Projet Wolf Hunting
    2,7
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet Wolf Hunting ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 15 mars 2024
    Certains éléments de l'amorce scénaristique sont intéressants. Hélas, ils sont exploités de manière si exagérée, avec des ajouts si éculés, que l'ensemble est fort peu crédible. Mais le pire reste l'étirement systématique de plusieurs scènes de violence soit criminelle soit zombiesque. La fin ouvre sur un nouveau mystère, une question qui brouille les pistes déjà fort peu éclairées de l'intrigue. Si on comprend que cette fin énigmatique de Hong-seon Kim venait de son intention à nous préparer à une suite, on en déduit la nécessité pour nous d'éviter ce 2ème opus.
    [41]
    [41]

Publiée le 6 mars 2024
    Un film wtf, Gore et graphique... Un mélange des genres action, Gore, scifi et fantastique. Pas d'ambiance épouvante, que de l'action !
    Le film peut se décomposer en plusieurs segments.
    Ce film aurait pû devenir culte, mais je crois qu'il a loupé le coche, à revisionner dans quelques années pour savoir comment il aura vieillit.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 15 février 2024
    Le scénario de ‘Project wolf hunting’ est bête comme un film de Steven Seagal. Une trentaine de gangsters et psychopathes coréens sont arrêtés aux Philippines et emmenés par cargo dans leur pays natal pour y être emprisonnés. Une mutinerie plus tard, les voilà en train de se colleter avec les flics survivants du convoi maritime sécurisé…et avec une menace bien plus redoutable tapie dans les cales. En gros, il s’agit d’un ‘Battle royale’ entre adultes dans un milieu confiné et sans échappatoire possible. La dite menace n ‘est pas dénuée d’intérêt, ni dans sa dégaine ni dans sa raison d’être, mais ne change pas radicalement la donne, vu qu’il y a déjà quelques personnalités bien cintrées au sein du groupe carcéral. Si le résultat ne brille ni pas son intelligence, ni par sa mise en scène (on n’est pas dans ‘The raid’ de Gareth Evans), il bénéficie malgré tout du libéralisme absolu du cinéma coréen en matière de violence graphique…ce qui explique que les blessures par balle, par arme blanche, par arme contondante ou à mains nues sont abordées avec suffisamment de premier degré pour que ‘Project wolf hunting’ ne vire pas à la farce gore (mais ce n’est quand même pas passé loin) mais aussi avec assez de frontalité pour ridiculiser la pudeur hypocrite de n’importe quel film d’action hollywoodien. Bien sûr, cette radicalité aurait tendance à détonner dans le paysage actuel, et à faire de ce ‘Project wolf hunting’ un film mineur indiffusable. Mineur, il l’est certainement car exclusivement basé sur la castagne et des traumas très spécifiques à l’histoire du pays…mais il n’en reste pas moins une “bouffée d’air frais” dans une offre pléthorique où l’action au cinéma est généralement devenu ennuyeuse et où tout excès se doit d’être obligatoirement dédramatisé par l’humour.
    Marion DAIGNEAU
    Marion DAIGNEAU

Publiée le 10 février 2024
    C'est un très bon film, ça change des films qu'on a l'habitude de voir. L'histoire est intéressante.
    Oni
    Oni

Publiée le 23 novembre 2023
    Projet Wolf Hunting: Le Carnage en Cargo Coréen

Alors, imaginez-vous à bord d'un cargo philippin, tranquillement en train de jouer à la belote avec des criminels de tous horizons. Soudain, ça dégénère plus vite qu'une conversation entre fans de Marvel et de DC Comics. C'est "Projet Wolf Hunting", le film qui fait passer les voyages en bateau pour une croisière version Saw.

Dès le départ, le réalisateur nous balance dans un bain de sang plus épais que la gaffe de Jon Snow lors de la bataille de Winterfell. Les premières 26 minutes, c'est comme un épisode de "Game of Thrones", mais avec moins de politique et plus de morceaux de membres volants que dans une boucherie Targaryen. On parle de démembrement à un niveau tel que même Quentin Tarantino applaudirait en disant : "Enfin du sang qui a du goût !"

Le scénario, c'est un peu comme si les scénaristes avaient mixé un cours d'histoire sur la Seconde Guerre mondiale avec une soirée karaoké un peu trop arrosée. On découvre que les criminels à bord ont des liens avec des expériences de la Seconde Guerre mondiale, ce qui soulève plus de questions que la fin de "Lost". Mais bon, on est là pour le gore, pas pour un cours d'histoire, hein ?

Les effets spéciaux en 3D, c'est un peu comme les effets spéciaux dans un film des années 80. On dirait que le monstre a été créé sur l'ordinateur de la grand-mère de quelqu'un. Mais bon, on ne peut pas leur en vouloir, les Coréens ont d'autres talents, comme faire des K-dramas qui te font verser des larmes plus vite que tu ne peux dire "spoiler alert".

