Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 557 abonnés
9 459 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 mai 2024
Plus de quinze ans après "The Merry Gentleman", Michael Keaton repasse derrière la caméra pour mettre en scène une histoire au sein de laquelle il incarne à nouveau un tueur professionnel. Knox est un tueur à gages isolé dont le fils refait surface pour lui demander un énorme service. Alors qu'il vient d'apprendre qu'il souffre de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, Knox tente de mettre en place un plan malgré son trouble cognitif agressif... Une maladie qui joue un grand rôle dans l'histoire puisque l'on est dans le brouillard autant que Knox qui a parfois un comportement incohérent même si c'est pour appuyer le "génie" de son plan. L'histoire est "prévisible" dans le sens spoiler: où il fait ce que la plupart des pères feraient , mais elle n'est pas linéaire grâce à l'enquête policière en parallèle et la relation père-fils ou avec les collègues du milieu, ce qui la rend captivante jusqu'au bout. Bref, un solide film avec un très bon Michael Keaton.
Franchement superbe, captivant intrigue réfléchie et même si je ne vois pas spoiler: comment le fils n'a pas de lui même mis le doute ou craqué devant les enquêteurs, c'est soutenu, du début à la fin et je dois vous avouer que j'ai vraiment adoré
Grand acteur, Michael Keaton retente l’expérience en tant que réalisateur. Avec Knox Goes Away, il s’offre le luxe d’être à la fois devant et derrière la caméra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réussite est totale. On suit l’histoire de John Knox, un tueur à gages sombrant dans la démence, interprété à merveille par Michael Keaton. Il nous plonge véritablement dans les ténèbres de son esprit. La réalisation est efficace et permet une totale empathie avec lui. La relation avec son fils ajoute une dimension émotionnelle supplémentaire. Elle construit aussi l’aspect polar qui devient ainsi des plus captivants. Jusqu’au dernier moment, on attend avec impatience ce que va donner l’exécution du plan. Pour couronner le tout, on profite du talent immortel d'Al Pacino dans un rôle secondaire.
Polar du crépuscule d un tueur à gage pour un M. Keaton qui ne l est pas. Son interprétation et cette réalisation de bonnes factures rendent ce film parfois même touchant, ce qui est paradoxal. Un bon divertissement en la matière.
Découverte du soir : Michael Keaton réalise une petite prouesse dans l'acting en jouant un tueur en série qui tombe malade et perds la tête petit à petit. Le film même si il tire en longueur, le récit reste passionnant grâce à sa mise en scène et surtout grâce à ses personnages et son histoire. Le film réussi un jolie tour de force et on ne sait jamais où est-ce qu'il veut nous emmener jusqu'à la fin ! Et le twist fonctionne très bien, mieux que je ne l'aurai pensé ! Bonne surprise !
Excellent film. Rien à redire. Keaton est parfait dans un rôle qui n'est pas facile. La sobriété de sa mise en scène est remarquable, mais tout est délicatement et parfaitement ciselé. Pas d'effets de caméra ridicule à la mode, pas de musique lénifiante ou bruyante pour cacher le vide, c'est tourné 'à l'ancienne' et sans affectation, donc très efficace. Al Pacino excellent dans son second rôle, cerise sur le gâteau. Je conseille vivement.
Un très bon film terriblement dramatique. Une fuite en avant avec pas mal d'uppercut, de rythme et de tension. De belles prestations au service d'un scénario soigné. A découvrir ! 4/5.
Un film surprenant sur un tueur à gages atteint de démence et conscient de perdre pied et, sollicité par son fils avec qui il a rompu les liens pour maquiller un crime. Michael Keaton est meilleur devant que derrière la caméra : le montage est assez plan plan même si quelques scènes montrent un vrai savoir faire (les 1eres images par exemple). Magnétique, facétieux ou touchant, il imprime la pellicule avec ce tueur sur le déclin tout en failles. Le film mérite un solide 3,5/5 mais la dernière partie est clairement brillante et bouleversante d'où une réévaluation.
L'histoire pouvait sembler banale mais le scénario est finalement très bien construit sur une base dramatique qui tourne au thriller. On retrouve chez Michael Douglas (Keaton) un jeu exceptionnel d'acteur qui rappelle les comédies "une journée de fous" et "Mon clone, ma femme et moi" mais dans un registre moins orienté vers la comédie. Comme Jack Nicholson, il excelle dans les rôles de psychopathe intelligent (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shining, Pour le pire et le meilleur). Al Pacino a un rôle secondaire mais joue le jeu. Au final, un très beau moment.
Bon film, qui se regarde sans en perdre une miette. C'est un peut lent, mais l'histoire s'y prête, ça n'est pas un film d'action. On se demande où Knox nous mènera, même si on sait d'avance qu'il va gérer le problème de son fils.
C'est du vu et revu au scénario avec un mickael keaton 72 ans devant et derrière la caméra . Ça ressemble à un épisode de série tv policière sans surprise. Triste pour al pacino dans un rôle oubliable et sans consistance. James marsden surjoue comme jamais c est lent et sans intérêt.
"Knox" est un bon film qui n'a pas connu les honneurs de la sortie en salles alors qu'il vaut largement mieux que beaucoup d'autres productions du genre. Côté réalisation c'est très propre et Michaël Keaton est très bon. Côté scénario ça tient globalement la route même si on peut un peu rechigner sur certains points, mais il manque quand même d'intensité et de tension tout du long pour le rendre mémorable.