Resident Evil: Death Island
    2,6
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil: Death Island ?

Céline
    Céline

Publiée le 25 juillet 2023
    Bon, l'univers RE est ridicule à souhait, mais les films peuvent être divertissents pour deux raisons : les scènes d'actions où John Wick rencontre Matrix et le fan service.

Ce film a quelques scènes d'action sympa et arrive à réunir l'équipe ultime des fans de RE : Jill, Claire, Chris et Léon.

Mais ça s'arrête là, le scénario est... Resident Evilesque et le méchant est... Resident Evilesuque.

Les soucis que c'est, le scenario prend trop de place, ils devraient plus assumer ce côté idiot et faire de l'action non-stop, y'a une bonne demi-heure de rien au milieu du film qui casse le rythme.

Vendetta était plus honnête dans son approche que celui-là, dommage.
    Mickael Camara
    Mickael Camara

Publiée le 26 juillet 2023
    Le film est nul et sans intérêt.....
    Il suffira de voir les 5 ou 10 premières minutes pour se rendre compte rapidement de la pauvreté visuelle et le manque d'ambition du film.
    harold anseaume
    harold anseaume

Publiée le 17 février 2024
    Pourquoi cracher sur ce film d'animation ? C'est du fan service, les protagonistes sont réunis/reunies, les méchants réclament vengeance. Certes le rythme est inconstant mais c'est 1000 fois au dessus des films ''real'' avec Milla s. Qui ruine la saga. (Imaginez Depardieu en predator 😱) . C'est un film d'animation sans prétention qui a le luxe d'être plus proche de l'œuvre originale que les autres. Pas une pépite, mais respectueuse de la saga. Respect. 🤗
    ThisIsActing
    ThisIsActing

Publiée le 20 mars 2024
    Fan de l'univers de Resident Evil. J'en attendais plus de ce film. En effet, on note tout de même que ce film d'animation est un peu mieux que certains autres produits précédemment.

Le gros plus sont les animations qui ont le mérite d'être sympa ! Les combats sont fluides et se laisse facilement regarder.

Le début du film, axé sur Jill "qui reprend du service" fait plaisir. Avec toutes les conséquences psychologiques que cela pourrait avoir pour elle. Dommage de ne pas être allé plus loin là dessus.

Le problème reste le même que certains autres films. L'histoire est bâclé, les réactions des personnages sont incompréhensible, certains moment complètement illogique, le méchant dans la lignée des autres... gâchent une fois de plus ces films d'animation qui pourrait valoir le détour avec un peu plus de travail et de cohérence.

Pour finir, le film se passe en 2015. Et les personnages semblent être beaucoup plus jeune que ce qu'ils devraient être et leur physique ne sont pas représentatif. Jill est la copie conforme du remake de RE 3 qui se passe en 1998 par exemple (17 ans avant).

Les virus font peut être rajeunir me direz vous... Si vous êtes encore prêt a entendre la logique Capcom de plus en plus rocambolesque, ce film vous restera "visionnable".
    stephane Wk
    stephane Wk

Publiée le 9 mai 2024
    Un film d'une pauvreté navrante. Le méchant est pathétique. Les héros quasi indestructibles.
    Les armes ridicules, soit impuissantes car trop légères, soit trop puissantes ce qui arrête net... la suspension d'incredulité... mais pas le monstre! L'animation n'est pas au top loin de là.
    Bref un animé vite oublié. Steve, de la chaîne Re-vu disait c'est peut être les fans de la franchise "Résident evil" dont on s'est le plus moqué. Ce film en rajoute encore une couche et confirme l'avis de ce youtubeur...
    Vuppix
    Vuppix

Publiée le 26 juillet 2023
    Encore un nouveau produit purement commercial Resident Evil, qui plonge dans le fan service tout le long pour combler le néant du scénario et le manque d'écriture des personnages, qu'on voit dans le film seulement pour faire acte de présence.

On nous sert encore la même formule que Infinity Drakness qui pourtant n'était pas un exemple à suivre.
    Ce Film n'apporte absolument rien au lore des jeux ou aux relations des personnages, malgré que la com c'est focalisé sur leurs retrouvailles.

Et pour couronner le tout les personnages féminins sont hypers sexualisés, on à le droit au monologue autant interminable qu'inutile et bien cliché du méchant, à plusieurs moment on passe d'une scène à une autre sans aucune logique.. Bref une nouvelle insulte faite aux fans de la licence, à fuir absolument.
    fxm
    fxm

Publiée le 29 décembre 2023
    Pathétique, les personnages sont parfois inertes et sans expression. rien à voir avec les précédents, très déçu !