Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stella Rose
19 abonnés
57 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 avril 2023
Le film Hunger (Faim en français) évoque les mots Anger (Colère) ou encore Hunter (Chasseur), qui décrivent si bien l'état d'esprit du chef Paul à la fois vénéré et redouté. L'univers de la cuisine, est peint comme un tableau de chasse. Certaines scènes entre Paul et Aoy, la jeune recrue talentueuse sont filmées comme des duels, d'autres comme les convives dévorant leurs assiettes donnent l'impression que nous sommes à proximité. La mise en scène au microscope et à l'amplificateur donne parfois l'impression au spectateur d'être si proche de la caméra qu'il pourrait presque sécher les larmes de l'actrice d'un revers de main, lécher une tache de sauce sur une joue ou encore détourner le regard, dégoûté par tous ces bruits de bouches et ces tâches disgracieuses. Bref, ce film est une réflexion sur la société, la transmission, les rapports entre les ainés et la future génération, le bien, le mal, ce qui est important pour nous...
Hunger nous propose une entrée, un plat mais ne dresse pas de dessert. Sur une durée conséquente de 2h25 qui reste assez savoureuse dans son ensemble, on reste sur sa ''fin'' qui ne contrebalance pas avec salé et amertume. On ne réclame pas forcément le sucré mièvre, mais il manque une dernière saveur à ce film qui explore de façon cynique la cuisine culinaire de grand bazar, spectaculaire, s'exposant comme une performance pour une clientèle privilégiée. Une critique à laquelle on ne doit pas oublier d'ajouter une dualité évidente avec la pauvreté qui submerge les rues. Aoy, experte des nouilles sautées au wok dans son boui-boui populaire ne manque pas d'être repérée pour rejoindre les rangs de l'équipe d'Hunger, dirigée par le chef Paul. La famille, le travail et son éthique face aux décisions chef va l'amener à se remettre en question dans ce business à l'excessivité rare. La réclame outrageuse de ce spectacle de cuisine offre des séquences étonnamment stylisée. Hunger respecte son sujet et soigne sa présentation. C'est copieux. Mais déçu avec cette conclusion douce amère.
Le film tient en haleine du début a la fin , L’acteur qui joue le chef Paul est remarquable et d’une très grande intensité , comme il dit on l’admire ou on le déteste ? On ne sait pas . En tous les cas il cuisine bien et jusqu’à la fin il conserve son trône et on s’en délecte . Les plans sont fabuleux la musique émotive l’image sombre mais claire en même temps .
Malheureusement je donne juste la moyenne car la fille découverte genre dans un boui-boui et qui devient vite fait bien fait une chef sans que je ne l’ai vu cuisiner un seul plat ? Genre le pot au feu de mamie va surpasser la créativité d’un chef installé depuis je ne sais combien de temps ? Et toute la deuxième partie du film est la dessus , Pour moi ça a été une grande incoherence tout d’un coup dommage
Un film que j'ai dévoré un comme un bon bol de riz frit façon Khao Niao ma mouang. les différents sujets abordés sont bien traités et apportent une belle réflexion. L'actrice principale est excellente. Belle découverte
La réalisation est impeccable, avec une mise en scène plutôt sympa. La cuisine est magnifiquement sublimée, et très bien filmée. La photographie est belle, et l'arrière plan est plutôt bien travaillé. L'actrice principale est bien, mais c'est surtout l'acteur du chef Paul qui est excellent. La BO apporte de la tension dans cette cuisine mais elle est assez oubliable quand même. Le scénario est extrêmement bien écrit, même si l'histoire reste plus intéressante lorsqu'elle travaille encore pour le chef Paul. La tension en cuisine ressemble au "menu" qui était un très bon film, et ce film aussi est très bon, le film est bien rythmé, même si comme je l'ai dit, la fin est décevante.
« Les vrais gagnants sont toujours les plus affamés. » Découverte dans son petit restaurant familial, Aoy a l'occasion de faire ses preuves auprès du célèbre chef Paul. Elle découvre un milieu difficile aux airs de dictature... Le chef est un homme intransigeant, mais réputé pour proposer de véritables petits spectacles culinaires. De la gastronomie à s'en lécher les babines. Oubliez les bonnes manières, car ceux qui goûtent sa cuisine se comportent comme des morfals. Cela contraste avec l'image que l'on peut avoir de la haute gastronomie traditionnelle. Si "Hunger" est un film sur le milieu de la cuisine avec les tensions et la concurrence qui vont avec, Sitisiri Mongkolsiri se sert de la nourriture pour évoquer d'autres choses, car il s'agit ici d'un marqueur social. « Ce que tu manges représente ton statut social. » À travers l'histoire d'Aoy, mais aussi celle du chef, ce sont deux mondes qui s'affrontent. Deux personnes parties de rien qui voient les choses différemment. L'histoire est solide et intéressante, mais elle aurait pu être plus tranchante et surprenante. Par contre, la cinématographie est remarquable et Chutimon Chuengcharoensukying très convaincante. En gros, c'est pas mal.
