Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
202 abonnés
2 525 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2023
Sans prétention, Rendez-vous avec le crime est un téléfilm bien sympathique. Il aurait tout à fait pu s'inscrire dans la lignée des Petits Meurtres d'Agatha Christie. L'esprit est le même : léger et amusant. Arié Elmaleh porte bien l'enquête sur ses épaules et forme un bon duo avec Sophie de Fürst. L'intrigue se tient bien et se résout bien. Petit film qui permet de passer un bon moment devant sa télé.
effectivement il faut avoir lu les 8 tomes de la série des détectives du yorkshire pour apprécier ce film à sa juste valeur. Beaucoup de scènes du livres n'apparaissent pas ds.le film . Dommage que tous les noms propres so british aient été traduits en noms trop français . J'attends le film du tome 2, Rendez vous avec le mal
Une étoile pour Michel Jonasz (3 minutes de jeu) et une étoile pour Marius Colucci (que j'adore), cela fait 2 étoiles. Pour le reste c'est affligeant. Les acteurs n'ont aucune épaisseur et l'histoire est à l'image du reste. Heureusement, il nous reste les paysages "à la Thalassa".
Je pense qu'il faut avoir lu le roman anglais (dont l'histoire se déroule dans le Yorkshire) pour apprécier le téléfilm. Ainsi on retrouve les protagonistes désormais connus des lecteurs de la série, même si dans ce premier épisode tout le monde n'est pas encore installé. Et ce téléfilm colle bien au bouquin, même si les deux acteurs principaux ne correspondent pas trop à la description des personnages, on oublie assez vite la différence grâce à leur jeu conforme au caractère original. Bref, pour ceux qui ont lu les livres (a minima) ce téléfilm me semble plaisant..
Pas terrible, c’est le mot, on ne peut pas mélanger une comédie et un film policier, l’actrice principale est insupportable au bout de 5 minutes, et le héros semble hésiter en permanence entre les deux styles, bref, nous nous sommes bien ennuyés, dommage car j’aime beaucoup Arié Elmaleh et c’est toujours un plaisir de voir Michel Jonaz.