Kill Bok-soon
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kill Bok-soon ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2023
    « Tuer, c'est plus simple qu'élever un enfant. » Boksoon, une tueuse professionnelle et mère célibataire d'une adolescente, sait de quoi elle parle. Elle est en contrôle total dans son rôle de tueuse à gages en se montrant confiante et insolente, par contre elle est un peu dépassée en tant que mère. Elle essaie d'utiliser ce qu'on lui a appris dans son métier pour l'éducation de sa fille, mais cette dernière est coriace. Une adolescente au fort caractère. Les chiens ne font pas des chats après tout... Byun Sung-hyun met l'accent sur la relation mère-fille tout en dépeignant le milieu dans lequel elle travaille. On découvre un milieu très structuré avec plusieurs agences qui se partagent le marché et des agents qui doivent respecter des règles précises. Cependant, les règles n'empêchent pas les rivalités ou des trahisons. Avec la partie dramatique qui permet d'avoir un personnage à la double facette, l'univers de "Kill Boksoon" est vachement restreint. Tout ce qui concerne les agences n'est pas assez développé tout comme les personnages secondaires et il n'y a pas assez de missions pour la voir en action. L'histoire est très moyenne et les enjeux limités, mais il y a de bons personnages, une excellente Jeon Do-yeon et de bonnes scènes d'action, ce qui suffit à faire de "Kill Boksoon" un film d'action appréciable.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 avril 2023
    Véritable girl power sud-coreenne, Gil Boksoon est tueuse à gages employée par une agence / organisation mafieuse. Mais elle est aussi mère d'une ado qu'elle a bien du mal à éduquer malgré tout l'amour qu'elle lui porte. C'est la contre-partie du scénario sensée apporter un équilibre au film, voir un brin de sensibilité après les scènes de violence. Car oui, on navigue dans ce film quelque part entre Kill Bill et John Wick. Donc des combats, véritables massacres, extermination sans état d'âme. Le réalisateur maitrise manifestement toutes les manipulations possibles de la caméra car les plans filmés sont remarquables et d'une esthétique soignée. Il joue aussi avec la lumière, les reflets et les couleurs. Les images sont percutantes avec des plans rapprochés ou des ralentis parfaitement maitrisés, le tout très flatteur et bien monté. A noter que cette prouesse semble avoir été effectuée avec peu de moyens financiers. Je pense que l'on entendra encore parlé de ce réalisateur (Sung-hyun Byun) promis à un bel avenir tout comme l'est le cinéma sud-coréens dans son ensemble.
    La partie "plus calme" du film axée sur les rapports humains est là pour nous rappeler que ces machines à tuer ne sont que des humains avec leurs failles. Cette partie essentiellement composée de dialogues est parfois un peu surjouée et manque parfois de profondeur, de sincérité. C'est le seul reproche que je ferais et que j'ai déjà fait pour d'autres films sud-coréens. Sans doute une question de culture et de ressenti.
    Le bilan que je ferais est que Kill Bok-Soon est une très belle surprise. Certes, un film violent mais fait avec talent. Il y a une vraie histoire et la mise en scène et le jeu d'acteur est très bon. Les combats sont d'une esthétique remarquable. Si vous aimez le genre, je ne peux que vous le conseiller.
    toinou
    toinou

Publiée le 3 avril 2023
    Une réalisation assez incroyable, très réaliste avec des idées de mise en scène absolument incroyable, comme dans le scène du bar ou l'action est vraiment extrêmement bien filmée. Tous les acteurs jouent a peu près bien, la relation mère fille est plutôt bien exploitée, même si l'orientation sexuelle de sa fille n'a aucune conséquence alors que c'est amené pour qu'il y ait un développement autour de cette intrigue. Le scénario n'est pas très intéressant puis il a beaucoup de longueur, le film dure 2h30, et c'est trop long je trouve. La BO est plutôt oubliable, même si elle est cool elle n'est pas vraiment adaptée avec le film. Les costumes sont très beaux et c'est assez bien éclairé avec quelques beaux plans, une photographie banale. Bref ce qu'on retiendra du film, c'est la mise en scène incroyable, les scènes d'action extrêmement bien filmées mais c'est une histoire pas hyper intéressante, des personnages pas très attachants et c'est un peu long.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 2 avril 2023
    Les Corréens font d'excellentes séries avec une maitrise de la lumière et des plans incroyables, mais pas dans ce film.
    Amateurs et amatrices de John Wick ici rien de nouveau, même si les combats sont bien réalisés on a trendance à s'ennuyer.
    Ca manque de rythme et le coté sentimental de ce film est plutôt pompeux.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2023
    On pense forcément à celui qui monopolise le genre depuis quelques années avec la saga "John Wick" (2014-2023), mais pour le côté féminin et mère on pense aussi à "Bloody Milkshake" (2021). La dimension maternelle prend une importance quasi inédite qui rappelle surtout que même en étant un tueuse de sang froid elle reste avant tout une mère aimante. Un scénario comme un papier à musique alors même que Bok-Soon surnage entre la crise professionnelle qui se dessine et son ado qui va mal sans pouvoir réagir. De l'ancienne école elle doit prouver qu'elle reste la meilleure dans son domaine, tandis que par là même elle n'arrive pas à être crédible auprès de sa fille qui n'hésite pas à la mettre devant ses contradictions. Au départ, on pourrait croire à une démission en tant que maman, car "tuer c'est plus simple qu'élever un enfant" ! Le réalisateur est inspiré, reprenant à son compte notamment la mis en perspective des hypothèses des "Sherlock Holmes" (2009-2012) de Guy Ritchie, offrant aussi une séquence action aussi tragique que jouissive dans la cantine de ses "amis". Une très bonne surprise que ce film où Bok-Soon en prend aussi pour son grade, bien moins surhumaine qu'un John Wick et finalement plus méritante.
    Site : Selenie.fr
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 avril 2023
    Chorégraphies de combat et direction artistique générale aux petits oignons, histoire intéressante, tenant en haleine, peut-être quelques ratages niveaux choix musicaux.

