Don't Move
    2,4
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don't Move ?

Seaboy444fuck
    Seaboy444fuck

Publiée le 26 octobre 2024
    Don’t Move qu'est-ce que ça vaut ? Et bien c'est décevant on sent bien l'envie est le potentiel qu'il y a derrière le projet, mais ça reste très prévisible et à la réalisation trèsmoyenne ! (Produit par Sam Raimi j'étais assez curieux de voir !) Déçu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2024
    Coincée dans une existence de tristesse à la suite d'un drame personnel, Iris va se retrouver littéralement piégée dans son corps après une rencontre avec un tueur en série. Comment se défendre quand on n'est pas libre de ses mouvements, c'est ce qu'elle va devoir découvrir... Un pari osé des scénaristes T.J. Cimfel et David White qui s'en sortent assez bien même si l'immobilité n'est qu'un contretemps et que l'histoire n'est pas si originale que ça. Lorsqu'elle est paralysée, le film fonctionne uniquement grâce spoiler: à la présence d'un troisième personnage à savoir le vieil homme ou le policier.
    Sans ça, c'est un poil redondant même si on ressent bien la peur et le sentiment d'impuissance de la jeune femme face à son prédateur. Ce n'est pas aussi haletant ou captivant que je l'espérais, mais pour un survival dans ces circonstances, c'est quand même distrayant et pas mal.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 octobre 2024
    Un casting réduit au strict minimum et une intrigue elle aussi réduite à peau de chagrin... Pourtant, Don't Move nous propose une héroïne forte et un Finn Wittrock convaincant (bien qu'habitué aux rôles de psychopathe grâce à AHS). Il ne s'agit pas du thriller de l'année mais d'un divertissement classique et tout juste efficace.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 octobre 2024
    Pas terrible... Je ne suis pas parvenu à entrer dedans... J ai été naïvement attiré par le nom du producteur Sam Raimi... C est plat, sans réelle tension, sans réelle scène marquante... Je me suis terriblement ennuyé... Bref bof....
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 26 octobre 2024
    Proposition singulière que je tiens à salué ! Le Pitch est original, mais le film se retrouve vite bloqué dedans malheureusement. Parce que du coup, c’est mou. Certains passages font bien monter le stress, et après tout redescend pendant de longues minutes. Les personnages ne sont pas bien travaillés et leurs motivations sont nébuleuses. C’est dommage. Il y a une excellente maîtrise et utilisation des sens durant le film, que ce soit la vue (caméra embarquée qui nous fait voir ce que voit l’héroïne) ou l’ouïe avec des silences parfaitement bien utilisés.
    Un film inégal mais qui a le mérite de se démarquer du reste du catalogue de la plateforme.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 26 octobre 2024
    Thriller relativement intéressant sur le thème classique du kidnapping. On y apprend surtout qu'il est mortel de se mêler des affaires des autres. Le rythme est correct et l'idée de départ est assez originale. Je préfère le film "Alone" de John Hyams (2020), le psychopathe est plus fêlé. C'est tout de même un honorable divertissement pour ceux qui aiment ce genre de film.
    Patrick G
    Patrick G

Publiée le 26 octobre 2024
    Une sorte de remake de tous les films pseudos flippants des années 90 ( scream , souviens toi l’été dernier ). Bourré d’incohérences , bref 1h30 éprouvante tellement je n’ai plus la force de voir de tels navets!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 octobre 2024
    Un survival au long court où (souvent) les choix ne sont pas judicieux pour coller au scénario et faire durer la tension. Bien interprétés mais aucun aspect psychologique du méchant n'est mis en avant pour donner de l'épaisseur. Dommage. 3/5 !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 27 octobre 2024
    C’est ce type de film de survie qui mise tout sur la tension et le jeu d’acteur. Car il n’y a rien à dire sur l’histoire : tout est dans le synopsis. Un homme enlève une femme et lui injecte un produit paralysant pour l’empêcher de s’échapper. Tout le film raconte leur fuite. Iris est la victime et va devoir faire preuve d’imagination pour s’en sortir avec le peu de mouvement qu’elle va récupérer. C’est original car souvent on se dit : allez courage, tu vas y arriver !
    Don’t move, ce sont 2 personnages en mouvement et quelques autres qui viennent perturber les plans du kidnapper. Cela construit le film avec une trame principale et plusieurs scènes secondaires. Le film mise tout sur le fossé énorme entre les intentions de l’un et de l’autre, en totales oppositions. Cette tension est pour ma part bien restituée. Il y a une réelle atmosphère avec ces 2 personnages atypiques que l’on découvre grâce à leurs échanges pendant leur fuite.
    Personnellement, j’ai trouvé le film simple mais efficace. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais un bon thriller qui se regarde facilement. Il ne dure que 1h30, du coup aucune longueur à craindre. Le film a réussi à me captiver et j’ai passé un bon moment. Seul regret : plusieurs questions sont restées sans réponses. Il aurait fallu développer davantage pendant le film pour donner davantage de profondeur aux personnages.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 26 octobre 2024
    J'ai apprécié ce thriller grâce au duo d'acteurs principal. Ils jouent vraiment bien et les seconds rôles sont très bons aussi.
    L'héroïne est une femme blessée qui se révèle plus coriace que prévu. Les ficelles sont parfois un peu grosses mais pas plus que dans d'autres thrillers.
    J'ai passé un bon moment même si le film n'est pas un chef d'oeuvre dont on se souviendra longtemps
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 27 octobre 2024
    Survival d'une jeune femme courageuse face à un sacré déséquilibré...
    Ne cherchons pas les motivations ce n'est pas le sujet!
    Elle doit lutter contre deux problèmes : l'ankylose et la méchanceté primaire... Angoissant de bout en bout, le spectateur attend le coup suivant, espère qu'elle s'en sortira sans espérer que cela s'arrête. Nous devons en permanence lutter contre cette contradiction. Pas mal du tout!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 octobre 2024
    Ce n'est pas fantastique mais ça se regarde. Dans ce genre, on s'attend pas à un grand film alors ça passe.
    David K.
    David K.

Nul nul
    Le scénario est prévisible du début à la fin. C est d'une nullité. Ne perdez pas votre temps
    AMOUR Mouity
    AMOUR Mouity

Publiée le 26 octobre 2024
    J’ai trouvé le film super intéressant et intriguant du début jusqu’à la fin, bien fait pour lui . Mais d’un autre côté c’est flippant car sa donne des idées au psychopathe, l’idée de la seringue😭mais si non super film .
    Thomas Setti
    Thomas Setti

Publiée le 25 octobre 2024
    Super thriller,stressant, on rentre vite dedans, on ne s ennuis pas un instant,je le recommande.