Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patrick Bolome
4 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 février 2023
Si vous avez des insomnies, de gros soucis pour vous endormir alors ce film est pour vous. Que vient faire Catherine Frot dans ce gâchis. Laurent Gerra enfile un costard d'escargot et tous les seconds rôles sont tout aussi vivaces que des paresseux sur un tronc d'arbre et ce sans parler de leurs jeux d'acteurs digne d'une représentation scolaire. Au secours....
Mon Dieu, quelle nullité! une limace va plus vite que ce film ..... dans lequel rien ne se passe. Un film des Dardenne à côté est un film d'hyper action!!!!! Les paysages sont magnifiques .... c'est la seule chose à retenir de ce film inutile!
Je pensais regarder un agréable téléfilm policier....mal m'en a pris.... A part les belles images de la Sainte Victoire rien ne tient debout. Le jeu de Laurent Gerra déplorable....meilleur imitateur qu'acteur...idem pour la gendarmette... Téléfilm soporifique et incompréhensible....bref, comme d'hab pour les téléfilms français. On est habitués à la médiocrité !
Je lis les critiques très négatives alors je surnote un peu pour compenser. L'erreur consiste à croire qu'il s'agit d'un téléfilm "policier". Dans ce cas vous serez complètement déçu. Si vous adorez "Meurtres à..." ou "Crimes à..." qui sont au polar ce que Guillaume Musso est à la littérature, il vaut mieux effectivement passer votre chemin.
On sent qu'il y a un livre derrière ce qui n'est pas une "intrigue policière" mais l'histoire d'une relation intrigante. C'est assez subtil, pas unilatéral et on en ressort avec beaucoup de questions. C'est l'aspect positif. Côté négatif, il y a d'évidents problèmes de casting, surtout chez les gendarmes dont certains semblent sortir tout droit du patronage... Par ailleurs, les réflexions du journal du personnage principal sur le couple, la vie etc. sont d'une terrible banalité qu'on pourrait retrouver dans les pages "vive mon psy" de Marie Claire ou Femmes actuelles... Note moyenne pour conclure.
Cela fait 3 téléfilms que je regarde sur la chaine publique , et et et cela fait 3 inepties que je me coltine jusqu'à la déception finale. Confession comme les 2 premiers : scenario irrealiste, suspense inconsistant, déroulement prévisible, dialogue insipide. A croire qu,'ils ont tous 3 été ecrits par le meme scénariste de réserve à ll'magination pénible et la rigueur approximaive. Le seul atout de ces 3 navets : des paysages magnifiques et bien mis en valeur par les cameramen.
Forcément, dans ce type de film, on espère un vrai dénouement, qu'il y ait des rebondissements, qu'il se passe des choses. Ben non ! Dans un joli paysage (seule consolante), il ne se passe rien, la vie coule tranquille et l'autre abruti va bouffer ses écrevisses ! Foutage de gueule ! 2/5
Très ennuyeux, très pauvre, très incrédible. Bref une purge. C'est bien étonnant de rencontrer des comédiens de qualité dans une production si médiocre
Je me suis laissé tenté par cette intrigue française. Je me suis dit une petite enquête pourquoi pas. Mais c'est un véritable calvaire. Je n'ai pas été pris dans le film à un seul moment.
On se demande déjà pourquoi la policière est beaucoup trop en dehors de son cadre du travail. Elle suspecte une personne et enquête dessus mais au final le pense coupable dès le début. Et le plus aberrant c'est qu'elle le pense coupable mais tient malgré tout une proximité et aucune sécurité. spoiler: Elle va dans la même voiture que lui, lui parle sans uniforme et sans arme alors qu'elle le suspecte d'avoir tué sa femme.
Et puis au final le fond de l'histoire c'est vraiment du n'importe quoi. spoiler: Tout le film repose sur un problème d'impuissance chez l'homme dans le couple. En gros, passez votre chemin.
De belles images de Provence, et l'éternel faux rythme propre aux productions du service public: il est de plus en plus consternant de se rendre compte, année après année, de la lourdeur du cahier des charges de ces téléfilms, qui phagocytent les talents au point d'empêcher presque toute nuance. Les bonnes idées existent mais sont trop rares, et n'est pas Simenon qui veut (référence facile mais tellement évidente) pour fouiller efficacement avec peu dans la psychologie des personnages. Reste une jolie carte postale mais qui ne compensera pas un ennui latent.
Je ne fierai plus à la promo faite à la télé. Cette série n'a rien pour elle sauf le paysage. Laurent Gerra est décevant, jeu lent non convaincant dans un scénario sans grande efficacité. Dommage
Les interludes du petits train qui passait avec ses charades dans les années 80 quand la télé était en panne étaient plus intéressants. Ou alors la pendule qui marquait la fin des émissions. L'histoire est totalement inintéressante, longue et molle comme l'impuissance de son héro finalement. Le soucis de ces téléfilms cérébraux c'est qu'ils veulent concurrencer des Chabrol ou des Hitchcock mais n'arrivent pas au niveau de psychologie magazine. Même les acteurs semblent effacés et irréels et ne semblent pas prendre part à cette histoire vide de sens.
Une Confession est un téléfilm d'Hélène Fillières diffusé pour la première fois en 2023. Ce thriller paresseux est ennuyeux. Bien que porté par des comédiens intéressants (Laurent Gerra et Catherine Frot) et des paysages provençaux magnifiques, cette histoire traîne en longueur. Les seconds rôles sont sans substance et sans intérêt, les flashbacks n'apportent rien à la compréhension de l'histoire, les dialogues sont surlignés et surinterprétés de façon cliché, et la conclusion de l'intrigue est assez décevante et expédiée. Ce téléfilm est sans réel intérêt, un format assez classique du genre mais dans sa frange peu qualitative.
Je suis sûr que ce film plaira aux inconditionnels de Godard et des polars à la Scandinave, un rythme d’une remarquable lenteur et à la mise en scène qui se voudrait "intellectuelle". Quant aux nombreuses vues des paysages, certes magnifiques, elles n’apportent rien à l’histoire. Certains documentaires paysagers font beaucoup mieux le travail. Le jeu affligent des acteurs leur donne l’avantage du moindre effort à faire pour retenir un texte famélique. Et pour conclure, une éventuelle originalité de la scène finale aurait pu mettre tout le film en perspective, mais là aussi, c’est raté.
Je me suis laissée tenter, bien que n'aimant pas C. Frot, mais aimant beaucoup L. Gerra qui est à mon goût un bon acteur. Quelle déception ! C'est mou, mou, comme un escargot agonisant. Aucuns tenants ni aboutissants,spoiler: si ce n'est l'impuissance de Gerra et le mépris de sa femme. On ne comprend pas le pourquoi du faux témoignage du copain téléguidé par Gerra. La jeune gendarme qui enquête seule pendant ses heures de loisirs,.. Bref, pas compris grand'chose. Même pas la fin.
On s'attend sans doute à une enquête menée serieusement. Et bien grosse déception. Encore un film français portée sur la bêtise. Peux t'on être réaliste dans le scénario, ça fait vraiment bébé, ça fait nian nian. Il m'a été impossible de dépasser les 15 min de ce film. Juste très très mauvais.