On s'attendait à des combats dignes de "The Raid", mais on a eu plutôt droit à une bousculade un peu molle, comme si les acteurs avaient oublié de prendre leur dose quotidienne de caféine. C'est bien beau de découper des membres, mais faudrait peut-être apprendre à faire une chorégraphie qui donne envie de dire : "Putain, c'est stylé, mec !"

Malgré quelques combats un peu mous du genou, "Projet Wolf Hunting" réussit à plonger les spectateurs dans un océan de gore où même les requins de "Sharknado" se sentiraient à l'aise. C'est un divertissement honnête qui fait passer un message clair : en cas d'émeute sur un cargo, attendez-vous à plus de taches de sang que dans la buanderie de Dexter. Alors, attachez-vous bien et préparez-vous à déguster du gore sud-coréen, aussi délectable qu'un barbecue au paradis des serial killers. Bon visionnage, bande de sadiques du cinéma !

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Kawthar Zouaoui
    Kawthar Zouaoui

Publiée le 16 novembre 2023
    Alors là, ce film est juste un CHEZ D'OEUVRE ! Vraiment je le recommande énormément !! Le film est intéressant du début jusqu'à la fin et le jeu d'acteur et le décors sont vraiment parfaits. Project Wolf hunting est vraiment un de mes films favoris ! Je le mettrais dans mon top 3 ! ⚠️Cependant je tiens à informer que le film contient vraiment, mais vraiment beaucoup de scènes gores. Ça ne m'a personnellement pas affecté mais ça peut être extrêmement violent pour les âmes sensibles. ⚠️
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 novembre 2023
    Une série b ultra décomplexée mais qui par manque de maîtrise est victime de ses excès. Déjà le film est trop long pour son propre bien, j ai eu par moment l impression qu il se répétait dans ses mises à mort très graphiques et qu il manquait d idées nouvelles pour relancer la machine. Il n est pas assez léger pour tourner à la comédie horrifique et finalement pas assez sadique pour basculer dans le grand film gore. Dommage car il y avait une galerie de personnages prometteurs et des moyens pour en mettre plein les murs.
    Alice Lezi
    Alice Lezi

Publiée le 11 octobre 2023
    Un film gore comme on les aimes, remplis de sang du sol au plafond. Ses coréen savent y faire! J’ai vraiment aimé certaine thématique, juste dommage qu’au niveau du scénario certaine chose manque mais ce n’est pas très grave il reste quand même un très bon film que je recommande vivement !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2023
    Attention aux éclaboussures projetées par cet OVNI gore venu de Corée du Sud dans lequel un transfert en cargo de criminels se transforme en véritable carnage. La première partie n’est pas mal du tout. Tombant comme une surprise, la seconde se montre vite redondante, le but n’étant finalement de n’épargner personne et de faire couler des hectolitres de sang.
    Fablagues
    Fablagues

Publiée le 30 septembre 2023
    Le cinéma Coréen continue à nous en mettre plein la vue avec ce film mélangeant action, gore sans retenue et scénario au final un peu plus élaboré qu'attendu. Une pépite jouissive à voir et revoir. Avec ce film on peut dire que le Gore est du Sud
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 12 août 2023
    On favorise l'aspect violent au détriment de la qualité narrative et du jeu d'acteur. L'idée de base concernant ce monstre est bien mais beaucoup de litres de sang et du gore avec des démembrements souvent exagérés et les gens ne savent pas tirer à l'arme (exemple, spoiler: la scène où ils sont presque 20, le monstre les massacre un par un mais personne ne bouge ou bien les scènes montrant les policiers armés d'arme à feu qui se laissent approcher par des criminels armés d'arme blanche
    ). La fin n'a pas l'air d'être réellement terminée, ''Projet Wolf Hunting'' mérite une suite en espérant qu'elle contiendra plus de qualité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 août 2023
    Prenez votre arroseur automatique de jardin (le jet qui en met plus à côté que sur l'herbe), mettez-y du colorant rouge : vous tenez Project Wolf Hunting. Ça gicle de partout, avec une puérilité jamais assumée, une durée excessive (2h05 ?!), des acteurs qui pensent être dans un drame à Oscars (que c'est sérieux et pompeux...), bref, Project Wolf Hunting n'aspirait qu'à être un délicieux produit de série B, légèrement nanardesque sur les bords, mais se rate en visant trop haut, en se croyant plus malin qu'il ne l'est réellement. On s'ennuie ferme, on coche la liste des parties du corps qui peuvent émettre une belle giclée de sang, en mode arrosage auto, sans que rien dans la mise en scène ou le jeu d'acteur ne nous autorise à en rire, ce qui devient surtout problématique quand le film aborde son virage à 180° avec son intrigue de zombie super-soldat. Oui, vous avez bien lu. Le catalogue étant déjà pas mal fourni (entre les Iron Sky et autres Dead Snow... Ces derniers qu'on vous recommande vivement, d'ailleurs, surtout le deuxième opus encore plus débile) du soldat sur chair purulente, Project Wolf Hunting tente un coup de bluff en se prenant au premier degré, et se vautre royalement, puisqu'on s'y ennuie poliment. La mise en scène est plutôt bonne, quand on sort des baquets de sangs balancés n'importe comment, le jeu d'acteurs est en revanche assez effroyablement sérieux ("and the Oscar goes to..." Ils n'ont pas compris dans quoi ils jouaient, si ?!), les personnages féminins font soupirer (la seule valable se fait finalement spoiler: dégommer à trois-quarts de film par un ripou
    , sans que la mise en scène n'en aie rien à faire... It's a men, men's world...), et le final ne nous tire pas vraiment de notre apathie consommée. On a vu mille fois plus audacieux (même en moins sanglant, on ne confond pas un bon concept et un baquet de sang) dans le cinéma asiatique, mille fois plus intéressant dans son intrigue, mille fois plus assumé dans le cinéma de zombies en tenue treillis... On nous a promis la chasse au loup, on a attrapé une belette malade.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 6 mars 2024
    Décidément, nous sommes en train d’assister au renouveau du cinéma gore ! On citera notamment le très bon « Massacre à la tronçonneuse » de Netflix ou encore le gorissime « The Sadness », en 2022, mais c’est en février 2023 que sort dans les salles françaises un petit film Sud-Coréen salué par la critique, qui se promet d’être un gros délire bien sanglant à se regarder entre amis. Mais est-ce que ce « Projet Wolf Hunting » vaut le détour ?
    « Projet Wolf Hunting » raconte l’histoire d’un cargo philippin chargé de transporter des criminels en Corée du Sud. A peine à bord du navire, les prisonniers s’évadent pour causer un carnage monstre parmi les policiers, et personne ne se doute de l’effroyable vérité qui se trouve au sous-sol du cargo…

