Mon compte
    Le Monde d’après 2
    Note moyenne
    3,6
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d’après 2 ?

    41 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    13 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    star s
    star s

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 août 2023
    Ils sont excellents les films de Monsieur Firode, il y a également ses vidéos sur la chaîne YouTube, « les films à l'arrache », l'humour est très fin et j'aime beaucoup car ça se moque de tous les imbéciles conformistes qui nous ont donné des leçons ces dernières années dans ce délire Covidiste, et la dégénérescence wokiste, la pourriture gauchiste en fait
    Paul1010
    Paul1010

    9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juillet 2023
    Un très bon moment, on ne voit pas le temps passer et c'est encore plus drôle que "Le Monde d’après 1". Les bons films sont tellement rares. Vivement le 3. Foncez !
    Natalia Demimuid
    Natalia Demimuid

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 mai 2023
    J'ai franchement ri. Film qui fait un bien fou au moral quand on est blasé du politiquement correct. Enfin un génie de créativité au sein du cinéma français. Un grand merci Monsieur Firode, qui non seulement est drôle, mais en plus très sympathique! Allez y les yeux fermés pour passer un agréable moment!
    Paskalitsa
    Paskalitsa

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mai 2023
    Magnifique portrait d'une société en train de sombrer dans la folie. La caricature est tellement proche de la vérité que ce long métrage de fiction est d'une justesse accablante!
    Stephan B
    Stephan B

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mai 2023
    Le Monde d’Après 2 est plus profond que le premier opus et tout aussi drôle, encore plus juste et ironique. Les scènes sont excellemment portées par les comédiens talentueux et c’est aussi possible parce que les situations et les dialogues sont écrits avec une grande finesse et précision. C’est de l’horlogerie. Une comédie dramatique ne fonctionne qu’à cette condition. C’est tout le talent de Laurent Firode qui nous régale à chacun de ses films. Les sketchs abordent des questions où tout le monde a son point de vue et ses réponses, souvent des clichés. La manière dont le réalisateur s’en empare est une belle et originale façon de faire réfléchir le spectateur sur un ton décalé. Loin des comédies formatées aux scénarios convenus et prévisibles, ce film est une pépite.
    TeaSam
    TeaSam

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mai 2023
    Un magnifique film qui aide à réfléchir sur la vision du monde. Il permet des réflexions poussées et justement, ne pas agir sans se questionner sur le pourquoi du comment. Il ne faut pas le prendre personnellement, il faut prendre du recul.
    Bravo aux acteurs pour leur jeu incroyable. Bravo au réalisateur pour cette idée de génie.
    Yves G.
    Yves G.

    1 454 abonnés 3 479 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mai 2023
    Le Monde d’après et sa suite, Le Monde d’après 2, sont deux films à sketches tournés sans un cent de subvention publique et distribués en catimini sans aucune publicité ni couverture de presse. Le premier, qui compte neuf saynètes et dure une heure à peine est sorti le 26 octobre. Le second en compte quinze et atteint la durée canonique de 1h30. Il est sorti le 15 mars dernier dans une seule salle parisienne et n’y est diffusé que trois fois par semaine à des séances qui, paradoxalement, affichent quasiment complet.

    spoiler: Dans un immeuble haussmannien, de nos jours, après l’épidémie de Covid et le confinement, plusieurs histoires se nouent. Un couple, obsédé par les risques d’infection, en convie un autre à dîner. Une féministe retorse fait chanter son plombier. Deux amis transgenres discutent maternité et filiation en fumant un joint. Une célibataire patriote reçoit un policier qu’elle vient de rencontrer sur Meetic. Trois enseignantes discutent des protocoles sanitaires mis en place par leur établissement et de la meilleure façon de les faire respecter par leurs élèves. Deux militantes LGBT vegan et écolo recrutent une étonnante colocatrice. Un mari annonce à sa femme éberluée sa conversion à l’Islam. Deux comédiens sans cachet acceptent de jouer le rôle de deux malades du Covid en fin de vie dans un clip faisant l’éloge de la vaccination. Une propriétaire sur le point de vendre son appartement reconnaît l’infirmière qui lui a interdit pendant le Covid de venir au chevet de sa mère mourante. Deux militantes écolo préparent une manifestation non violente. Un hétérosexuel souhaite participer à une manifestation LGBT et se demande dans quelle section du cortège il pourra se glisser. Une femme transgenre donne une leçon de yoga. Une rencontre amoureuse est brutalement interrompue lorsque l’un des deux partenaires apprend qu’il est cas contact. Par solidarité avec sa femme enceinte, son conjoint essaie de reproduire toutes les contraintes qu’elle doit subir pendant sa maternité. Un fils présente à ses parents sa nouvelle fiancée, voilée et intégriste, qu’il a rencontrée en fac de socio où elle écrit une thèse sur les Juifs et le réchauffement climatique.


