Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Léonnie95
15 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 décembre 2023
Une excellente surprise. Le premier était déjà pas mal, je n'avais pas d'attente spéciale concernant cette suite et pourtant ça a été une belle surprise. Histoire très touchante qui n'est pas sans rappeler la triste réalité de nos maisons de retraite. Intrigue bien ficelée avec des bonne doses d'humour bien dosées et pas lourdes.
À voir absolument ! Vous passerez un bon moment à la fois drôle et très touchant.
Vraiment nul et mauvais ! Ce n'est pas parce que le 1 était très bien que le deuxième pourrait être pareil. Non ce n'est pas une règle ! Jean Reno que fais-tu dans ce film !?
Nanar des années 70. Tout y est affligeant, le casting, le scénario, les dialogues, les blagues à deux balles, un début qui n'en finit pas, l'idée phare d'un vide sidéral. Tout le monde fait ce qu'il peut pour sauver le film, mais rien n'y fait. Ce n'est pas drôle, on s'ennuie ferme. Nul, nul et nul
Ce film traîne en longueur comme un escargot asthmatique sur une pente raide. Les rares moments où j'ai été tenté de sourire étaient aussi rares que des oasis dans un désert. Les gags étaient plus plats qu'une crêpe sans levain, et les dialogues étaient aussi inspirants qu'une conversation avec un perroquet muet. En somme, si vous avez un surplus de temps et d'argent que vous ne savez pas comment gaspiller, ce film pourrait bien être votre solution."
je me suis ennuyé ferme. c'est long, lourd, pas un seul rire! j'ai quand même souris deux fois... les gags tombent bien à plat, les dialogues sont consternants. bref, si vous avez du temps et de l'argent à perdre...
Un très bon film populaire, drôle et émouvant. Une comédie autour du partage des différentes générations avec un scénario ingénieux comme une partie d'échecs 😉 La salle a naturellement applaudi à la fin du film 👏
Une suite amplement réussir de la rigolade de la bienveillance de l'émotion... Le scénario est bien trouver et Kev Adams et toujours aussi excellent.. ils sais très mêler comédie et émotions
Quel pied de voir cette brochette de comédiens de notre patrimoine français se donner la réplique dans une histoire mettant en avant la gestion des seniors dans notre société ! Ils sont vieux, ils ont tous des problèmes liés à leurs grands âges, mais ils ne désirent qu'une chose : vivre leurs dernières années dans l'amour et l'amitié des autres ! Aussi bon que le premier volet sorti en 2022, cette comédie signée Claude Zidi Jr. est une suite réussie, alternant humour et émotion avec beaucoup de bienveillance ! Nos aînés possèdent encore du désir et de la fougue, si tant est qu'ils soient traités avec humanité et générosité. Un film drôle et touchant qui fait mouche dans l'âme ! Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai bien aimé le 1 et cette suite est bien réussie, mêlant comédie et émotion, avec une pleiade d'acteurs confirmés (Daniel Prévost, Michel Jonasz, Chantale Ladesou, Amanda Lear, Enrico Macias, Jean Reno (clins d'oeil à sa carrière)...Et intergénérationnelle (Kev, Jarry, Anne Marivin, Brahim Bouhdel, Louna Espinosa figure montante). On rit beaucoup, les enfants aussi. Le scénario s'inspire de la réalité des EHPAD actuels avec des améliorations possibles. J'ai pu redécouvrir "le baiser de la Dame" qui permet un "échec et mat" en 7 coups. La fin du film m'a rappelé la dernière partie de "La vérité si je mens 2".
Je n'ai pas vu le premier donc je suis arrivé vierge devant cet opus et j'ai plutôt pas mal rit. Tous les acteurs sont drôles et aucun ne cherche à tirer la couverture à lui, tous les acteurs ont un rôle à peu près égal. J'ai été agréablement surpris par Kev Adams, Jerry fait du Jerry et Jean Reno, Amanda Lear et Daniel Prévost dont excellents. Une très bonne comédie à voir en famille.
Un casting impressionnant mais ce n'est pas suffisant. Ce film est plus accès sur le coté emotion que sur la comédie et malheureusement ca ne marche pas beaucoup.
Un film à voir en famille. La joyeuse bande de retraités menée par Kev Adams resigne pour une nouvelle comédie. La troupe s'enrichit de nouvelles recrues dont Jean Reno, Amanda Lear et l'inénarrable Chantal Ladesou. Comme avec le premier film, on passe vraiment un très bon moment, même si, suite oblige, on est un tout petit peu moins surpris et ému par l'alchimie qui se dégage de ce casting intergénérationnel royal.
Une trés bonne comédie dramatique familiale , drôle et émouvante , qui plaira à tout les publics de 7 à 127 ans .
Une bonne histoire dramatique émouvante avec des émotions intenses , qui plaît autant aux adultes , qu' aux enfants , et avec des gags comiques , plutôt destinés aux enfants , qui font rire sourtout les enfants , mais certains gags font également rire les adultes .
Un mélange de film dramatique familiale et de film comique .
La bande-annonce ne m’a pas trop inspiré et m’aurait fait facilement dédaigner cet opus 2 d’un réalisateur différent, reprenant en continuité le premier avec un court rappel narratif en introduction pour resituer le thème général. Mais en voyant la flopée de 5 étoiles, je me suis dit que je ne pouvais quand même pas passer à côté. Des notes 5 étoiles dont certains commentateurs autorisés (ceux qui notent souvent) disent que ce sont de faux avis. C’est bien ce que je pense aussi. Sur le fond, on a donc du réchauffé (d’un premier plat que j’avais noté 2,5). Appel à une ribambelle d’acteurs du troisième âge, de talent et ayant eu leur heure de gloire (un célèbre chanteur aussi), mais dont on ne peut exclure qu’ils et elles ne soient là que dans le cadre d’un rôle purement alimentaire. Sur la forme, ça se veut – c’est la loi du genre ! – plein de bons sentiments. Mais c’est somme toute niais. Sur la fin, un semblant d’intrigue émerge toutefois avec la lutte d’un réseau d’Ephad peu recommandable dans le film (toute ressemblance avec la réalité sociale n’est sans doute pas que pure coïncidence) et la variante de la maison de retraite éponyme du titre, joyeuse et attentionnée. Au final, pas grand-chose pour drainer les foules. On verra bien combien de temps ça restera à l’affiche des salles. Une production de la propre maison de Kev Adams (My family), on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et de TF1. A voir donc le moment venu en soirée télé. Et même sans doute plusieurs fois. Les critiques les plus sévères appellent ça de la daube. Pour ma part, j’essaye toujours de rester bon et grand public. Il m’arrive aussi de regarder les films à la télé sur les chaines très généralistes. Ça aurait pu me suffire ici.
Le plat est très très très réchauffé, on attend vraiment longtemps que l’intrigue s’active enfin. Beaucoup de lourdeurs. Déçu par rapport au premier opus. Mais pourquoi donc avoir changé de réalisateur??? Thomas Gilou avait fait un vrai petit bijou. Trop dommage.