Resident Evil: Death Island
    2,6
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil: Death Island ?

Publiée le 24 juillet 2023
    Depuis Resident evil 4 la saga videoludique a pris un sacré virage orienté vers l'action, du côté du cinéma même constat, et pour un résultat peu glorieux, reste les versions animées plutôt réussies d'un point de vue visuelle, mais au scénario souvent bâclé et surtout très répétitif. Ce Death island suit ce constat, hormis déplacer l'action sur Alcatraz, on n'a cette fâcheuse impression d'avoir vue ce scénar mille fois, çà reprend sans cesse la même recette. Le film gagne malgré tout en efficacité sur sa durée, car il faut dire que ça partait pas du bon pied avec cette course poursuite à moto, ou Leon se crash à 200km/h sans casque et se relève tout pimpant, ensuite le film retrouve ses éléments classiques ainsi que son bestiaire. C'est pas révolutionnaire, ça n'apporte même rien de plus à l'univers, mais pour les fans de la saga, ça sera une aventure de plus, même si celle-ci n'est guère originale.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 août 2023
    Une version Cgi d un nouvel opus de Résident Evil ... on pourra s en passer le scénario n apporte rien à la saga et n a aucune intrigue prenante originale. L animation est de qualité médiocre. En résumé on n est loin des versions attrayantes tant en actions qu en intérêt et immersion dans cet environnement si particulier. A zapper ... et/ou on oubliera vite cet épisode
    CaseyJones
    CaseyJones

Publiée le 27 juillet 2023
    Bon j'avoue que j'uis un GRAND admirateur de Jill et de ses courbes superbes. Mater ce film just pour elle 😍😍😍
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 26 juillet 2023
    Côté scénario, c'est vraiment pas terrible et largement déjà vu ... Par contre niveau visuel, c'est vraiment très bien fait !
    Ayden
    Ayden

Publiée le 25 juillet 2023
    De loin le meilleur film animé d'animation RE que j'ai pu voir ( c'est pas difficile, c'est sûr ).

J'ai trouvé ça très bien animé, ils ont enfin sorti le blé pour faire quelque chose de correct, il était plus que temps. Le scénar se suit sans déplaisir et le fan-service est là juste ce qu'il faut.

Un bon cru. En espérant qu'on reste sur cette qualité à l'avenir.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 12 janvier 2024
    J ai eu peur au debut en voyant l animation pourtant en blu ray 4k, et bah franchement bonne surprise. Visuellement c est awsez impressionnant, alors c est WTF par moment façon Re5, mais ca passe tres bien pour les fans du jeu. Jill est tres reussie sincerement.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 octobre 2023
    Un Animé pas très convaincant sa manque de consistance côté écriture sinon on boude pas notre plaisir de voir les personnages qui ont fait la gloire du jeu vidéo
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 29 juillet 2023
    Ce film d'animation RE n'est pas à la hauteur de ce que j'attends. C'est bien pour se divertir mais il ne faut pas se leurrer sur la réunion des 4 persos et l'ancien prison Alcatraz; la qualité n'est pas vraiment au RDV. C'est bien fait esthétiquement mais le synopsis ainsi que le dialogue en version anglaise ne sont pas terribles. Des scènes peu crédibles; le combat entre Leon et Maria est bof, toute l'équipe SWAT meurt mais par magie Rebecca survit, le monstre final est une créature géante qui ne bouge quasiment pas (presque aussi lente qu'une tortue), on tire au fusil à pompe à une distance lointaine et la motivation du méchant n'explique pas pertinemment son projet maléfique.
    Inarius
    Inarius

Publiée le 28 juillet 2023
    Le fan service est présent, tous nos vieux perso réunis pour la première fois en un seul film certes, plus axé vers Jill ce qui est une bonne chose ce qui change ( toujours Léon, Claire, Chris)

Niveau scénario ? c'est le néant absolu, méchant devenue traumatiser, méchant se venger sur la planète au lieu de se remettre en question... point !
    un cliché des plus banal

Niveau graphisme ? c'est plutôt bien foutus bien que j'ai pus noter des rater dans l'animation, il y avait des séquences hachurer.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 28 juillet 2023
    C'est l'histoire de notre groupe de héros favoris Jill Valentine, Rebecca Chambers, Clair Redfield, Leon S. Kennedy et Chris Redfield qui sont de retour pour déjouer les plans d'un nouveau fou furieux qui veut détruire le monde avec une nouvelle souche du virus T.
    Encore un film d'animation Résident Evil , doit-on se réjouir ou avoir peur ? et bien, je dirais la première option.
    Évidemment que le scénario tient sur une feuille de papier toilette, mais moi, j'ai apprécié voir tous nos super soldat réuni pour buter du zombie, en plus je le trouve vraiment joli, il me fait penser à un jeu vidéo, je ne sais pas si le réalisateur a fait exprès, mais en tout cas, c'est plutôt réussi même si des fois les animations ne rendent pas trop bien, mais sur les 1 h 30 mns du film, c'est rare.
    Si vous aimez les résident evil regardez-la-vous ne serez pas déçus.
    En ce qui me concerne je le revisionnerai avec plaisir.
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 22 octobre 2023
    nul, les morts vivant sont mal fait! ou bout de 30 min je suis deja plus dans le film, a fuire absolument.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 13 décembre 2023
    Honnêtement, de A à Z, le film n'a vraiment pas grand-chose à sauver.

En termes d'histoire ?
    Désastreux. Incohérences au possible ( spoiler: comme le grand méchant qui tire une balle sur le scientifique alors que Jill le vise
    ou spoiler: le fait que les trois protagonistes, après avoir été piqués, sont très faibles physiquement alors que tous les citoyens vus dans le film n'avaient aucune conséquence de la piqûre
    ). Le but du méchant et son histoire n'ont aucun sens, et pour ne rien arranger, c'est vu et revu.

La CGI ?
    HORRIBLE. À part quelques moments plutôt jolis à l'écran, l'animation est vraiment molle et très moche, surtout à la fin du film avec le grand méchant. Je ne comprends pas comment on peut manquer quelque chose comme ça, c'est atroce à voir, sincèrement.

Heureusement que les personnages sont là pour sauver le film. ET ENCORE.
    Moshow
    Moshow

Publiée le 31 juillet 2023
    Même si le scénario est basique, ça fait super plaisir de revoir ces 4 personnages principaux de Résident Evil et en plus réunis.
    J'ai vraiment aimé l'animation et les effets également. Clairement 1h30 de plaisir, j'aimerais en voir plus des comme ca, je le regarderais de nouveau personnellement, du pur fan service.
    Critikai
    Critikai

Publiée le 10 septembre 2023
    à lire les critiques on a sans doute pas vu le même film . l animation est extra fluide, les scènes d action marquantes . bien loin de la daube que représentait la série netflix, on voit Jill qui est le personnage le plus charismatique avec Alice. il semble suivre le dernier film. c est jubilatoire et divertissant. on sait ce qu on veut voir quand on fait le choix de le regarder. assumons au lieu de se cachée derrière des faux semblants et un semblant d orgueil c est divertissant et très bien rendu
    Claima
    Claima

Publiée le 10 août 2023
    J'ai adoré le film, la qualité est superbe et les graphismes aussi, ceux qui disent que la qualité est nulle c'est que votre télé est pas terrible