Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laura Ds
12 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 décembre 2024
J'aurais aimer mettre plus parce que franchement l'histoire est pas mal mais le jeux des acteur (le père principalement) 😭 catastrophique et l'esprit est très mal fait aussi
Dommage que l'acteur qui joue le père de la famille principale soit selon moi assez mauvais en jeu d'acteur que j'ai remarqué à plusieurs moments et également quand il voit son fils allongé parterre, la réaction qu'il a c'est hallucinant et ça ma fait marrer sur le moment. Je peux aussi parler du fait que ce même personnage soit très cliché et surtout qui comprend vraiment pas grand chose à la situation ce qui était un peu chiant et capte la solution très tardivement. Sinon à part ça, le reste du film est vachement bien, original, montre bien le point de vue différents de la situation qu'ont les parents et les adolescents. C'est un bon divertissement et une bonne surprise car j'avais de gros doute au vu de l'affiche.
Je mets la note maximale pour rehausser un peu la moyenne générale.J aurais mis 3/5.Ce film est injustement sous noté.Il possède un bon scénario,un dénouement intéressant et pour ma part inattendu,et il y a de la tension et de l action.Que demander de plus?
Bien plus intelligent qu’il n’y paraît ce film mérite largement plus que les notes qui lui sont attribuées. À voir sans hésitation pour le côté psychologique entre parents et enfants plus que par le côté film d’horreur classique.
L’histoire de ce film est simple: un défi sur Internet du nom de Grimcutty oblige les enfants à se mutiler. Mais les victimes affirment qu’un monstre apparaît et les force à se mutiler. Entre confiance et hallucination, les parents ne savent pas quoi en penser. Malheureusement, à cause d’un rythme lent et un personnage peu effrayant, le film n’est pas fameux. Mais grâce à un bon jeu d’acteur et une morale de confiance envers les enfants des parents et d’utilisation d’écran, le film se sauve et devient juste un film moyen.
Ce film aurait mérité d'être nommé plusieurs fois . Au Razzie Awards. Sara Wolfkind qui campe Asha , l'héroïne sous Xanax de cette histoire est vraiment mauvaise en acting. Aucune émotion ne traverse cette personne, c'est assez impressionnant. C'est en fait tout le casting qui est ridicule. On y croit pas une seconde. Quant à Grimcutty lui même, c'est une plaisanterie ? On dirait du PlayStation II. Et le montage du film , il est grossier et sans surprise. Tout comme les jumpscares totalement ratés. Je m'attendais à passer un bon moment mais sans plus . Je suis quand-même déçue.. c'est fort , très fort. Passez votre chemin humbles spectateurs
Enfer des réseaux, accros aux connections, peur des parents des dérives numériques, ce récit original totalement encrer dans l'ère du temps prouve la dangerosité des défis et actes temporaires lancer tel des modes au jeunes. Un récit incroyablement imaginatif pour mettre sur pied la peur des parents provoquant la naissance d'un monstre représentant le Dark web ou les dangers cruels qui sévices à l'intérieur. Avec un long temps mort en milieu de récit, qui ne dure pas heureusement, les scènes restent percutantes, le casting (inconnu pour ma part) est royal jusqu'à l'apogée psychique. Un récit sombre, douloureux et psychologique qui devrait nettement être montrer dans les collèges et lycées pour une campagne de sensibilisation XL. S'il est clair que l'ombre se nomme Grimcutty, elle n'est en rien issue des contes des frères Grimm.
Le personnage central du film défini à merveille le concept même du "MÈME". Un être créé de toute pièce en raison de l'effervescence de certains sur les réseaux sociaux. Plus on y pense, plus il devient réel, et malveillant. A cette trame plutôt intéressante, le réalisateur JOHN ROSS, 3ème du nom, ajoute ne bonne dose de moraline, pour dire que les choses ne font empirer lorsque les parents s'en mêlent en dramatisant trop. Bref, tout cela n'est pas trop mal construit scénaristiquement. Mais, les quelques situations saugrenues vers la fin, et la performance plutôt ordinaire des acteurs, empêchent le film de rester gravé dans nos mémoires.
