Monk, le retour
    3,2
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monk, le retour ?

Ugo Bastiani
    Ugo Bastiani

Publiée le 26 juin 2024
    Étant un très très grand fan de la série, regarder cet épisode presque 15 ans après le dernier épisode de la série a été pour moi une expérience inoubliable.

Si vous aimez la série, vous ne serez pas déçu, j'en ai même parfois tirer quelques larmes (moi qui pourtant a très peu d'émotions face à un film).

Il n'est pas parfait, il y a des facilités scénaristiques comme souvent, mais revoir les personnages aussi bien interprétés après de longues années fait chaud au coeur.

Bref, allez voir ce film.
    Bertrand V.
    Bertrand V.

Publiée le 24 juin 2024
    Une très belle dernière enquête. Dans la digne lignée de la série. Le fan service est au rendez-vous mais c’est de bon goût ! Voilà de quoi réjouir les amateurs de la série et clôturer définitivement les aventures de Mr Monk.
    GWL
    GWL

Publiée le 16 juin 2024
    Malgré de le plaisir de retrouver Adrien et les autres protagonistes de la série, ce téléfilm aurait été plus percutant en format épisode de la série. Dommage de ne pas avoir utilisé la durée d'un téléfilm pour avoir un scénario plus adapté à ce format.
    ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 28 mai 2024
    Pas mal, ca fait plaisir de revoir monk apres toutes ces années. Surtout qu'ils ont reussi à ramener tous les acteurs
    Julemman
    Julemman

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2024
    Le film est fidèle et dans la continuité des 8 saisons de la série dont j’étais fan.
    Les acteurs ont vieilli, ça fait plaisir de les retrouver même si c’est que pour 1h37.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 8 mai 2024
    Pas mal sans plus. Le mieux est ici le personnage de Monk, mélange de Colombo et de Sherlock Holmes dans leurs pires défauts, le fait d'. Mais la réalisation ne brille en rien, c'est très banal, réalisation professionnelle faite pas un réalisateur de séries télévisées.re t eu
    Romanista
    Romanista

Publiée le 7 mai 2024
    Ce film aurait pu être un épisode standard de la série, on y retrouve tous les ingrédients mais j'imaginais un scénario mieux ficelé pour le cinéma.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Mon Dieu, ce que c'est émouvant de retrouver le détective avec lequel j'ai grandi… L'Hercule Poireau de ma génération ou encore le Sherlock des années 2000. Monk. Ce personnage si sensible, si attachant, si drôle… Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs de l'or du film, d'où le fait que je ne serai pas objectif dans ma critique. Seuls les sentiments parlent. J'ai adoré retrouver tous les personnages de cette série emblématique ! Retrouvé Monk et son psychiatre ainsi que le capitaine, etc… ça m'a fait un bien fou. La personne de Monk est vraiment émouvante et les sombres pensées qu'il pouvait avoir m'ont beaucoup touché. Le message de fin d'ailleurs est magnifique. Tous les crimes qu'il a résolus depuis toutes ses années montrent à quel point, malgré ses différences avec le monde extérieur, il a réussi à le comprendre et à le résoudre. L'enquête à laquelle on assiste dans ce film est vraiment cool, malgré que prévisible. L'acteur a gardé les mêmes tic et toc, c'est vraiment incroyable. Et mon plaisir était au rendez-vous lorsque j'ai entendu : « Voilà comment ça s'est passé… » Son amour pour Troudy est toujours aussi fort, à tel point qu'il veut la rejoindre. Merci Monk d'avoir été présent dans mon enfance.
    Farid MaLake
    Farid MaLake

Publiée le 10 avril 2024
    Un très bon film un vrai come-back attendrissant fidèle à la série que j'avais dévoré même si l'enquête a eu du mal à démarrer.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 9 avril 2024
    on part pourtant avec un personnage qu'on connait et qu'on aime bien mais forcé de constater que c'est moins bien qu'un épisode de saison.
    jean A.
    jean A.

Publiée le 26 mars 2024
    Si vous êtes comme moi un fan de la première heure de la série Monk alors n'attendez pas pour regarder le film vous serez comblés !
    françois Achache
    françois Achache

Publiée le 21 mars 2024
    Quelle joie de retrouver monk et toute la troupe.
    Il n'ont pas pris une ride.... (enfin quelques une quand même)
    Pourvu que cela ne soit pas la dernière en fait.
    C'est sûrement une des series que j'ai préféré, alors un dernier opus est toujours le bien venue.
    toni29afca
    toni29afca

Publiée le 19 mars 2024
    Content de retrouver Monk et ses comparses, mais sa s’arrête là. Mauvais acting en dehors des personnages principaux notamment la fille de Monk mal interprétée pour ma part ! De plus ce qui faisait la force de la série et de ses enquêtes ici se trouve en être sa plus grande faiblesse !! Anecdotique
    Tosh T
    Tosh T

Publiée le 16 mars 2024
    déçu par ce film. L'intrigue est pas passionnant. On ne s'intéresse pas aux personnages. On connaît déjà tout avant même le début de l'enquête, et l'humour est plutôt irritant.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 15 mars 2024
    J’étais un super fan de la série TV du même nom. Ça fait clairement plaisir de retrouver toute la clic, malgré les quelques rides en plus ! Bon c’est assez moyen et clairement plus faible qu’un épisode moyen de la série. Ça manque un peu de rythme, l’histoire et les dialogues sont justes moyens, les facéties de névrosé de Monk aussi.