Maison de retraite 2
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maison de retraite 2 ?

Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 15 février 2024
    J'ai bien aimé le 1 et cette suite est bien réussie, mêlant comédie et émotion, avec une pleiade d'acteurs confirmés (Daniel Prévost, Michel Jonasz, Chantale Ladesou, Amanda Lear, Enrico Macias, Jean Reno (clins d'oeil à sa carrière)...Et intergénérationnelle (Kev, Jarry, Anne Marivin, Brahim Bouhdel, Louna Espinosa figure montante).
    On rit beaucoup, les enfants aussi. Le scénario s'inspire de la réalité des EHPAD actuels avec des améliorations possibles.
    J'ai pu redécouvrir "le baiser de la Dame" qui permet un "échec et mat" en 7 coups.
    La fin du film m'a rappelé la dernière partie de "La vérité si je mens 2".
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 février 2024
    Un film à voir en famille. La joyeuse bande de retraités menée par Kev Adams resigne pour une nouvelle comédie. La troupe s'enrichit de nouvelles recrues dont Jean Reno, Amanda Lear et l'inénarrable Chantal Ladesou. Comme avec le premier film, on passe vraiment un très bon moment, même si, suite oblige, on est un tout petit peu moins surpris et ému par l'alchimie qui se dégage de ce casting intergénérationnel royal.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 15 février 2024
    Je n'ai pas vu le premier donc je suis arrivé vierge devant cet opus et j'ai plutôt pas mal rit. Tous les acteurs sont drôles et aucun ne cherche à tirer la couverture à lui, tous les acteurs ont un rôle à peu près égal. J'ai été agréablement surpris par Kev Adams, Jerry fait du Jerry et Jean Reno, Amanda Lear et Daniel Prévost dont excellents. Une très bonne comédie à voir en famille.
    Léonnie95
    Léonnie95

Publiée le 23 décembre 2023
    Une excellente surprise. Le premier était déjà pas mal, je n'avais pas d'attente spéciale concernant cette suite et pourtant ça a été une belle surprise. Histoire très touchante qui n'est pas sans rappeler la triste réalité de nos maisons de retraite.
    Intrigue bien ficelée avec des bonne doses d'humour bien dosées et pas lourdes.

À voir absolument ! Vous passerez un bon moment à la fois drôle et très touchant.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 10 décembre 2023
    Un très bon film populaire, drôle et émouvant.
    Une comédie autour du partage des différentes générations
    avec un scénario ingénieux comme une partie d'échecs 😉
    La salle a naturellement applaudi à la fin du film 👏
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 18 décembre 2023
    Une suite amplement réussir de la rigolade de la bienveillance de l'émotion... Le scénario est bien trouver et Kev Adams et toujours aussi excellent.. ils sais très mêler comédie et émotions
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 février 2024
    Quel pied de voir cette brochette de comédiens de notre patrimoine français se donner la réplique dans une histoire mettant en avant la gestion des seniors dans notre société !
    Ils sont vieux, ils ont tous des problèmes liés à leurs grands âges, mais ils ne désirent qu'une chose : vivre leurs dernières années dans l'amour et l'amitié des autres !
    Aussi bon que le premier volet sorti en 2022, cette comédie signée Claude Zidi Jr. est une suite réussie, alternant humour et émotion avec beaucoup de bienveillance !
    Nos aînés possèdent encore du désir et de la fougue, si tant est qu'ils soient traités avec humanité et générosité.
    Un film drôle et touchant qui fait mouche dans l'âme !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Tony P.
    Tony P.

Publiée le 17 février 2024
    Nanar des années 70. Tout y est affligeant, le casting, le scénario, les dialogues, les blagues à deux balles, un début qui n'en finit pas, l'idée phare d'un vide sidéral. Tout le monde fait ce qu'il peut pour sauver le film, mais rien n'y fait. Ce n'est pas drôle, on s'ennuie ferme. Nul, nul et nul
    Geo H
    Geo H

Publiée le 17 février 2024
    film bienveillant et tellement révélateur sur les « normes» qui se moquent de l’humanité.. le mal de notre siècle, traité avec humour et justesse dans cette belle comédie #maisondereraite2 #Kevadams
    choupette143
    choupette143

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2024
    La bande annonce évoque la plupart du temps les meilleurs moment du film hors pour maison de retraite 2 c est loin d être le cas. Comme dans maison de retraite 1 nous avons passé un tres bon moment. Beaucoup de rire mais aussi un peu d emotions. Mention speciale pour Jarry!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 15 février 2024
    Un casting impressionnant mais ce n'est pas suffisant. Ce film est plus accès sur le coté emotion que sur la comédie et malheureusement ca ne marche pas beaucoup.
    ayssar
    ayssar

Publiée le 18 février 2024
    Vraiment nul et mauvais !
    Ce n'est pas parce que le 1 était très bien que le deuxième pourrait être pareil. Non ce n'est pas une règle !
    Jean Reno que fais-tu dans ce film !?
    Lehenaff Didier
    Lehenaff Didier

Publiée le 28 janvier 2024
    Excellent film, un moment de rires et d'émotions. Belle réalisation Mr zidi et belle interprétation des comédiens
    Merci pour ce moment de bonheur
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 4 janvier 2024
    Une trés bonne comédie dramatique familiale , drôle et émouvante , qui plaira à tout les publics de 7 à 127 ans .

Une bonne histoire dramatique émouvante avec des émotions intenses , qui plaît autant aux adultes , qu' aux enfants , et avec des gags comiques , plutôt destinés aux enfants , qui font rire sourtout les enfants , mais certains gags font également rire les adultes .

Un mélange de film dramatique familiale et de film comique .
    Celine Moussu
    Celine Moussu

Publiée le 27 décembre 2023
    Un film d abord trés drôle et qui est plein de tendresse. Une trés bonne suite. J ai adoré cette nouvelle galerie de personnage et ca fait du bien de revoir Jean Reno.