Sérieux à Hollywood ils ont honte de rien quand on peut faire du pognon... Je n'ai rien contre la p'tite Gomez, c'est pas ma came ce qu'elle fait, je suis trop vieux comme public, et je suis un vrai cinéphile...Mais oser faire du pognon en montrant sa "détresse" psychologique, au secours !! Et je veux pas entendre les classiques démagos "ouais mais Heu c'est parce qu'elle a de l'argent, qu'elle est connue, qu'elle peut pas être dépressive" bien entendu ! Mais c'est pas une raison pour en faire du pognon en plus ! Bref j'approche de mon demi siècle et toute cette génération me dépasse, l'avenir s'annonce radieux...
C’est dans la même lignée que Miss Americana sur Taylor Swift sur Netflix mais je trouve celui ci encore plus touchant par rapport à son histoire. A voir absolument pour peu qu’on apprécie un minimum Selena Gomez. C’est bien réalisée et on apprend beaucoup de choses sur son passé et son présent. Je conseille :)
Elle a bercé l'enfance de nombreux gamins (dont nous) au travers des Spy Kids, Sorciers de Waverly Place, elle a fait vibrer d'autres ados avec ses musiques, et aujourd'hui, elle touche l'adulte avec ce portrait de femme au corps en souffrance, dépressive, qui fait de son mieux pour vivre entre les anti-douleurs palliatifs et les anti-dépresseurs. Une maladie auto-immune qui lui bouffe le corps, une célébrité trop tôt, trop démesurée (il faut voir les fans complètement hystéro, avec des délires sur elle parfois un peu glauques, les paparazzis qui la pourchassent, une cadence de promo de ses albums qui est effrénée... On pense qu'on serait devenu maboule bien avant elle), entraînant une dégénérescence mentale qui grandit avec le temps (une bipolarité et une dépression qui l'attendent au tournant). spoiler: On a beau voir les grosses voitures, les villas luxueuses, les galas et coupes de champagne que la miss tient en mains, on s'aperçoit vite qu'elle n'en profite pas, et rêverait de s'exiler à l'autre bout du monde pour tout oublier (et s'oublier elle-même, surtout). Le portrait fait mal, est très inspirant, très honnête et sans concession, et il est facile pour qui a déjà été au fond du trou de se reconnaître (même un peu) dans le combat honorable que la jeune femme mène pour essayer d'aller bien (à défaut de mieux) pour le spoiler: temps qui lui reste à vivre (son lupus va assez vite ...). Elle aimerait mettre en place un spoiler: héritage moral, avec un projet de loi pour un cours de psychologie "bien-être et thérapie" à l'école qu'on trouve absolument génial. Si on pouvait un jour avoir des gamins qui n'ont pas honte de parler de leurs troubles mentaux, n'ont pas peur de pousser les portes d'un psy, d'accepter des diagnostics médicaux difficiles, ou de regarder les problèmes des autres avec compassion (si eux-mêmes vont bien), on veut croire que la jeune femme y sera pour quelque chose. En attendant, luxe, célébrité, pognon à en faire craquer le compte en banque, on voit que tout cela importe peu quand on est Selena Gomez, une jeune femme qui réfléchit déjà à son leg moral, qui essaie de faire plaisir à ses fans (excessifs) tout en pleurant en coulisse, et qui préfère boire son gobelet d'eau avec les anti-douleurs plutôt qu'une coupe de champagne.
Un film original et authentique, c’est indiscutable, dévoile le monde que cache toujours la célébrité sous les caméras, que personne ne voit et qui peut parfois détruire une vie. La chanteuse, étouffée par les médias, dévoile sa VRAIE vie qu’elle ne veut plus cacher à son public, qui ignore l’histoire qui s’est vraiment passé toutes ses années. C’est un film sensationnel, je valide, à ne surtout pas rater !
J’ai vraiment l’impression d’aller à contre courant quand je vois la majorité des gens qui encensent ce documentaire… J’adore ce que fait Selena Gomez notamment niveau musique donc je ne suis pas là pour faire une mauvaise critique gratuite, de fait j’aime l’artiste. Par contre le documentaire, j’ai trouvé qu’il ne lui rendait pas service. Elle semble tellement fausse, et surtout extrêmement ingrate. Ça la rend antipathique. Y’a plusieurs scènes qui m’ont surpris, une ou elle pleure en disant que ce qu’elle fait est mauvais quand elle prépare sa tournée, elle demande pardon à son producteur qui rit de façon gênée car il ne comprend pas (et moi non plus, c’est trop faux), d’autres scènes ou elle se plaint des interview, elle renvoi une image négative, capricieuse presque hautaine. J’ai du mal à saisir ce qu’apporte le documentaire car ayant moi même eu un proche avec de graves problèmes de dépression, je n’ai pas senti « d’inspiration » ou une révélation comme je peux le lire ça et là sur les commentaires d’autres personnes.
Sérieusement. A quel moment du documentaire semble-t-elle honnête et vraie ? Et à quel moment est-elle attachante?
Ça m’avait fait tout l’inverse pour le documentaire sur Taylor Swift que je percevait négativement avant et pour laquelle j’avais eu un vrai coup de cœur suite au visionage. Avant j’aimais beaucoup Selena Gomez, j’avoue que ce documentaire me laisse un goût amer
Si je devais décrire ce documentaire en un seul mot : émouvant. Quel chef-d'œuvre ! Il est difficile de partager sa vie sans filtre, surtout lorsqu'on est une grande star telle que Selena Gomez. Néanmoins, elle a réussi à montrer à travers des images puissantes, que la célébrité n'est pas qu'une vie de paillette plein les yeux, et que cette vie perçue par les gens n'est que ce qu'on veut nous montrer. My mind and me nous le partage avec une intensité énorme. Ce film/Documentaire nous a montré que la célébrité n'est pas du tout facile, et qu'elle peut conduire à de terribles choses. Selena est une femme forte, et ravissante dans tous les sens du terme. Elle a réussi à combattre son lupus, soutenue par ses millions de fans, à surpasser ses problèmes de couples et de dépression. Elle soutient des causes humaines, elle créée une société recherchant sur le Lupus, elle visite des pays d'Afrique, offre des cadeaux à une œuvre de charité.... Cette femme est incroyable !
C’est film sublime, impeccable, moi j’ai beaucoup kiffé l’histoire et comment l’actrice a surmonté la souffrance. Ça donne de la force de voir qu’on n’est pas tout seul en vrai. Je valide à 100%.
Magnifique documentaire ! Je ne suis pas spécialement fan de Selena et je n’écoute pas forcément ses titres mais ce documentaire m’a donné envie d’écouter ses albums. Elle nous plonge dans sa vie, ses difficultés en tant que star, toujours avec humilité. Elle parle d’un sujet qui concerne beaucoup la génération actuelle lié à la pression et surtout elle donne de l’espoir. Documentaire à voir !
Super ! On découvre enfin sa vrai vie, ces remises en question et cela fait beaucoup réfléchir. On se rend compte finalement que la célébrité n’est pas une source de bonheur et de voir le point de vue d’une star est très interessant