The Wandering Earth 2 – La fin des Temps
    2,8
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wandering Earth 2 – La fin des Temps ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 10 mars 2024
    De la science fiction grand spectacle ! C est particulièrement réussi question effets spéciaux, le scénario d anticipation est intéressant et les variantes autour assez bien amenées. Évidemment on échappe pas à un peu de propagande chinoise pour ce film … mais bon vu le producteur c est assez cohérent. Pour le jeu d acteur ce n est pas extraordinaire mais ça fait le job. Un résultat prenant grâce à une réalisation dynamique, une réussite dans un genre ou il est difficile de sortir du lot sans moyens mais surtout une réalisation suffisamment bonne, ce que nous avons pour ce 2e opus. 4/5 mérité … même si c est un peu long …
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 15 mars 2024
    Certes c’est spectaculaire mais la débauche d'effets spéciaux ne sauve pas ce film qui tourne à la démonstration graphique de ce qu'est capable de faire une production en effets 3D.
    Les trente premières minutes ne sont là que pour tenter d’impressionner le spectateur en le noyant dans une overdose d'effets spéciaux brouillonne et quasi incompréhensible tant l'action est débridée et difficile à suivre.
    Le reste de l'histoire n’est pas mieux, c’est une succession de situations catastrophiques que l’ambiance chaotique quasi permanente fini par lasser. Je passe sur certains dialogues parfaitement niais dont seuls les dialoguistes chinois sont capables et un humour distillé de façon maladroite tombant à plat alors que les scènes ne s'y prêtent pas du tout. Que dire de l'attitude sacrificielle exaspérante des personnages et l’hystérie ambiante qui sombrent dans la caricature d’une tension totalement sur jouée. Le suspense n'est maintenu que grâce à une situation grotesque et risible.
    Bref, si la réalisation s’en sort plutôt bien techniquement dans cette orgie d’effets spéciaux, il est regrettable que pour le reste, le film ne se contente que de pathétiquement singer des réalisations américaines bien plus abouties.
    Daniel LE CARDINAL
    Daniel LE CARDINAL

Publiée le 16 juin 2024
    Quand même quand la science fiction fair exploser la lune et voyager la terre à la recherche d'un nouveau soleil...waouh n'importe quoi. Mais quel navet
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 25 mars 2024
    Long et lent, soporifique, je n'ai pas adhéré au film pourtant je suis un inconditionnel de S.F
    A part de très bon effets spéciaux; le reste n' est pas crédible,voir par moment difficile à comprendre.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 6 mai 2024
    Film très ambitieux. Complexe.
    J'ai pu le voir en Chine et ce fut une très bonne surprise, même si je ne suis pas sûr de tout avoir compris. Un film qui mérite qu'on le revoie.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 10 mars 2024
    Bon film de science fiction, bonne réalisation, les effets spéciaux tiennent la route, point négatif beaucoup trop long, donc des longueurs mais à voir quand même.
    Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 9 mars 2024
    Film d'une nullité à la hauteur du cinéma chinois. C'est ridicule, c'est mal joué, c'est kitch, c'est chiant. Les images de synthèse sont d'une excellente qualité et pourraient servir des productions "à l'américaine". Je me suis revu 40 ans en arrière au niveau du jeu des acteurs, de la qualité d'un bioman ou d'un San Ku Kaï, voire d'un Jackie Chan old school. Au secours !
    sabbrasileira
    sabbrasileira

Publiée le 18 juin 2024
    Pas terrible. Les dialogues sont plus que clichés et un film sans âme qui dure quasi 3h. L’idée de départ aurait pu être intéressante mis à part, plutôt adapté pour faire une ptite sieste.
    Julian Stark777
    Julian Stark777

Publiée le 2 mai 2023
    Belle surprise car le premier volet m'avait moins emballé même si de bonnes idées. J'étais content de retrouver l'acteur Andy Lau que j'adore depuis ses débuts .Bon blockbuster chinois original à voir sur grand écran.
    groslala1
    groslala1

Publiée le 12 décembre 2023
    Une sorte d'Interstellar chinois, un gros blockbuster de SF immanquable pour les fans du genre, qui a cartonné au box-office 2023 en Chine. Ca envoie du lourd, avec de l'action et des effets spéciaux magnifiques à décoller la rétine, tout en traitant de thèmes majeurs de SF pourtant jamais abordés dans des projets de cette ampleur: ascenseur spatial, guerres de drones, sauvegarde numérique des consciences, ordinateur quantique... Et le scénario qu'on imagine d'abord simpliste est finalement très complexe et subtil, adapté de Liu Cixin, lauréat des prix littéraires SF les plus prestigieux.
    Dommage et étonnant qu'un tel film n'ait été visible en salles en France qu'en festival. Peut-être trop chinois (gestion politique pas vraiment démocratique, pas de super héro, humour parfois surprenant)? Peut-être trop pointu pour le grand public français? Vivement la sortie DVD/Blu-Ray en tout cas, et surtout la suite: ce film n'est pas la suite mais le reboot de Wandering Earth (pas vu, moins bon apparemment) et qui s'arrête avant... et sur un cliffhanger.