Alors, première chose, si la vue du sang vous effraie, passez votre chemin. Le film repose sur un unique gros postulat : le gore. En effet, le long métrage ne se prive pas de se montrer extrêmement sanglant à partir des 26 premières minutes sur une durée de 2h, et nous avons droit à tout ! Bras arrachés, jugulaires tranchées, tibias cassés ou même des têtes qui explosent, le corps humain est détruit sous toutes ses formes pour notre plus grand plaisir de spectateur de cinéma d’horreur, vous allez prendre votre pied, je vous le garantis.

Au-delà des effets gores, le film bénéficie d’une réalisation classique mais brutale quand il faut l’être, un scénario totalement givré qui passe par des évènements de la seconde guerre mondiale pour expliquer certaines choses par rapport aux criminels du bateau mais qui tient néanmoins la route. On notera que les effets spéciaux en 3D ne sont pas de la meilleure qualité possible, mais comme c’est un film asiatique et que c’est le problème de tous leurs films, on se tait et on aime comme c’est.

Après, je dois avouer que je m’attendais à plus d’action que ça dans un film coréen ; certes, on a droit à des combats vers la fin, mais ce n’est pas suffisant car ils ne sont pas bien chorégraphiés et qu’ils ne durent pas assez longtemps.

Mais au final, « Projet Wolf Hunting » réussit tout de même son pari d’être un divertissement honnête qui ne prend pas la tête et qui vous donnera sûrement envie de regarder d’autres films dans le genre, ce que je ne peux que vous conseiller.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 juillet 2023
    Et bien, ce Projet Wolf Hunting est une énorme déception de mon côté. Je m'attendais à un bon film asiatique, bien bourrin et impressionnant, mais au final le film a énormément de défauts. Déjà, le film se prend trop la tête sur son scénario de série Z alors que ce n'est clairement pas la raison pour laquelle on regarde le film. Le réalisateur aurait mieux fait de se concentrer uniquement sur l'action à la façon d'un The Raid, pour nous offrir une oeuvre divertissante de A à Z. En plus, l'autre problème est que niveau mise en scène, photographie et chorégraphie, le film est loin d'être extraordinaire. Ça devient très vite répétitif, et ce n'est pas la violence visuelle qui essaie de singer les classiques du genre comme Old Boy qui arrive à masquer ça. Au final, c'est le milieu du film qui s'en tire le mieux, lorsqu'on est concentré uniquement sur la créature immonde façon Alien, c'est là que le film arrive le mieux à nous captiver, malgré ses personnages vraiment oubliables. Bref, avec une meilleure mise en scène et en coupant 30 minutes de scénario ça aurait pu être largement mieux, mais ce n'est pas le cas, ce qui fait de ce Projet Wolf Hunting un film très médiocre à mon sens.
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 5 août 2023
    Je n'ai pas du tout apprécié le film. La VF est nulle. Trop de sang qui ressemble à de la grenadine, des réactions interprétées de manière abusive. Je me suis forcé à regarder le début puis à 45min j'ai coupé court au film