Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PLR
465 abonnés
1 558 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2024
Que voilà une bonne surprise cinématographique ! La programmation est limitée (138 salles seulement en première semaine). Les spectateurs ne sont pas encore nombreux. Mais ils ressortent avec le sourire et on les a entendus s’esclaffer au détour de certaines situations. En introduction, un message à l’écran révèle que c’est une « dinguerie inspirée d’une histoire - presque – vraie ». Ça sent effectivement le vécu d'une garde à vue. Car ça peut vous tomber comme ça d’un instant à l’autre même si vous n’avez rien fait de répréhensible, si, si ! Qu’est ce qu’ils en savent ceux qui vous arrêtent si vous êtes un dangereux délinquant ou pas ? C’est parfois affaire de circonstances, de coïncidences, d’avoir été là au moment où il ne fallait pas. C’est ce qui arrive dans cette « dinguerie » à l’acteur principal (également coscénariste et réalisateur). C’est la première fois qu’il est en garde à vue ! Il n’y connait rien. Il ne sait pas comment ça se passe. Les policiers de service, eux, sont blasés et décontenancés par les réactions de cet inculte. Ça vaudra quelques scènes mémorables. Celle de l’analyse d’urine entre-autres. Hors de question de raconter davantage ici. Vous irez voir. Ne manquez-pas d’aller voir. Que le bouche à oreille fonctionne à plein pour hisser ce film au box-office. Je suis rarement aussi dithyrambique que ça dans mes critiques. L’originalité, le jeu d’acteurs (ils crèvent tous l’écran), les situations loufoques, la perte de contrôle sur les évènements, les messages subliminaux potentiellement politiquement incorrects et provocateurs. Restez jusqu’à ce que le générique de fin soit terminé car il y aura encore quelques gags.
Je viens de voir ce film en avant-première en compagnie d’une partie de l’équipe. Cette histoire vraiment vraie, et traitée de façon très drôle, jouée par une troupe d’acteurs attachants, est une excellente surprise. Elle me prouve, une fois de plus, que se laisser tenter par un film sans têtes d’affiche et avec une histoire surprenante, peut me faire passer un très beau moment de cinéma ! Et en entendant les rires partagés dans la salle, je pense ne pas être la seule à penser cela. Bravo et merci ! Et vive le cinéma !
Gentille comédie divertissante, très déjantée il faut le dire.... Thomas et Dimitri Lemoine, se sont amusés, c'est clair à pousser le bouchon dans un humour à plusieurs étages. Cela montre qu'il y a encore et toujours de la place à la créativité, sans tomber dans l'outrance, juste en repoussant légèrement les limites courantes. Une des comédies les plus déconcertantes vues dernièrement, caustique à souhait, avec de très belles scènes trop drôles qui feront au moins sourire tout public. Pour moi sans doute le prix de l'humour de l'année, avec un casting modeste, mais uni, constituant une très belle équipe dans laquelle Pierre Lottin est irrésistible. Quelle originalité de scénario, d' interprétation de Thomas Lemoine, dans souci des détails pour le plaisir du plus grand nombre.....!!**
Ils vont tourner un truc documentatif! LOTTIN, en policier désinvolte avec un ego surdimensionné, allié à une intelligence de poulpe est inénarrable. Et notre réalisateur-coscénariste-acteur principal déborde d'énergie, nous éreintant sur la durée : "je suis acteur professionnel"... spoiler: La lessive DAECH sera le clou du spectacle!
Cette succession de sketches fonctionne très bien jusqu'à ce qu'on ait une overdose. Dommage Trop c'est un peu trop!
Cette comédie bien rythmée est sympathique et réjouissante avec un bon casting d’acteurs qui assurent bien, emmené par le toujours excellent Pierre LOTTIN. On rit beaucoup et on passe un agréable moment en compagnie de cette jeune équipe de tournage qui se retrouve par erreur en garde à vue. Le film est au final un bon divertissement sans prétention mais très intéressant et agréable à visionner.
