Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tex5bal
3 abonnés
70 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 décembre 2024
Monk a vieilli mais Tony Shaloub l'interprète toujours aussi bien ! Il fait partie de lui ! Tous les codes de la série se retrouvent dans ce film. Toujours un vrai plaisir de revoir ce bon M. Monk 👌🏼
Fan de la série, j'ai bien apprécié ce film retour plus de 10 ans après l'épilogue de la série télévisée. L'humour est toujours là tout en abordant des sujets sérieux (la tentation du suicide était absente de la série alors que rétrospectivement, c'est une évidence qu'elle traverse quotidiennement notre enquêteur névrosé). Tony Shalhoub est toujours au top dans le rôle-titre. Le reste du casting (Ted Levine, Traylor Howard, Jason Gray-Standford) est à l'avenant et endosse immédiatement le rôle qu'ils ont quitté il y a 10 ans. James Purefoy constitue un antagoniste très convaincant (avec une inspiration assumée et assez jouissive pour Elon Musk et Jeff Bezos). L'intrigue marche plutôt bien et l'enquête tout comme sa résolution est intéressante et imaginative. spoiler: C'est un peu dommage d'ailleurs qu'il n'y a pas eu d'effort mis pour expliquer le crime commis par Eder sur son associé, on part juste du principe que son alibi était bidon et c'est tout . Dommage aussi d'ailleurs que certains personnages secondaires emblématiques de la série soient absents (Ambrose Monk, Harold Krenshaw, Julie Teeger ou Sharona) ou qu'à l'inverse certains personnages n'ait pas plus évolué depuis 15 ans spoiler: (Randy ne semble pas meilleur détective, Monk ne s'est débarrassé d'aucune phobie) . Mais au-delà de ces quelques reproches, le film est extrêmement plaisant, le passage d'un épisode de 40 mn a un film d'une heure trente passe crème. Je recommanderais au spectateur n'ayant pas vu la série de la regarder en premier, mais pour les autres, c'est un chouette film.
Très heureux de retrouver presque tous le casting de la série, manque Sharona et voir Harold aurait été sympa. Les personnages sont fidèles a eux-mêmes, bravo aux acteurs(trices), qui, après plusieurs années, ont brillamment rejoué leur rôle. "Monk, le retour" ne dénature pas "Monk" ce qui fait plaisir, cependant quelques longueurs et un peu mois d'humour, mais sinon retour réussi ! Le thème du spoiler: suicide y est très bien abordé et va parfaitement avec "l'esprit Monk". Une bonne conclusion bien qu'une partie de moi espère que ça n'est pas une fin définitive pour ce personnage que j'aime tant.
Merci pour la lecture de ma critique ! Je le conseille fortement, mais attention aux âmes sensibles (spoiler: TW : suicide ) ;)
J attendais "Monk le retour " avec impatience et je me suis régalé de le retrouver ainsi que toute son équipe ! J'ai vu tous les épisodes plusieurs fois et je les regarde dès qu'ils repassent à la Télé, j adore... A bientôt, j'espère pour d autres épisodes ou autre. Une fan inconditionnelle !!! Mireille
Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu, comme dirait l'autre. Le scénario moyen avec des trous, des séquences inutiles. Des nouveaux personnages dont un méchant inspiré de Bezos et Musk. Bref Moyen.
Très mou, très long, pas drôle... J’avais une grosse espérance de rires, voir de sourires. rien de tout cela. vraiment dommage de finir comme ça, expérience pénible.
Pourquoi ce retour ? 14 ans après le dernier épisode, le 125e et 21 après le début de la série voici un format téléfilm en un double épisode qui apporte un second final, la série en avait déjà eu un. Série dont je sus amateur ayant encore regardé un bon nombre d'épisodes ces derniers temps et l'essence de cette très bonne série n'est pas dans ces retrouvailles avec les mêmes acteurs vieillissants. On retrouve les caractères, des images et référence à la série dès l'ouverture, une suite de l'histoire générale avec la fille de Trudy, une enquête avec un super vilain, les incontournables phobies du rôle titre mais ce n'est pas ce qui ressort de ce téléfilm. L'enquête est moyenne, un peu expédiée, l'astuce fait partie d'un sketch moyen et long comme la plupart des sketchs du film trop longs, lourds, des caricatures ce qui n'était pas fait de la même façon dans la série. Surtout en partant du covid, tout est empreint de morbidité, idées suicidaires, Monk se montre plus aigri que jamais et moins atypique, le fantôme de Trudy apparait comme une maladie mentale, un personnage réel non comme dans la série et le final spoiler: avec de multiples fantômes est d'un ésotérisme total. Beaucoup d'excès où l'on n'a plus la légèreté, équilibre d'humour et de douance souvent fragile qui dominait dans la série initiale
Vu sur TF1 le mercredi 4 septembre. Dispo sur TF1+.
Le téléfilm Monk est une petite production réussie qui reprend très bien les mimiques visuelles et scénaristiques de la série, avec un Adrian Monk encore plus drôle et ça fait plaisir de revoir tous les acteurs de la série !
Néanmoins, le scénario de l'enquête reste assez générique, peu recherché et très prévisible.
Excellent je n'en n'attendais pas moins de cette magnifique franchise qui est monk . Depuis petite je regarde cette série je connais tout les épisodes certains par cœur même et de revoir monk depuis autant de temps ma fait tellement plaisir et en même temps le thème majeur abordé dans le film et si poignant je me suis beaucoup retrouvé dans lui et la fin était parfaite . Le film en plus d'être aussi bien que les épisodes de monk, mentionne tellement bien son envie de rejoindre sa femme à tout prix . Merci de ce magnifique film
J'ai bien aimé mais je ne suis absolument pas objectif. Monk c'est toute mon enfance. Je vois ce téléfilm comme le début d'une nouvelle aventure sous forme de série. Enfin je l'espére, parce que dans le cas contraire, là, ça serait déceptif.
bon film assez réussi pour une suite de série qui habituellement sont loupées. quelques scènes un peu surréalistes mais l'émotion est au rv comme souvent chez Monk
j'ai tenu 10 mn, le ton est triste , il n'y a pas le peps comédie de la série. les trois quart des images sont floutés, donc pour moi c'est un raté monumental.