Parti du fait divers "Momo Challenge" Grimcutty, malgré pas mal de facilité est pavé de bonnes intentions. Le réalisateur met le doigt sur l'enfer des réseaux sociaux et de l'hyperconnectivité en impliquant toute la famille, chacun a sa part de responsabilité. Le scénario est donc plutôt original et les comédiens pas mauvais du tout. Reste un Grimcutty assez peu convaincant en CGI mais au design amusant. Pas un grand film d'horreur certes mais loin d'être mauvais également.
« Grimcutty » est un bon thriller d’horreur disposant d’une histoire familière, d’une intrigue classique et d’un développement original. Le rythme est usuel pour le genre, le récit est fluide et la narration est linéaire. Le script comporte quelques incohérences, mais la mise en scène de John Ross laisse peu de temps au spectateur pour trop s’y attarder. La photographie est classique, la bande musicale joue pleinement son rôle dans l’établissement de l’ambiance, alors que le montage est ordinaire tout en étant cohérent. La distribution offre de bonnes prestations dans l’ensemble, avec un petit plus pour Joel Ezra Hebner qui donne un aspect singulièrement effrayant au monstre. L’ensemble manque d’innovation pour se démarquer dans ce genre saturé par toutes sortes d’êtres maléfiques.
Un film d’horreur encore moins effrayant qu’une publicité pour de la Bledina. Le film a juste voulu surfer sur un même internet répandu, mais n’a rien à proposer au niveau des thèmes abordés, de la direction artistique, de la mise en scène qui aligne des Jumps Scare grossiers et inefficaces. Comble de l’ironie il m’a tellement ennuyé que j’ai voulu attraper mon portable pour regarder ce qui se passait sur les réseaux sociaux.
Je pensais regardé cela est avoir réellement peur, malheureusement ce ne fût pas le cas. Effectivement, la "monstre" ne fait pas si peur, il n'est si bien réalisé, à un point ou nous n'avons plus peur quand il apparait dans le film. Cependant quelques scène reste assez cool et le tournant que prends le film aussi. Film pas nécessaire a regarder pour vous faire peur !!!
Le "Grimcutty" est un mème internet qui sème la panique chez les parents, voyant leurs enfants aimer à se faire peur et tourmenter les autres jeunes de leur âge. Ce challenge débilǝ pour ados boutonneux va prendre une toute autre tournure lorsqu’une version réelle du "Grimcutty" apparaît et qu’elle menace réellement les puceaux à peau grasse…
On a tous entendu parler du "Momo Challenge" entre 2018 & 2019, lorsqu’il défraya la chronique aux quatre coins du globe, créant malgré lui, d’innombrables légendes urbaines (des adolescents en seraient morts). Il n’en fallait pas plus pour attiser la convoitise de certains et nous pondre un scénario tellement ɔon que l’on n’est pas surpris de le voir débarquer en douce sur les plateformes de streaming (Hulu & Disney+).
Grimcutty - L'Enfer des réseaux (2022) est l’archétype du "teenage horror movies" surfant sur les dernières tendances du moment (à commencer par le challenge internet ou le simple fait que l’héroïne soit une youtubeuse qui fasse de l’ASMR) avec des adolescents tête à claque (leur addiction pour les réseaux sociaux et qui traitent leurs parents de fascistes quand ils se font confisquer leurs smartphones, ouin ouin…).
Malgré l’apparence plutôt réussie du Grimcutty (un lointain cousin de Ryuk dans Death Note), on regrettera qu’il soit aussi peu mis en avant, on compte ses apparitions sur les doigts d’une seule main.
Bref, le concept même du film a tellement été poncé en large et en travers (la confrontation entre les ados et les parents, ce qu’ils peuvent voir et ne pas voir) que le film s’avère clairement totalement suranné avant l’heure (c’était prévisible, faire un film sur un mème internet pour prépubère, c’est vraiment une idée connǝ).
A titre de comparaison, je préfère amplement revoir "Bok Bok" la version parodique du sketch du Saturday Night Live. A signaler enfin, qu'une seconde adaptation sur grand écran serait préparation (un projet annoncé en 2019, sans doute avorté depuis). Produite par Takashige Ichise, le producteur de Ring (1998) & The Grudge (2002), affaire à suivre… (ou pas !).