Mon compte
    Jeu intérieur
    Note moyenne
    2,3
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu intérieur ?

    29 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    7 critiques
    3
    9 critiques
    2
    2 critiques
    1
    5 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 192 abonnés 5 439 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 octobre 2024
    Le concept est intrinsèquement périlleux, mais une narration bien maîtrisée aurait pu en faire quelque chose. C'est loin d'être le cas ici. L'une des règles de narration fondamentale dans un récit choral est de faire en sorte que les protagonistes soient distingués les uns des autres, il faut donc éviter de les présenter tous à la fois, sinon déjà on s'y perd et surtout l'empathie ne peut pas fonctionner. Or ici les auteurs tombent en plein dans ce travers, ce qui rend le récit lointain et donc inintéressant. spoiler: Mais voilà qu'en plus ces gens changent de corps
    , et qu'on ne sait plus qui est qui ? (ni qui ciuche avec qui ?) et on est largué (à moins de prendre des notes, ou de revoir le film plusieurs fois en faisant des pauses, actions que je me refuse absolument d'accomplir).Et ça blablate, et ça blablate.... De plus le dénommé Forbes a une tête à claques assez crispante.. Que sauver de ce fatras prétentieux ? Une jolie bande sonore, quelques beaux sourires féminins... Pas assez pour sauver le film !
    Lyah
    Lyah

    371 abonnés 1 042 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Insupportable ce film. Les personnages sont imbuvables et l'ensemble beaucoup trop bavard. Je ne suis pas du tout arrivée à rentrer dans l'histoire. Impossible d'aller au bout. Déçue.
    JusteMoi
    JusteMoi

    41 abonnés 312 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Un concept original mais un film qui présente plusieurs défauts.
    - la bande son est beaucoup trop forte et couvre une partie des dialogues. IL faut se concentrer pour comprendre ce qui est dit et c'est déjà assez compliqué pour ne pas rajouter ce handicap.
    - malgré le soin porté à passer en lumière rouge pour dévoiler les vrais visages des personnages quand ils sont dans un autre corps, on se perd trop vite et on ne reconnaît pas tout le monde.
    - Ce n'est pas trop compliqué à comprendre et pourtant j'ai vite été larguée.
    Du coup, j'ai pas compris la fin.
    Mikatchou3
    Mikatchou3

    27 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Alors pour moi, il n'a rien d'un film d'horreur, c'est plus science-fiction . L'idée me paraissait intéressante, mais je n'ai absolument pas accroché. Je pense que certaines personnes l'aimeront, même si je conseille plus de fuir ce film.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    14 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 octobre 2024
    incroyablement nullssime. rien a garder dans cette bouse. le scénario est archi bancal et les dialogues de fous insupportables. je suis resté pour voir le dénouement et savoir qui voulait se venger... quand on écarte le plus évident , il reste le couple qui était déjà bancal au départ . rien de surprenant
    Seaboy444fuck
    Seaboy444fuck

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Surprise signer Greg Jardin , premier film du réalisateur très prometteur... scénario super, les acteurs au top ! drôlement creepy. Fin remarquablement réussi c'est du sérieux l'affaire, hâte de voir les prochaines œuvres du gars !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    48 abonnés 1 159 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Wow, un film innovant autant dans la réalisation que photographiquement. Le scénario est bien trouvé, totalement nouveau et on ne s'ennuie pas une seconde. Contrairement a certain avis, je trouve le film complètement compréhensif car la mise en scene est tres bonne. Franchement, à voir !
    Lionel33000
    Lionel33000

    33 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 octobre 2024
    Bonjour,
    Au départ un concept intéressant, une histoire intriguante, il y avait pourtant matière a faire un bon film, hélas c est nullissime.
    Si la première partie de l histoire est accrocheuse, la deuxième partie du film est vraiment décevante
    Ne perdez pas votre temps pour ce film Netflix si minable, allez vous balader
    Sophie’ Makeup
    Sophie’ Makeup

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    L’idée est interessante.. malheureusement je ne trouve pas que c’est assez bien travaillé. Les musiques d’ambiance plus forte que le dialogue… on entends pas grand chose c’est bien dommage .
    Fiers R.
    Fiers R.

