Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 568 abonnés
9 479 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 février 2024
Sur fond de tension avec son mari Kal, Mea, une avocate, accepte de représenter Zyair, un peintre accusé du meurtre de sa petite-amie, face à son beau-frère Ray qui représente le procureur. "Mea Culpa" fait partie de ces beaucoup trop nombreuses productions afro-américaines qui racontent toujours la même chose avec ici Tyler Perry qui tente lui aussi de dépoussiérer le genre des thrillers érotiques avec encore un triangle amoureux sans intérêt et un côté sulfureux grotesque. L'histoire est ridicule, ennuyeuse et prévisible même si le réalisateur des "Madea" essaie tant bien que mal de noyer le poisson. Il n'y parvient pas grâce à l'habileté de son scénario, donc il relègue complètement l'intrigue principale au second plan pendant la grande majorité du film. On patiente donc avec des scènes risibles et des dialogues ridicules. Je ne sais même pas si c'est digne d'un téléfilm Lifetime... Bref, un très mauvais film qui est en plus beaucoup trop long pour un script aussi mal ficelé que celui-ci.
Mauvais. Scénario improbable, personnages tous plus ridicules les uns que les autres (mention spéciale à la belle mère marâtre et au beau frère odieux sans raison). J’ai perdu du temps
:Un film qui aurait pu être très bien d'autant qu'il est, interprété par la belle Kelly Rowland. Mais l'affaire traine en longueur et tourne en rond, le format de 120 minutes ne se justifiant pas . Et puis ces dernières 20 minutes sont tellement abracadabrantes qu'on y croit plus. Dommage
J’ai vu Kelly Rowland, j’ai cliqué, et c’était plutôt pas mal !
On la sent à l’aise dans le rôle de Mea, avocate de caractère, déterminée à défendre un artiste peintre accusé de meurtre, contre son beau frère qui, lui, défend la partie adverse. Belle prestation. Et quelle bombe atomique ! On dirait moi en fille (lol).
L’intrigue est lente et met beaucoup de temps à se mettre en place (le film dure 2h). Le récit pose des fondations scénaristiques solides et cohérentes tout le long du film pour tout envoyer balader les 20 dernières minutes avec une pluie de rebondissements tous plus « MAIS NANNNNNN » les uns que les autres.
Imaginez un château de carte extrêmement bien fait, chaque carte minutieusement positionnée à sa place, et une tornade arrive soudainement pour tout défoncer. C’est exactement ce que j’ai ressenti, et j’ai kiffé, avec un twist final vraiment surprenant et réussi.
J’avais peur d’un Fast-Film à la Netflix, mais franchement j’ai passé un super moment. Donc Mea Culpa !
J'ai trouvé l'histoire était bien car pour moi personnellement le suspens était là car je ne soupçonné pas vraiment les bonnes personnes car la personne désigné coupable je suis resté focalisé sur lui l'actrice Kelly Roland joue bien je la connaissais plus en tant que chanteuse et les autres acteurs jouent bien aussi également très bon drame policier que je conseil.
Film à eviter une vrai perte de temps. Une histoire sans queue ni tête avec des situations absurdes. Je me demande comment on a pu réaliser un film avec un scénario aussi stupide. Ne mérite même pas une étoile.
Absolument Mauvais. Scénario insupportable ne rendant pas hommage à la blacksploitation des années 70. Cliché sur cliché, ennui entre les deux et impression que le scénar est écris par chatGPT sans retravaille ensuite ! Ne pas perdre son temps à le voir ! Néant !
Heureusement je n’ai pas regardé les avis. Il juste au top… l’actrice est fabuleuse. Du suspens, de la tension, et un vrai dénouement à la fin! Ça fait du bien un film comme ça!
Je ne comprends pas les avis si négatifs. Je trouve que le scénario est très bien ficelé, la fin est imprévisible et surprenante. Le seul bémol est le personnage de l’artiste joué par un acteur très peu convaincant ainsi que l’idylle entre lui et son avocate. Bref, j’ai été tenu en haleine tout le long du film qui est bien rythmé.
Un film traitant d'une affaire judiciaire qui cherche son identité, son style. mais à force de tenter différentes approches, il fini par perdre tout intérêt. Un seul mot pour qualifier "mea culpa" : superficiel. C'est plus un essai cinématographique non abouti qu'autre chose. Que ce soit dans l'acting, la mise en scène et même l'histoire : que c'est fatiguant et lassant ! Enormément de blablas pour une intrigue qui n'a rien de palpitant. D'un ennui profond, à éviter.
Ok Kelly est très belle, mais ne convint pas en avocate. Dès le départ, on devine comment la relation avec son client va évoluer. Le film repose sur le jeu de drague , et beaucoup moins sur l’enquête. La fin surprend qu'à moitié, on a du mal meme à comprendre le pourquoi ? ça traine aussi pas mal en longueur.
Si j'avais pu mettre moins 30 à cette daube ... Curieuse à cause des notes positives, me suis laissée tenter et regrette amèrement le temps perdu à visionner ce nanar absolu et qui plus est atrocement joué par des sous comédiens et qui le resteront. Rien à sauver dans ce navet dont le dénouement tellement prévisible et ridicule m'a fait éclater de rire. C'est déjà ça .