Deux géants du cinéma, mais aussi deux acteurs complétement opposés, l'un joue John Wayne et n'a pas su se renouveler, mais en fait, c'est pas ce qu'on lui demandait, l'autre à toujours pris des risques dans les choix de ses films et se retrouve avec une filmographie hétéroclite et incroyable. Alors, il ne faut pas être étonné si Douglas vole la vedette à Wayne, lui c'est un granit imperturbable, la seule stature suffit à en imposer, pour Douglas, il doit jouer du colt, de l'ironie et s'armer de son sourire carnassier pour faire front au Duke.
Mis à part cela, ce western réalisé par Burt Kennedy reste de facture classique et modeste, on y retrouve tous les stéréotypes du genres, de la bagarre de saloon, au duel au pistolet, de la tribu des indiens, au méchant propriétaire qui a chasser de son ranch le bon cow-boy, on remplace l'attaque de la banque par l'attaque d'un fourgon blindé, et le tour est joué.
Ce ne sera pas un chef-d'œuvre orchestré par Ford, ou par Hanks, mais juste un bon vieux western que les nostalgiques apprécieront sans difficulté.