Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RedArrow
1 678 abonnés
1 537 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 octobre 2024
Immobilisée dans un quotidien baigné par les sinistres couleurs d'un deuil insurmontable, Iris s'échappe un beau matin vers les lueurs plus chaleureuses qu'un environnement forestier lui a fait connaître avant la plus effroyable des tragédies. Là-bas, décidée à mettre un terme à sa souffrance, les paroles d'un inconnu lui permettent de se détourner de l'irréparable. Mais, lorsque ce dernier lui injecte une substance paralysante pour réaliser ses propres projets déviants à son égard, celle qui voulait en finir avec son existence va aiguiser son sens de la survie à son paroxysme...
Après "Don't Breathe", voilà "Don't move", autre production de Sam Raimi dont le titre traduit une nouvelle fois une privation d'utiliser une des fonctions les plus élémentaires de l'être humain dans un jeu du chat et de la souris face à un redoutable psychopathe ! Bien moins percutant ou mémorable que le film de Fede Álvarez en ce domaine, "Don't Move" va grosso modo se découper en trois phases chargées de multiplier la tension de son postulat avec l'intervention de tiers amenés parfois trop aisément sur la route de ses protagonistes et dont les conséquences sont peut-être hélas trop attendues avec les choix évidents d'une victime prête à tout afin de chercher à se manifester auprès de leurs regards. Néanmoins, s'il a un vrai souci à se montrer original dans son schéma scénaristique global, le film d'Adam Schindler & Brian Netto mène plutôt efficacement sa barque pour développer du suspense au sein des moments de confrontations qu'il a à offrir, comptant sur le face-à-face entre la folie mythomane de l'antagoniste incarné par Finn Wittrock (toujours particulièrement convaincant dans ce genre de rôle) et une héroïne (Kelsey Asbille) qui sait démontrer sa combativité malgré son inertie. Chaque développement de ses phases trouve le moyen de faire son petit effet jusqu'à une confrontation ultime parfaitement représentative du point final de la thérapie de choc symbolisée par cette épreuve vis-à-vis de son héroïne, ses derniers mots en seront d'ailleurs la plus vive expression.
En soi, "Don't Move" est peut-être la parfaite représentation de ce qu'une production Netflix peut laisser augurer en matière de proposition de survival pas trop honteuse à délivrer: du contenu suffisamment bien fichu pour faire le job le temps de son visionnage mais où rien de franchement fou ne vient laisser un souvenir impérissable passé celui-ci.
Pas terrible... Je ne suis pas parvenu à entrer dedans... J ai été naïvement attiré par le nom du producteur Sam Raimi... C est plat, sans réelle tension, sans réelle scène marquante... Je me suis terriblement ennuyé... Bref bof....
On peut ici largement passer son chemin. Rien de très crédible et l'agaçante impression d'un film qui vient creuser la fameuse veine du moment : ne bouge pas, ne respire pas, ne dors pas, lmais avant tout ne pense pas ! Navrant de déjà vu et de bavardages stériles.
Don’t Move qu'est-ce que ça vaut ? Et bien c'est décevant on sent bien l'envie est le potentiel qu'il y a derrière le projet, mais ça reste très prévisible et à la réalisation trèsmoyenne ! (Produit par Sam Raimi j'étais assez curieux de voir !) Déçu.
Les paysages sont magnifiques mais le film n’est pas supposé être un documentaire mais un thriller. Je suis dubitative sur les prestations des acteurs, le seul qui sort son épingle du jeux c’est le troisième protagonistes le vielle ermite. On est très loin de la qualité de Don’t breath.
C’est toujours le même scénario… Le méchant a plus ou moins de la chance jusqu’au dernier moment. Des personnes qui aident et se font tuer, des flics qui se font tuer aussi facilement que ça …
2,5/5 Moyen. Il y a une certaine tension mais le film amplifie trop certaines choses et la fin est très improbable donc plus on avance et plus on sort du film. Moyen.
Thriller honnête avec un pitch intrigant mais rapidement le traitement montre ses limites, et le film alterne les rebondissements déjà vus sur un rythme haletant. Je suis juste déçu de constater que Sam Raimi a revu l'exigence à la baisse et produit maintenant des petits trucs, pas désagréables.
Alors oui pour l idée encore une fois il ne s agit pas toujours d en avoir une mais de la développer pour qu elle puisse devenir un long métrage. Ici c est plus un court car ça tourne vite en rond et on finit par trouver le temps long .
Petit thriller usiné, de type prédateur et sa proie, pas tout à fait déplaisant mais à l'interprétation un peu fade et aux airs prononcés de déjà vu. Dans le style, nous lui préférerons un "Curve" ou même un "Rust creek".
Je trouve le concept était intéressant, mais c’est mal exécuté et pas vraiment exploité à 100% mais j’ai pas vraiment détesté non plus, la fin rattrape un petit peu le tout même si ça reste très cliché et que l’œuvre est prévisible.
Un film bizarre, tentative de suicide, serial killer, une intrigue originale mais euh… quand même faut arrêter de nous prendre pour des jambons ah ah ah ça se regarde mais pas vraiment un bon film.
Ce film est d’un ennuie pas possible ça en devient même énervant franchement on perd son temps on paye des abonnement netflix pour ça quel horreur . Le film nous tient pas du tout en haleine
Un film assez classique... attention spoil... un tueur s'en prend à une femme. Elle tente de s'évader, il évite les multiples interventions par des moyens toujours un peu tirés par les cheveux. si on enlève ça, l'actrice de Wind River s'en sort bien ainsi que le psychopathe pourtant père de famille et marié mais trop choqué par la perte d'une ex. Une fin trop prévisible, j'aurai aimé un twist de fin... ça se regarde mais il sers vite oublié .