Knox Goes Away
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knox Goes Away ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mai 2024
    Plus de quinze ans après "The Merry Gentleman", Michael Keaton repasse derrière la caméra pour mettre en scène une histoire au sein de laquelle il incarne à nouveau un tueur professionnel. Knox est un tueur à gages isolé dont le fils refait surface pour lui demander un énorme service. Alors qu'il vient d'apprendre qu'il souffre de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, Knox tente de mettre en place un plan malgré son trouble cognitif agressif... Une maladie qui joue un grand rôle dans l'histoire puisque l'on est dans le brouillard autant que Knox qui a parfois un comportement incohérent même si c'est pour appuyer le "génie" de son plan. L'histoire est "prévisible" dans le sens spoiler: où il fait ce que la plupart des pères feraient
    , mais elle n'est pas linéaire grâce à l'enquête policière en parallèle et la relation père-fils ou avec les collègues du milieu, ce qui la rend captivante jusqu'au bout. Bref, un solide film avec un très bon Michael Keaton.
    SePasMoiClui
    SePasMoiClui

Publiée le 10 août 2024
    Franchement superbe, captivant intrigue réfléchie et même si je ne vois pas spoiler: comment le fils n'a pas de lui même mis le doute ou craqué devant les enquêteurs,
    c'est soutenu, du début à la fin et je dois vous avouer que j'ai vraiment adoré
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 août 2024
    Grand acteur, Michael Keaton retente l’expérience en tant que réalisateur. Avec Knox Goes Away, il s’offre le luxe d’être à la fois devant et derrière la caméra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite est totale. On suit l’histoire de John Knox, un tueur à gages sombrant dans la démence, interprété à merveille par Michael Keaton. Il nous plonge véritablement dans les ténèbres de son esprit. La réalisation est efficace et permet une totale empathie avec lui. La relation avec son fils ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire. Elle construit aussi l’aspect polar qui devient ainsi des plus captivants. Jusqu’au dernier moment, on attend avec impatience ce que va donner l’exécution du plan. Pour couronner le tout, on profite du talent immortel d'Al Pacino dans un rôle secondaire.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 août 2024
    Polar du crépuscule d un tueur à gage pour un M. Keaton qui ne l est pas. Son interprétation et cette réalisation de bonnes factures rendent ce film parfois même touchant, ce qui est paradoxal. Un bon divertissement en la matière.
    softy76
    softy76

Publiée le 11 août 2024
    C'est du vu et revu au scénario avec un mickael keaton 72 ans devant et derrière la caméra . Ça ressemble à un épisode de série tv policière sans surprise. Triste pour al pacino dans un rôle oubliable et sans consistance. James marsden surjoue comme jamais c est lent et sans intérêt.
    Paul Pomme
    Paul Pomme

Publiée le 19 août 2024
    Excellent film. Rien à redire. Keaton est parfait dans un rôle qui n'est pas facile. La sobriété de sa mise en scène est remarquable, mais tout est délicatement et parfaitement ciselé. Pas d'effets de caméra ridicule à la mode, pas de musique lénifiante ou bruyante pour cacher le vide, c'est tourné 'à l'ancienne' et sans affectation, donc très efficace.
    Al Pacino excellent dans son second rôle, cerise sur le gâteau.
    Je conseille vivement.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 13 août 2024
    Découverte du soir :
    Michael Keaton réalise une petite prouesse dans l'acting en jouant un tueur en série qui tombe malade et perds la tête petit à petit.
    Le film même si il tire en longueur, le récit reste passionnant grâce à sa mise en scène et surtout grâce à ses personnages et son histoire.
    Le film réussi un jolie tour de force et on ne sait jamais où est-ce qu'il veut nous emmener jusqu'à la fin !
    Et le twist fonctionne très bien, mieux que je ne l'aurai pensé !
    Bonne surprise !
    bernazobre
    bernazobre

Publiée le 14 avril 2024
    Film d'action, d'amitié, touchant aussi. si on se positionne dans la tête du fils, on doit être un peu perdu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 septembre 2024
    Un très bon film terriblement dramatique. Une fuite en avant avec pas mal d'uppercut, de rythme et de tension. De belles prestations au service d'un scénario soigné. A découvrir ! 4/5.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 septembre 2024
    Un film surprenant sur un tueur à gages atteint de démence et conscient de perdre pied et, sollicité par son fils avec qui il a rompu les liens pour maquiller un crime. Michael Keaton est meilleur devant que derrière la caméra : le montage est assez plan plan même si quelques scènes montrent un vrai savoir faire (les 1eres images par exemple). Magnétique, facétieux ou touchant, il imprime la pellicule avec ce tueur sur le déclin tout en failles. Le film mérite un solide 3,5/5 mais la dernière partie est clairement brillante et bouleversante d'où une réévaluation.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 août 2024
    Une réalisation un peu trop classique mais une histoire très bien écrite et belle interprétation de Keaton.
    Luc Ledigarcher
    Luc Ledigarcher

Publiée le 16 août 2024
    L'histoire pouvait sembler banale mais le scénario est finalement très bien construit sur une base dramatique qui tourne au thriller. On retrouve chez Michael Douglas (Keaton) un jeu exceptionnel d'acteur qui rappelle les comédies "une journée de fous" et "Mon clone, ma femme et moi" mais dans un registre moins orienté vers la comédie. Comme Jack Nicholson, il excelle dans les rôles de psychopathe intelligent (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shining, Pour le pire et le meilleur). Al Pacino a un rôle secondaire mais joue le jeu. Au final, un très beau moment.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 15 août 2024
    J'aime beaucoup Michael Keaton et l'acteur joue une fois de plus très bien, c'est cool de revoir également Al Pacino même si son rôle est secondaire... Hélas le scénario lui est assez basique et n'offre pas assez de suspense, on fini par deviner la fin... Au final on passe quand même un bon moment sans en garder un souvenir mémorable, c'est dommage car l'idée était assez original.
    Travelgirl
    Travelgirl

Publiée le 14 août 2024
    Excellent à tous points de vue. Réalisation, casting, scénario. Michael Keaton est exceptionnel. Je me suis fait totalement prendre au jeu et à l'intrigue. L'émotion grandit au fur et à mesure que le personnage perd les pédales et j'ai été éblouie d'empathie face à Knox alors qu'il est tueur à gages et qu'a priori, je n'ai pas d'affect partculier en la matière.
    La prouesse réside dans la mise en place des preuves, le soin apporté à l'enquête et la relation père/fils absolument sensible et belle. Quelques mots bien pensants et signifiants spécifiques à notre société "moderne" où le langage perd parfois ses repères. Du grand cinéma, du grand Keaton et grosse claque face à un Al Pacino toujours aussi juste et impressionnant. Merci !
    basics
    basics

Publiée le 18 août 2024
    Beau film, agréable à voir, bien construit, avec un vrai suspens. Keaton est magistral ici, j'ai passé un vrai moment de cinéma comme rarement.