Orlando, ma biographie politique
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orlando, ma biographie politique ?

leobis
    leobis

Publiée le 24 juin 2024
    Sujet particulièrement important traité d’une façon fort sympathique avec des moments musicaux très entraînants . Tous les personnages fort différents sont tous très attachants .
    Fabrice E.
    Fabrice E.

Publiée le 5 juin 2024
    un film engagé, créatif, drôle, touchant, pertinent et impertinent. Allez y même si vous n'avez pas lu le roman et que vous ne connaissez rien à la cause trans - c'est mon cas
    Olga Deschamps
    Olga Deschamps

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2024
    C’est un plaisir de voir un film sur la transidentité en parler autrement que sur un ton grave. Ce qui m’a touchée au-delà de la qualité du film et de se pertinence, c’est le droit à la joie, à la légèreté, à l’espoir.
    jika19
    jika19

Publiée le 18 juin 2024
    c'est assez didactique, sur le sujet de la transexualité en société (le rapport à la psychiatrie/ les papiers d'identité...). C'est pas pour ça que c'est pas bien ; j'aimerais bien projeter ce film à mes élèves pour les éduqeur sur ces questions . Dommage que les scènes au départ avec la nature et les textes de Woolf, les élans poétiques de mise en scène ne continuent pas. Les dernières scènes sur la table d'opération et à la mairie sont les moins réussies.