Si vous aimez la gastronomie et les thrillers, "Hunger" est un excellent choix pour une soirée sur Netflix. Cette production thaïlandaise suit la formation d'une jeune cuisinière de rue par un grand chef culinaire. Malgré quelques éléments de l'intrigue qui peuvent sembler tirés par les cheveux et une conclusion prévisible, "Hunger" demeure une fiction délectable qui maintient un suspense constant, portée notamment par la performance convaincante de son actrice.
Hunger est une petite pépite Thaïlandaise avec une histoire poignante, exigeante et avec la juste dose moralisatrice.
En fait, ce film me fait penser à Whiplash, mais transposé à la gastronomie. Bon, il n'y a pas les acteurs de talent, ni l'intensité extrême du film de Chazelle, mais Hunger s'en sort très bien. Le duo des personnages de Aoy et Chef Paul fonctionne à merveille et on est subjugué par leur relation particulière.
Finalement, comme "Le menu", les films centrés sur les chefs restaurateurs sont un régal visuel, un met délicieux nos soirées. Hunger se recentre sur les vraies valeurs de chacun, les conséquences de nos ambitions et de nos choix. Vraiment pas mal.
On ne lorgne pas du côté des grandes réussites cinématographiques asiatiques, mais Hunger fait tout de même un intéressant plat de résistance. L'art culinaire est mis en valeur comme rarement, nuancé par la sauvagerie des convives, qui n'est pas sans rappeler "La Plateforme". On en vient presque à attendre un côté fantastique tant le chef semble transcendé par son art. Chaque scène de repas est un vrai régal... En revanche, entre ces scènes le film semble tourner un peu à vide, et ce malgré la bonne volonté des interprètes et une critique acerbe des inégalités sociales.
Vous aimez la Cuisine , les challenges, ce film est fait pour vous ! Mais surtout vous aimerez ce film car les acteurs sont formidables, une ambiance trés particulière dans certaines préparation des plats, qui vous donneront certainement envie, mais plus vous regardez celui-ci et plus vous vous poserez la question : jusqu'où seriez- vous prêt pour être reconnu , aduler ... ? une finale d'exception , on se s'attend pas du tout à celle-ci, en tout cas j'ai été trés surprise , et j'ai compris qu'une famille s'est bien plus important que d'être e le haut d'un podium ! A vous de voir qu'est ce que vous , vous auriez faits ?
Un véritable chef d'oeuvre, ce film tient en haleine du début à la fin ! La réalisation est parfaite franchement je l'ai dévoré et j'en veux encore . Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ne passez pas à côté . Pour le coup Netflix a frappé fort 💞. La rivalité entre les deux chefs installe une forte tension qui nous prend par les trippes. bravo
C’est le premier film thaïlandais que je vois et ma foi on passe un bon moment avec l’histoire de cette jeune cuisinière qui va tout faire pour devenir un grand chef. Quelques longueurs sur la fin et un dénouement un peu trop walt disney mais globalement un bon film netflix.
Un bon film sur un sujet original. Les images sont belles et les acteurs tous parfaits. Certaines mises en scènes de plats sont plus profonds dans la signification qu'il n'y paraît au premier abord. Que demander de plus.
Hunger est un film très stressant montrant la violence et la pression dans le monde de la restauration, avec un chef très violent et jaloux, ainsi que les injustices entre les différentes classes sociales . Ces riches, ne se soucient pas vraiment de ce qu'ils mangent, mais de l'image qu'ils renvoient spoiler: comme nous pouvons le voir à la fin .
Les acteurs, le scénario et la réalisation sont parfaits. Nous voyons le changement psychologique de Aoy ( la nouvelle recrue, qui est le personnage principal ) , renforcée par la violence psychologique du chef Paul , le travail acharné et la considération . Elle qui gravite les échelons, jusqu'à oublié d'où elle vient .
Une pépite, surtout pour les amateurs de bonne cuisine (qui ne le serait pas ?) Le jeu est juste, le côté caractériel de Paul (hommage à Bocuse, probablement, merci pour lui) est parfaitement rendu, sans exagérations (son regard sans jamais ciller est suffisant), les plans serrés sur le visage de Aoy sont remarquablement expressifs, bref vous avez compris, j'ai été sous le charme pendant 2h30. On ne s'ennuie pas une minute, et surtout on ne s'attend pas DU TOUT à la fin ! Et puis, après avoir vu ce flim, on comprend que Le Wok C'est La Vie. :-)