Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hotinhere
569 abonnés
4 993 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 mars 2014
Une comédie black assez divertissante, à l’humour certes souvent bien gras, un peu kitsch, mais on retrouvera avec plaisir la sublime Robin Givens, et les apparitions mémorables de Grace Jones.
Une comédie ni drôle ni originale mais sauvée par ses acteurs: Eddie Murphy entourée des jolies Robin Givens et Halle Berry, et secondé par Martin Lawrence, Chris Rock,...
Eddie Murphy se retrouve encadré pour l'occasion d'une sympathique ribambelle de jeunes acteurs qu'on a, par la suite, eu plus de plaisir à retrouver que lui; Malgré le fait qu'ici, la tête d'affiche tienne pourtant parfaitement ce rôle de tombeur, pris à son propre jeu. Boomerang, très déprécier déjà à l'époque, reste malgré tout un objet assez unique, d'un humour très cucul ou trop porté cul, maid qui compile un ensemble de séquences assez savoureuses avec une Grâce Jones totalement perchée et on adore.
Eddie Murphy avait envie de changer un peu son image de gueulard parfois pénible et cabotin pour un rôle un peu plus calme, histoire de montrer son potentiel. Boomerang lui a permis de réaliser cette envie.
En effet, le bondissant entertainer y est bien plus clame, suave, très classe et séduisant. Le rôle lui permet d’expérimenter un petit côté sombre, car capable de la pire bassesse, tout en souriant. Le film le met en trio avec deux excellents acteurs, Martin Lawrence bien sûr et le trop méconnu en France David Alan Grier, presque émouvant par moment. Réalisée par Reginald Hudlin, Boomerang est clairement une comédie, bien sur, mais sans oublier certains relents de dramatique, chose qu’on retrouva à travers la carrière de Hudlin. Le scénario est vraiment béton et passionnant pendant la première partie du film, enchaînant les apparitions d’acteurs connus avec savoir-faire, avant de ralentir un peu à l’heure de film, quand le triangle (rectangle et isocèle) principal se met en place, qui rend le film un peu trop long, malheureusement.
Mais rarement aura-t-on vu un casting aussi réussi, avec Robin Givens machiavélique à souhait et Halle Berry adorable, par exemple. Boomerang est un film réussi, une bonne surprise, par un Eddie Murphy novateur, qui possède en plus une bande originale du tonnerre.
Un superbe Film qui depasse de tres loin Hitch avec Will smith. Eddy Murphy est comme dh'abitude sensationnel, de meme que Halle Berry (c'est d'ailleur son premier film).L'histoire est simple, Eddy murphy seduit toutes les femmes, et les abandonnes apres avoir passé la nuit avec elles, mais avec Halle , il ne voudra plus la lacher.
Boomerang n'est pas la meilleure comédie avec Eddie Murphy, loin de là. Mais néanmoins l'humour bien "sex" (et douteux) gomme par moment les défauts. Une petite comédie flaibarde dans l'ensemble mais qui se laisse regarder une fois.
Avec Boomerang Eddie Murphy s essaie à la comédie romantique et il faut bien reconnaître que ce n est pas terrible (le tournant des années 90 avait d ailleurs amorcé un long déclin de sa filmo). Il se trouve qu il n est vraiment pas à l aise dans les scènes intimes (les deux scènes avec Robin Givens sont carrément gênantes) et l aspect comédie ne fonctionne pas non plus. Il ne reste que le plaisir de découvrir une excellente Halle Berry alors en début de carrière.
Ce qui marque les esprits avec Boomerang (1992), c’est avant tout sa liberté de ton, les dialogues crus et drôles à la fois, sans oublier bien évidemment le jeu d’acteur d’une belle brochette de comédiens. On se retrouve d’ailleurs face à deux trios, à commencer par les hommes : Eddie Murphy (qui a aussi écrit le scénario), Martin Lawrence & David Alan Grier et du côté des femmes : Halle Berry, Robin Givens & l’hilarante Grace Jones (Dangereusement vôtre - 1985) qui nous offre une savoureuse prestation (la séquence dans le restaurant où elle se la joue nymphomane). Oscillant sans cesse entre comédie et romantisme, c’est kitch et ça a vieillit, mais ça n’en reste pas moins plaisant à regarder.
Attention ! Prêt ! C'est parti ! Une histoire d'Eddie Murphy en personne dont tout ce que vous ressentirez, c'est que vous allez vous recevoir le tout dans la figure comme un effet boomerang et ça fait mal. Certains ne relancerons pas ce film.
Un film à l'humour qui n'a presque pas vieillit. Pour cela on peut remercier le casting d'acteur d'avoir booster l'humour. Hormis quelques grossièretés scénaristiques "Boomerang" se savoure sans mal
Objectivement,"Boomerang"(1992)est une comédie grivoise assez pitoyable.Subjectivement,elle me rappelle certains souvenirs de mon adolescence,d'où cette note pas si mauvaise que ça.Eddie Murphy y est un séducteur patenté,talent de la pub,à qui aucune femme ne résiste.Quand sa nouvelle supérieure canon(Robin Givens,magnifique!)lui résiste,il expérimente à son tour l'effet que cela fait d'être jeté comme une vieille chaussette.L'arroseur arrosé en somme.Bien sûr,il finira par rentrer dans le rang,et tomber amoureux d'une gentille petite assistante bien sous tous rapports(Halle Berry,toute jeunette).Et c'est un des nombreux problèmes.Le culot et l'incorrection qui enveloppent la première heure s'éteignent complètement dans la seconde pour faire place à une classique comédie sentimentale.Les dialogues sont assez bas du front,et empreints de vulgarité douteuse.Eddie Murphy surprend dans un registre plus sobre,moins flamboyant.C'est vraiment un film de blacks,qui se moque des divas(Grace Jones et sa petite culotte à renifler),du marketing,de l'arrivisme et de la séduction forcée.La BO est très bonne à mon sens.Le film,lui,est tout juste passable,rend ulcéré ou fait sourire.
C'est encore un prince de New-York ce Eddie Murphy, le scénario est romantique une fois de plus pour le tombeur à faire tomber ses dames comiques black stylistes de la mode design 90. Long long longuement ces situations amoureuses moyennes, mince qu'il n'y ait pas de lave vaisselle équipé performante dans l'appartement de fiction. Ça aurait été plus rapide de terminer le repas dîner après que les invités indisposés soient de la fête, un tête à tête entre amoureux fini sur le canapé, ah là là que ce fut un temps fun and cool. Le kitch délire top modèle jamaïcaine chic choc gag, un doublage VF pas terrible dont il faut essayer de faire des efforts afin de comprendre la traduction des blagues du monde anglophone, et aussi en dessous de la ceinture sinon ça lasse beaucoup. Ça fait sortir quelques sourires quand même dans cette réalisation carrefour one way street and building.
Il y a des moments où les cabotinages d’Eddie Murphy me font rire, et il y a des moments où ça m’horripile. Là, face à l’indigence de l’histoire, des dialogues et de la réalisation, j’ai clairement dépassé mes limites avec ce « Boomerang ».