Publiée le 22 juillet 2024
    Un gloubi boulga scenaristiquement parlant saupoudrer d'effets visuels par toujours exemplaire. Grosse production chinoise, le film est beaucoup trop long pour le scénario qu'elle développe, ridicule de surcroît. Beaucoup de stéréotypes en plus d'un acting franchement limité. Difficile de suivre l'ensemble jusqu'au bout.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juillet 2024
    "The Wandering Earth 2", blockbuster S.F chinois réalisé par Frant Gwo , sorti en 2023.
    Adaptation de la nouvelle "Terre errante" parue en 2000 et écrite par l'auteur de SF chinois Liu Cixin qui est aussi l'auteur du "Problème à trois corps", qui est aussi adapté en série. Liu Cixin, très populaire, est aussi coproducteur du film.
    Un énorme blockbuster, hyper généreux en effets, en durée et aussi en scénario, riche et dont l'histoire s'étire sur plusieurs génération. Une démesure de moyens, d'équipes internationales, un foisonnement d'événements dans l'espace et le temps, une superproduction comme savent le faire les chinois. Un film bien réalisé très spectaculaire et prenant.
    Si cette démesure et un scénario complexe qui n'hésite pas à additionner des évènements dont chacun isolément suffirait à faire un film peut dérouter, je la trouve jouissive et pleine de générosité. Le film ne nous laisse pas sur notre faim et les suites sont prévues pour encore plus et toujours plus de spectacle à venir, du moins nous l'espérons.
    The Wandering Earth 2 – La fin des Temps, n'est pas la suite de "The Wandering Earth" sorti en 2019. Après le succès du premier opus, la production décide de faire un préquel qui reprend la nouvelle à son début, avant d'en développer les phases suivantes. Le soleil va mourir, comment sauver l'humanité ? spoiler: Plusieurs scénarios sont évoqués, plusieurs courants s'opposent, les attentats, la panique, les émeutes, unir la communauté internationale, mettre des moteurs à la terre pour l'éloigner, mettre des moteurs à la lune pour annuler son influence d'attraction, les pannes, les retard, les les sabotages dysfonctionnements, dissensions, conflits, oppositions sur la stratégie à suivre
    … la survie de l'humanité est en jeu.
    Réussir à faire sortir la terre de son orbite solaire, il faut le faire, Un projet ambitieux, comme l'est le film ! Un grand plaisir.
    Véronique P
    Véronique P

Publiée le 15 mars 2024
    Film de SF pure et surtout d'action, aux effets spéciaux excellents. Mais aucune sensibilité, aucune finesse dans le scénario ni les dialogues. Rien à voir avec Interstellar, avec lequel certains le comparent. Il me fait plus penser à Armageddon, en pire. Bourrin, sans âme. Et bien trop long.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 19 juillet 2024
    Alors là, on se croirait revenu dans les fondamentaux du film de science fiction... 50 ans plus tôt. On passera outre les multiples protagonistes tous plus dénués les uns que les autres de la moindre personnalité, la mise en scène à intensité variable, notamment plombée par de longues réflexions sur le sens de la vie et surtout du vide subodoré par l'emprise de l'esprit de corps dans la pensée unique de la psyché chinoise pour se concentrer sur le principal de ce blockbuster, la surenchère... Non, non, pas des effets spéciaux qui dominent cette production, mais de l'absolue bêtise de ce qui nous est raconté.
    Tout est sujet à démonstration technologique de la CGI locale. Par exemple ces
    terroristes sortis de nulle part qui attaquent "l'ascenceur céleste" sans qu'on ne précise ni leur origine ni leurs motivations. On inclue ces scènes pour désigner des méchants et faire de l'action gratuite et c'est tout. Comme les attaques de drones, le tsunami et toutes ces scènes inutiles qui noient l'intrigue principale. Celle-ci n'est fondée que sur les délires des auteurs car techniquement parlant on se demande en permanence à quoi il se sont piqués pour nous raconter un tel monceau d'idioties. Chaque idée exposée dans ce film renvoie à l'exclamation suivante "Non, mais ça va pas la tête!" C'est tout bonnement incohérent de bout en bout. De la nation universelle, à l'énergie inépuisable des moteurs, de le perte de la lune et de son influence sur la terre au voyage de 700 générations le nez dehors sur la planète vers Alpha du centaure en passant par... oh et puis vous pourrez le compter puisque le film vaut la peine d'être regardé une fois, rien que pour noter les incohérences ahurissantes de ce délire futuriste qu’on imaginerait bien co-écrit par un Elon Musk sous acides, quoique, même sans acides…
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 18 décembre 2023
    Ça déménage dans la science fiction chinoise
    Pas de scénario mais une avalanche d'effets spéciaux. C'est du classique mais bien fichu. Bref du grand spectacle