    92 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Pour son premier film, Greg Jardin choisit de prendre un concept science-fictionnel plutôt couru au cinéma, celui de l’échange de corps, ou body swap dans la langue de Shakespeare. Et comme celui de la boucle temporelle, celui des voyages dans le temps ou encore celui de la téléportation, c’est un procédé qui offre moultes développement et possibilités. Et que l’on peut traiter de bien des manières... Un concept qui a enfanté de quelques œuvres mémorables, on se souvient notamment de l’excellente comédie « Freaky Friday, dans la peau de ma mère » où Jamie Lee Curtis échangeait son corps bien malgré elle avec celui de sa fille jouée par Lindsay Lohan ou du chef-d’œuvre du cinéma d’action de John Woo, « Volte-face », où John Travolta et Nicolas Cage échangeait leurs visages de flic et de gangster pour un divertissement à grand spectacle mémorable. Ici, « Jeu intérieur » pousse le curseur encore plus loin puisque ce ne sont pas deux personnes qui switchent leur corps entre elles mais huit! Ces huit personnages se retrouvent dans un immense manoir pour une fête pré-mariage entre amis et vont vivre cette expérience grâce à la machine de l’un d’entre eux qui travaille dans la Tech. Il y avait là matière à bien des choses comme livrer un film tendu, psychologique et plein de suspense mais Jardin fait plutôt le choix du suspense caché sous le vernis de la légèreté avec un film sympathique mais conforme au catalogue de la plupart des petits films Netflix : une idée de base assez cool et originale qui reste traitée en surface et sans jamais vraiment déranger, surprendre ou captiver totalement.

    C’est d’ailleurs peut-être à cause de ce choix pas vraiment affirmé entre comédie et thriller où évoluent de jeunes adultes dont les personnages ont des profils psychologiques peu étoffés que le suspense n’est pas au niveau de ce qu’il aurait pu être. Hormis les affres et problèmes du couple principal, les six autres participants sont des vignettes calquées à partir de tout un tas d’autres films avant eux avec un ou deux traits de personnalité écrits à la truelle. Ce qui fait que l’on ne s’attache pas plus qu’on ne s’identifie à eux et qu’il est compliqué de trouver les enjeux de « Jeu intérieur » passionnants. On trouvera donc toute cette petite bande et leurs mésaventures ludiques et sympathiques mais on demeurera un peu frustré qu’un tel postulat soit traité de manière si désinvolte. En revanche, le concept du multi-échange est relativement bien optimisé et occasionne quelques surprises et retournements de situation bienvenus sur un script à priori fouillis mais au final bien vulgarisé. Et chapeau au scénariste et réalisateur de ne pas trop nous perdre dans ce casse-tête de plusieurs échanges entre autant de personnes car on parvient à s’y retrouver quand même.

    Ensuite, il faut avouer que le début de « Jeu intérieur » fait craindre le pire. Jardin s’amuse avec la caméra comme un fou et abuse un peu des effets de colorimétrie, de cadrages et de montage rendant le tout quelque peu épileptique et fatigant. Puis, petit à petit, on se rend compte que c’est finalement ce qui lui donne aussi son cachet visuel et une identité singulière. Ces tics de clippeur, comme on pourrait les appeler, sont souvent ostentatoires et pas vraiment utiles mais collent bien au côté azimuté du script et à l’ambiance générale. Une ambiance qu’on aurait aimé tout de même plus dérangeante et moins versée dans la gaudriole ou les petites histoires et secrets du passé de chacun plus que superficiels. Cependant, si on est agacé au début par le côté parfois hystérique de la chose, on passe tout de même un bon moment. C’est comme si on participait également à ce drôle de jeu avec les protagonistes et l’aspect visuel clinquant du long-métrage ne s’avère, in fine, pas si déplaisant.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    spidercochon44
    spidercochon44

    2 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    Bon film. L'idée est originale. Difficile à suivre en revanche. Un conseil: prenez des notes sur qui est qui...
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 391 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Première heure plutôt sympatoche mais vraiment sans plus et ultra banale. Vien ensuite le chamboulement de la soirée et à partir de là le film à devenir vachement divertissant jusqu'à la fin même si c'est pas non plus original pour autant. Dans l'ensemble c'est un bon divertissement mais sans en attendre grand chose.
    FaRem
    FaRem

