Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
113 abonnés
1 001 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 novembre 2024
Mettant en scène le duo Casey Affleck et Matt Damon, "The Instigators" sur Apple TV+ est une nouvelle tentative sympathique de film d’action comique. Avec un bon démarrage, le long-métrage nous embarque au cœur d’un braquage sous tension, mais qui se conclut trop rapidement par le raté. Le reste du film, qui se concentre sur une course-poursuite à travers Boston, reste amusant, mais l’action peine à garder le rythme et à susciter davantage l'enthousiasme. En revanche, l'humour fonctionne par intermittence, grâce notamment à la complicité du duo de tête d’affiche jouant avec un certain plaisir leurs personnages de braqueurs ratés. Bien que l'ensemble reste très sage, le film se regarde comme un divertissement léger sans prétention, idéal pour une soirée tranquille, mais qui ne marquera pas les esprits. - 13/20 Critique sur The Instigators (film) Vu le 14.10.2024 sur Apple TV+
Un film divertissent qui se laisse regarder sans prise de tête. Scénario vue et revue mais bien porté par Matt Damon et Casey Affleck , avec une touche d'humour qui fait sourire.
Aie Aie Aie mais qu’arrive-t-il donc à Doug Liman (Edge of Tomorrow et Bourne Identity) … ?? Manifestement en roue libre, il se contente du minimum syndical en nous délivrant une œuvre de commande, sans doute pour remplir sa piscine … Le film qui se veut décalé raconte l’histoire de 2 branques qui après un casse raté, fuient en prenant un otage.
Ici rien ne va : ni le jeu des acteurs qui peinent à rendre crédible cette histoire rocambolesque, ni le scenario écrit sur un coin de table, ni la mise en scène ô combien paresseuse. Enfin on regrettera des cascades trop sages et des effets spéciaux fumeux.
Bref nous sommes en présence d’un beau navet, tellement représentatif et iconique des trop nombreux films réalisés pour les plateformes (Netflix, Amazon, Apple) : c’est-à-dire sans investissement personnel, sans motivations ni passion et aussi sans risque financier puisque aucun réel enjeu n’est à la clé ...
Résultat : oubliable et même déjà oublié ! Pardon, vous avez dit Instigators ??
Desagreable impression d'assister à un film vu vu et revu. Le manque d'originalité est de surcroit plombé par des dialogues d'une pauvreté abyssale, et non - faire entendre ad nauseam 2568 fois le mot "f..." n'est ni "cool" ni "original" ni "drole" ni "dur".
L'impression d'avoir vu un film qu'on a déjà vu 250 fois... pire, les dialogues sont d'une banalité affligeante, et l'utilisation du mot "f...." 6758 fois dans le film m'ont fait saigner des oreilles.
Plutôt comédie que thriller, ce film avec le duo Casey Affleck - Matt Damon (qui fonctionne bien) est divertissant. Un scénario bien huilé mais banal, quelques notes d'humour. Quelques actions (soft). On appréciera mais sans avoir un grand film.
On a l’impression d’avoir vu ça 1000 fois , on pouvait espérer une histoire digne d’intérêt vu le casting mais c’est d’une platitude extrême , rien n’est cohérent car tout est désespérément paresseux dans l’écriture des personnages. Quant à la mise en scène , on est en pilotage automatique , aucune recherche de plan , image terne et plate, les 3 effets visuels sont degueulasses (un bar en feu probablement réalisé avec une appli iPhone). C’est dommage quand on a en tête d’affiche le trop rare Casey Affleck qui n’a pas grand chose à jouer. On veut des films et non du contenu s'il vous plaît. Quelques scènes d'action, mais un scénario qui manque de relief, et qui nous fait dire qu'on regarde un énième film d'action. Divertissant, mais sans plus. D’un côté, on a un Casey Affleck très cynique, dont les réflexions sont un petit régal. De l’autre, un Matt Damon très terre à terre, censé contrebalancer son compère. L’équilibre ne fonctionne pas, car le côté plat prend le dessus. L’apport de Hong Chau aide, mais pas suffisamment. Dommage, car le début est prometteur, mais The Investigator tombe dans la répétition et finit par ennuyer quelque peu.
Sympathique film d'action que ce "The Instigators" avec un duo d'acteurs (impeccable Matt Damon et Casey Affleck) qui semble prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble dans ce road movie sur fond de braquage.Deux trois scènes d'action rondement menées nous font regrettés la petite heure et demi de métrage (1h37 générique compris) on en aurait bien pris un quart d'heure de plus.....3,5/5....
spoiler: C'est l'histoire de Rory un père désespéré et fauché qui décide de faire un braquage, mais évidemment tout va partir en sucette et il va se retrouver en cavale.
Il va alors décider de prendre en otage sa psychologue avec son consentement pour pouvoir s'en sortir, ce qui va mener à tout un tas de réactions en chaine des plus loufoques.
Scénario/histoire : le film est relativement classique, on se retrouve avec une comédie sombre un peu bizarre.
Acteurs : on retrouve Matt Damon qui a pris un coup de vieux ou alors c'est le maquillage, je ne sais pas, mais c'est flagrant. Les autres, je ne les ai jamais vus, mais ils jouent tous plutôt bien, en particulier Casey Affleck qui n'en a rien à foutre de tout et qui a l'air toujours perdu.
Effets spéciaux : il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, appart deux ou trois explosions et les décors sont plutôt urbains sans grands intérêts.
Bande son/VF : la VF est bonne avec la voix de doublage habituelle de Matt damon et rien à signaler côté bande son.
Le film n'est pas mauvais, mais il n'a rien qui le démarque des autres films, c'est assez banal et on suit le film sans attendre grand-chose. 1 h 40 d'une comédie sombre, mais qui fait le boulot.
un film très moyen, malgré la présence de Matt Damon et casey affleck qui n'arrive pas vraiment à sauver ce film, des longueurs, les acteurs pas assez impliqué, bref.....
Alors qu’il avait connu le succès dans l’action teintée d’humour avec Mr. et Mrs. Smith (2005), Doug Liman récidive, mais sans la même réussite. Cette fois, il réunit Matt Damon et Casey Affleck. Séparément, ce sont deux acteurs talentueux, mais leur complémentarité laisse à désirer. D’un côté, on a un Casey Affleck très cynique, dont les réflexions sont un petit régal. De l’autre, un Matt Damon très terre à terre, censé contrebalancer son compère. L’équilibre ne fonctionne pas, car le côté plat prend le dessus. L’apport de Hong Chau aide, mais pas suffisamment. Dommage, car le début est prometteur, mais The Investigator tombe dans la répétition et finit par ennuyer quelque peu.
Mouais bof bof bof pas ouf vraiment pas ouf... je dirais même plus c'est quoi ça, quelle utilité au juste ? Bon ne parlons même pas du scénario aussi bancale et utile qu'une chaise à trois pieds. Le film dans sa totalité est une supercherie.
Un ton décalé qui est plaisant et assez juste. On jongle entre le sérieux des personnages, des situations inattendues et des répliques décalés. Il ne faut pas s'attendre à rire aux éclats mais plus d'être étonné, perplexe ou amusé. Chaque acteur est bien ds son personnage.
Quelques scènes d'action, mais un scénario qui manque de relief, et qui nous fait dire qu'on regarde un énième film d'action. Divertissant, mais sans plus.