pas toute service à certaines scènes ou l'intrigue s'en trouve amoindrie.
    Des critiques mais pour le genre, c'est vraiment un film sympa et marre d'avoir des films au top à deux étoiles parce que ce n'est pas du drame. Ca vaut le détour pour se distraire et s'immerger dans une ambiance morbide.
    Helvarg
    Helvarg

Très bonne surprise.
    Un film sur spoiler: les vampires
    avec tous les clichés du slasher qui vont avec et qui sont parfaitement assumés.
    Mention spéciale à 'Abigail' qui joue très bien.

4,5/5
    Memento Mori
    Memento Mori

Publiée le 10 mai 2024
    Un film qui sait marier subtilement des scènes d'horreur efficaces et comme un second degré. Des acteurs performants. En revanche un scénario sans vraie surprise.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 10 mai 2024
    Vu avant sa projection française alors que j’étais aux US, je m’attendais avec « Abigail » à quelque chose de plus original puisque sur Rotten Tomatoes et IDBM (sites anglophones equivalents à notre Allociné) ça s’approchait du 4/5.

La présence de Kathryn Newton dans un film de genre vraiment bon, ceci dit, m’inquiétait un peu.
    On connaît notamment l’actrice pour « Freaky » (remake slasher de « Freaky Friday »), ou plus récemment pour « Lisa Frankenstein ». Ces deux films voulaient rebattre les cartes de la comédie macabre rétro, mais n’y parvenaient que sur papier. La moue figée sociopathique (qui faisait pourtant son charme au départ) de l’actrice finissait par lasser.

J’avais donc peur de la voir au casting de « Abigail » et de retrouver dans le film cette fausse envie de renouveler le genre « mélange des genres : comédie/slasher/horreur/retro » sans y parvenir. (« bienvenue à Zombieland », « Happy birthdead » ont réussi, peut-être parce qu’ils ont laissé de côté le style rétro ?)

Et c’est malheureusement ce qui s’est passé.
    Le pitch avait pourtant de quoi allécher les fans de ce genre pluriel qui se veut barré, mais qui ne l’est pas puisqu’il ne s’émancipe pas une seule seconde des stéréotypes de tous les genres qu’il mélange.
    J’aurais finalement préféré que la production choisisse clairement un axe plus anxiogène, plus dramatique et peut-être plus poétique : avec une idée pareille, finalement il vaut mieux y aller fond sans avoir peur de toucher au mythe ; lui laisser une chance d’en être un véritable héritage.

Ici, on est simplement confronté à un teen movie, un film pop corn sans âme (mais qui essaie, malgré tout, notamment avec une utilisation massive et abusive de la musique la plus célèbre de l’opéra du Lac des Cygnes).

Ceci dit, si vous tenez jusqu’aux deux tiers du film, lorsque vous pensiez n’avoir plus rien à espérer de sympathique et d’un tout petit peu inspiré, vous serez surpris de constater que la troisième partie est finalement la moins ratée.

Alors ceci dit, attention futurs spectateurs.trices :
    il est en effet probable que, parce que j’ai enduré la très longue première heure en me maudissant d’aimer les films de ce genre et en réfléchissant sincèrement à mes futurs choix de films (puisque je me fais donc trop souvent avoir par la majorité de ceux que je regarde qui portent l’étiquette à laquelle je ne sais définitivement pas résister), que j’ai trouvé enfin des qualités à la dernière partie,

Je vous laisse donc juger par vous-même si cette dernière partie est en effet plutôt agréable ou si c’est simplement parce que c’est à ce moment là que j’ai arrêté d’espérer quoique ce soit.
    jordan barthes
    jordan barthes

Publiée le 10 mai 2024
    C'est un tres bon film horrifique, il ce démarque des autres films du genre, mais il manque pas mal d'élément pour s'imprégner des personnages, de plus je suis étonner de voir leur mauvais jeu d'acteurs sur la surprise spoiler: de leur endurance physique.
    , spoiler: une fin peu mytigé qui nous laisse sur notre fin.
    Jgerbaud7
    Jgerbaud7

Publiée le 10 mai 2024
    Le réalisateur de Scream V et VI revient cette fois-ci avec un thriller d'horreur vampirique avec Melissa Barrera, Kathryn Newton, Dan Stevens, Alisha Weir, Angus Cloud et Kevin Durand. J'ai adoré ma séance, c'était effrayant, marrant et émouvant. ABIGAIL ne fait pas semblant sur le nombre de litres d'hémoglobines versés pour le film.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 9 mai 2024
    Simple et efficace, un petit film gore comme on les aime : qui ne révolutionnera par le genre certes mais qui intéresse de bout en bout avec des moments ou la tension est palpable.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 9 mai 2024
    Belle petite surprise, je m’attendais à un énièmes film de vampire mal foutu, je doit dire que je me suis bien trempé, un bon film sans attendre un truc de fou qui se laisse s’apprécier avec un brun d’humour pas excessif mais bien mis en place et les acteurs, tous, jouent très bien leur place.