    Ces deux films provoquent le malaise. Sous couvert de susciter le rire – et reconnaissons leur qu’ils y arrivent souvent, tant les situations qu’ils brossent sont outrancières – ils révèlent vite leur projet : faire le procès des dérives de notre époque. Chaque sketch tourne en dérision l’un de ses travers réels ou fantasmés : l’obession hygiéniste et vaccinaliste créée par le Covid, le transgenrisme, le radicalisme féministe, l’islamophilie….

    Pour autant, sans appeler à la censure, on a le droit de ne pas rire à des films qui, si on prend la peine de gratter, si on va lire les interviews données par son réalisateur ou la critique évidemment élogieuse, forcément élogieuse, qu’en fait Causeur (« Le cinéma français, « soutenu » par un CNC complaisant et politique, est globalement nullissime. Raison de plus pour aller voir un film qui n’a reçu ni subventions ni critiques élogieuses de la presse progressiste et qui se moque avec intelligence et drôlerie, en une heure chrono, de notre époque hygiéniste, néo-féministe, transgenriste et wokiste ») donnent froid dans le dos.
    vfd
    vfd

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 janvier 2024
    il manquait la surprise du monde d'après 1, mais sinon la meme ambiance burlesque, le sérieux, les sujets graves ou légers traités dans le coeur des relations humaines. Comme cela fait du bien de réaliser que d'autres que nous ont compris que les injections Covid était une dinguerie mondiale du Covid, que le wokisme lui emboitait le pas et que l'ont était ps les seuls à s'en rendre compte. Une belle tranche de rire, sur des sujets sérieux engageant le futur pourtant
    Dom_perron
    Dom_perron

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 avril 2023
    Ce n° 2 est encore plus drôle que le 1er, même si j’ai pleuré devant une scène si malheureusement dramatique...j’ai bien ri tout au long du film et toute la salle en faisait autant, je remercie infiniment de nous montrer l'absurdité de certaines réalités qui auraient pu nous échapper !!!
    gab gab
    gab gab

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 avril 2023
    Ce film m'a fait passer un très bon moment. J'ai beaucoup rigolé, j'ai un peu pleuré aussi. De chouettes émotions. Les acteurs jouent très bien. Le film montre l'absurdité intenable de notre société.
    AnneChloé
    AnneChloé

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2023
    Après l enchaînement de fous rires du 1er sur Les sujets tabous où je salue le cran du réalisateur et des acteurices de haut vol, ça continue sur le 2ème avce un goût certain pour l'autodérision. Joie du rire aux larmes. Faut aimer se remettre en question car il ne fait pas de cadeaux pour pointer nos incohérences. UN film utile car vraiment drôle et qui fait réfléchir tout en gardant une ouverture, une humanité dans nos paradoxes. C'est important de soutenir les films qui n'ont pas eu les subventions car dérange trop sûrement. Pleins de belles raisons pour aller le voir en priorité !
    JC RIZZO
    JC RIZZO

    4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2023
    La presse ne s'est pas déplacée ? Tient donc ! J'ai adoré le 1 vous aimerez le 2 )))) une suite dans la logique du 1er, impertinente, un regard sur nos petites et grandes faiblesses. Le film est un peu plus long, plus de plaisir !
    Sylviane Dorval
    Sylviane Dorval

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2023
    J'ai beaucoup apprécié le film. Avec un humour décapant, Laurent Firode met parfaitement en relief les excès du wokisme et du covidisme. A voir absolument !
    Manon
    Manon

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2023
    Situations burlesques, parfois embarrassantes ou impossibles. En tout cas, elles interrogent : qui est intolérant ? Qui est fou ? On retrouve certains acteurs du 1er film. Tous sont talentueux.
    Une discussion avec le super sympathique Laurent Firode suivait le film.
    Je ne peux que recommander LE MONDE D'APRES film, mais je ne veux pas de ce monde dans MA VIE.
    cinephiledgar
    cinephiledgar

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 avril 2023
    Frais, drôle , satirique, engagé, pertinent, enjoué . comédiens très professionnels. Un régal ! Une critique politique de la pensée unique
    A voir absolument.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top