A voir.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 3 avril 2023
    Très déçu par ce film coréen qui sont d'habitude très bon, pas mal de référence a d'autres film américain mais ça reste basique et sans intérêt.
    La fille lesbienne je ne vois pas du tout pourquoi en parler aucun intérêt et aucune valeur ajoutée.
    C'est beaucoup trop long pour le peu que c'est.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 avril 2023
    A lire le synopsis je pensais trouver un John Wick à la sauce coréenne.. donc une promesse d actions nerveuses et bien réalisées et on se trouve devant une version soporifique plein de blablas inutiles pseudo philosophiques... quelle surprise mais surtout quelle déception
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 avril 2023
    Longuet car très bavard. Les scènes relativement réussies peine à arriver. Sortie un film ainsi après John Wick, Carter ou la série Gangs of London parait un peu dépassé. Les états d'ame de l'héroine captivent à peine. ça se regarde mais ça ne marquera pas les annales du film d"action
    Quent1 Leroy
    Quent1 Leroy

Publiée le 21 mars 2023
    Un film Netflix que j'ai eu la chance de découvrir en salle, en projection spéciale ... le film rassemble avec une certaine maitrise : l'action, l'humour, les problèmes de communication aux sein des familles corréennes et le drama.
    Tout ça, embellit par une mise en scène et une écriture jouissive, inventive et qui magnifie les acteurs et actrices.
    Un film à voir :)
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 avril 2023
    Ce thriller coréen est beaucoup comparé à « John Wick » mais, pour moi, c’est davantage un « Big Hit » (1990), remis au goût du jour, autant par le scénario des agences de tueurs et des règles de celles-ci que par l’humour de l’héroïne et des situations. En tout cas, « Kill Bok-Soon » se suit avec un certain plaisir car l’ajout de la vie privée d’un tueur de rang A (la relation mère-fille et les rencontres de parents d’élèves), en parallèle de sa vie professionnelle, apporte un vrai plus. Par contre, le film aurait gagné a être plus court.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 25 avril 2023
    Les Coréens sont des adeptes de film d'action peu cérébraux. Celui-ci nous permet de vivre des plans séquence de combats VIRTUOSES (avec jaillissements artistiques de sang, angles de caméra surprenants, démultiplications de duels, chorégraphies savantes, ralentis spectaculaires,...).
    Mais nous avons aussi droit à des moments beaucoup plus calmes (bien réussis) avec la problématique de la maman tueuse à gages qui se préoccupe de l'éducation de sa fille.
    La panoplie de musiques hétéroclites (funky, espagnoles, romantiques) ne crée pas une ambiance homogène et perturbe.
    En résumé beaucoup d'actions et un peu plus d'émotion que d'ordinaire!
    ned123
    ned123

Publiée le 24 août 2023
    J'ai vu un film... qui commence un peu comme un Kill Bill (déjà au niveau du titre...)... Qui présente un personnage de "vieille tueuse" qui aurait bien envie de prendre sa retraite pour s'occuper de son adolescente qui lui fait bien des misères... Comment être mobilisée à 100% quand votre ado fait sa crise, se met à fumer, poignarder ses camarades, à découvrir sa sexualité... Déjà, lorsque l'on n'est pas tueur pour la mafia, c'est compliqué, mais là... Les problèmes d'emploi du temps, l'impossibilité de ramener du travail à la maison et la difficulté d'avouer son activité aux autres parents d'élèves...

Il y a dans cette histoire des aspects assez convenus, des duels assez attendus, et des tensions assez habituelles, mais il y a aussi de bonnes surprises, avec des conflits de loyauté, des conflits de génération, et des conflits tout court ! Enfin des bastons de bonnes factures... à la John Wick.

Un des parti-pris que j'ai beaucoup apprécié, c'est la mise en abime des séquences qui s'enchainent pour laisser apparaître la "bonne solution", après différentes hypothèses possibles, une sorte d'univers quantique où tout se joue en parallèle, jusqu'à ce qu'apparaissent l'option juste...

La réalisation est particulièrement soignée... très réaliste, avec des idées de mise en scène très originales...
    Après, le film est un peu long, et certains dialogues peu percutants...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 février 2024
    Le cinéma Coréen semble bien se porter depuis quelques temps et s'importe bien en France, pour notre bonheur.
    Kill Bok-Soon est un bon film, s'articule autour de son héroïne tueuse et sa vie de famille avec sa fille.
    Le film se laisse regarder, passe bien malgré sa durée et voila...
    Pas grand chose de neuf ici, tueur, vie de famille, les sujets ont déjà été traités ailleurs.
    Reste un fourre tout assez plaisant même si on ne voit pas trop le personnage principal, légende de son milieu, lors de missions. On se contente juste des personnages secondaires qui la vénèrent.
    L'actrice est parfois en surjeu, dommage.
    Reste un ensemble qui se tient, avec des personnages secondaires un peu cliché (la soeur du boss) mais qui fait passer un moment.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 29 mai 2023
    Un film d'action coréen, à mi chemin entre John Wick et Kill Bill. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées mais pas toujours lisibles. On peut également regretter une caractérisation des personnages un peu pauvre, ne permettant pas de s'attacher suffisamment à leur trajectoire