    8 442 abonnés 9 381 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2024
    Avec son premier long-métrage, Greg Jardin mélange beaucoup de choses comme les retrouvailles qui font souvent resurgir de vieilles blessures et des tensions, et les insécurités créées par les réseaux sociaux. spoiler: Alors que des amis se réunissent pour un mariage, chacun veut faire bonne impression, mais il est parfois difficile d'être soi-même... C'est là qu'intervient Forbes avec un jeu qui leur permet de littéralement d'être quelqu'un d'autre...
    Jalousie, tensions, faux-semblants, mensonges, trahisons, révélations, "It's What's Inside" est un film original, frénétique, intelligent, créatif, coloré, tordu, imprévisible et fun qui n'arrête pas de surprendre grâce à son concept bien exploité jusqu'à la dernière seconde. C'est parfois très confus avec tous ces changements, mais cela ne fait qu'accentuer l'efficacité des nombreux rebondissements. En somme, une bonne surprise, un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 344 abonnés 4 391 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 octobre 2024
    J’avais entendu pas mal de bien de Jeu intérieur, et j’ai été déçu de mon visionnage ! Le concept de base est intéressant, malheureusement le traitement laisse à désirer. Déjà côté casting ça casse pas la baraque. En dehors de David D. Thompson qui a vraiment une gueule et retient l’attention, le reste c’est un casting jeune, plutôt fade, pas assez typé. On essaye de leur donner un peu d’épaisseur, mais en définitive ils ont tous des motivations assez similaires, le même âge, les mêmes vies, ça manque de variété pour donner du relief à l’idée scénaristique de base. Je note aussi que Madison Davenport, qui apporte vraiment quelque chose à la fin, est trop peu présente alors que c’est l’actrice qui a le plus retenu mon attention.
    Le scénario reste néanmoins le plus gros point noir du film. Sur son idée de base, il développe un concept qui s’enlise vite. Embrouillé au possible, extrêmement peu surprenant en vrai (j’avais anticipé la fin des lustres avant), je pense qu’il se loupe surtout sur les motivations des personnages. Il y aurait pu y avoir des variations (genre un personnage qui veut l’argent de l’autre, la vie dorée, la gloire…) mais tout tourne quasiment autour d’amourettes. C’est frustrant car il y a un gros potentiel dans l’idée, même s’il faut accepter quelques facilités pour lancer le propos (la machine à 5 milliards qui apparaît dans une fête entre potes c’est louche quand même!), mais en définitive le film est mou, tourne en rond, et se termine de façon prévisible. Par ailleurs il n’arrive jamais à être assez horrifique ou comique pour réussir sur ces deux plans. Le côté comique m’a particulièrement déçu car à la toute fin on savoure l’humour noir, mais il était beaucoup trop peu présent dans l’histoire.
    Visuellement il y a des choses, notamment dans le travail sur l’éclairage, la mise en scène est astucieuse et dynamique. Jardin ne semble pas être un mauvais artisan et donne une ambiance qui oscille entre concert pop et giallo italien. C’est plutôt fun et porté par une excellente bande son adéquate. Après, je regrette que la grande maison gothique soit finalement peu exploitée, et que les rencontres entre les personnages se fassent toujours dans des cadres étriqués qui n’exploitent pas assez le potentiel de l’édifice.
    En conclusion, Jeu intérieur est une déception, malgré les qualités formelles du film. Brouillon, sans grande surprise, ni drôle ni angoissant, il s’enlise dans son idée de base déjà douteuse comme je l’ai dit. A la limite ça aurait été réalisé dans le cadre des développeurs de la machine, je dis pas, mais là… 2
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    57 abonnés 1 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    Un teenage movie plutôt de qualité, qui a le mérite de proposer un scénario innovant. La valise ne reste pas secrète bien longtemps, et vient mélanger les méninges des protagonistes et des spectateurs en même temps. Si les personnages sont assez classiques, l'histoire est, quant à elle, suffisamment novatrice pour susciter l'intérêt jusqu'au dénouement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top