Bravo à Thomas et Dimitri pour ce premier long métrage. Nous avons passé une très bonne soirée et avons ri de bon cœur. Je vous souhaite une belle continuation et encore de beaux projets. Bravo à vous
Mathieu, un acteur professionnel qui a une fiche sur Allociné comme il aime bien le répéter, participe au tournage d'un clip de rap, mais la fiction est rattrapée par la réalité... Pour leur premier long-métrage, Dimitri et Thomas Lemoine s'amusent de cette situation qui part dans tous les sens même si cela aurait pu mal tourner... Il y a toujours cette crainte, donc on peut y voir une histoire qui dénonce certaines choses sur la police et les préjugés, mais ça reste avant tout une comédie et une comédie amusante. Le coréalisateur est très bien dans la peau de ce garçon qui ne sait pas ce qui lui arrive. Sa manière d'être et d'avoir toujours réponse à tout est très amusante. Le scénario est un peu léger, mais le film est bien sympa.
"La Gardav" n'est certes pas la comédie française du siècle, mais deux, trois scènes sympas (comme celle de l'interrogatoire ou encore la visite médicale de Mathieu), un casting assez éclectique (Alain Bouzigues, Lionnel Astier, Pierre Lottin notamment), ainsi qu'une bande-son appropriée, en font un programme tout à fait convenable et relativement divertissant pour un dimanche soir !
Je n'ai pas vraiment accroché à cette comédie de garde à vue... Le traitement est assez inégal que ce soit au niveau du rythme ou au niveau des blagues un peu forcées et je n'ai pas été vraiment convaincue du casting, en particulier l'acteur principal. Pas terrible pour ma part.
Comédie Pour aider un ami, un acteur "professionnel" participe au tournage d'un clip de rap à Paris et se retrouve en garde à vue. Longue liste de malentendus, certaines scènes de "La Gardav" sont hilarantes ! Bravo aux acteurs !
1er film inspiré des aventures du réalisateur et acteur Thomas Lemoine, drôle extravagant et traité avec beaucoup d'humour.
La Gardav est un film à (tout) petit budget qui malgré le fait avancé qu'il s'agit une histoire vraie, frôle l'amateurisme dans son ensemble. Malheureusement et malgré les efforts des comédiens, ça se ressent à l’écran, d'abords les comédiens sont plutôt médiocres, les seuls sortant du lot sont Thomas Lemoine (qui affiche une certaine prestance naturelle dans son jeu) et Perre Lottin. L'histoire n’intéresse pas vraiment, elle est sur-jouée et n'a rien d'extraordinaire pour une garde à vu "pas comme les autres". La trame reste dynamique, s'essouffle au milieu et reprend à la fin, dans l'ensemble pas le temps de s'ennuyer, c'est bien mais on oubliera vite ce film amateur.
Sûrement la comédie de l'été ! On ne s'attend pas à voir un sujet de fond aussi grave -les gardes à vues abusives- traité sous cette forme. C'est une pure comédie, pleine de légèreté et vraiment pour tout public. L'histoire est d'autant plus prenante qu'elle est basée sur des faits réels ! Juste dingue...
Petite comédie sympathique. J'ai eu quelques petits fous rires. Par moments je me suis demandé ou le réalisateur souhaite amener le spectateur et la réponse est "nulle part ". À voir pour passer un moment sans se prendre la tête. Pas pire que les comédies à gros budget sortie en France ses dernières années... Bon film à vous
Vu en avant première. Le film est drôle, émouvant et sensible. Pas politique du tout. Juste de la comédie, du burlesque, de la farce. Et tout ce qu’on voit à l’écran s’est vraiment passé ! Bien sûr, il y a des faiblesses de réalisation et des choses à reprocher à un premier film. Mais voir ces deux frères réaliser leur rêve, produits par leur mère, c’est beau. Et le film fait du bien. Bravo Thomas ! Bravo Dimitri et bravo à leur maman