Projet Wolf Hunting
    2,7
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Projet Wolf Hunting ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2023
    "Project Wolf Hunting" est un film ultra-violent entre action, horreur et science-fiction qui se déroule entièrement sur un cargo qui fait le voyage entre les Philippines et la Corée du Sud avec à son bord les pires criminels possible, des flics pour les surveiller et un projet secret. Le film de Hongsun Kim est tout simple, c'est une boucherie pendant deux heures. Des exécutions en pagaille, des coups de couteau ici et là, des cranes fracassés contre les murs, des fusillades à tout va... Ça ne rigole pas. Par contre, malgré l'extrême violence et les litres de sang versés, c'est un film un peu grand-guignolesque dans le sens où cette brutalité poussée à l'extrême et un peu grotesque est plus jouissive que choquante ou marquante. Après, cela dépend évidemment de la sensibilité de chacun. Dans l'ensemble, c'est une série B qui sait être divertissante, mais qui est aussi gâchée par la faiblesse de ses personnages et de son histoire.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 14 novembre 2022
    Pas mal mais le film avait le potentiel d être excellent... L histoire est un peu WTF... La mise en scène semble bien trop cheap pour ce genre de film... Dommage qu'on est pas une mise en scène genre J'ai rencontré le diable cela aurait été beaucoup mieux pour l'immersion dans certaines scènes... Le film ne fait pas du tout peur... On ne ressent aussi pas assez la tension qui règne sur ce paquebot rempli de criminels... Peut être dû au fait qu'on nous montre tout y compris la menace surhumaine... J'aurais voulu un traitement plus film d horreur thriller suspens ici on est plus dans de l action fantastico horrifique... Néanmoins le film est généreux en terme d hémoglobine... C'est bien sanglant même si certaines scènes se répètent... Aussi certaines scènes sont WTF... La scène où le flic arrache le bras de l Alpha avec ses dents m a fait péter de rire... Bref pas mal mais pas extraordinaire...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 février 2023
    Quand Frankenstein rencontre les Ailes de l'enfer ! Pas mal, très saignant sans faire dans l'extrême Gore, mais sans réelles surprises ...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 février 2023
    "Project Wolf Hunting" déverse du sang à profusion pendant les deux heures que dure le film, si bien qu’on se demande si le corps humain n’en contiendrait pas au moins 20 litres !? Avec ses criminels qui s'en donnent à cœur joie de manière parfois fort originale dans cette tuerie de masse, et surtout grâce son ennemi à la force herculéenne perpétuant à lui seul un véritable carnage avec ses arrachages de membres et concassages de têtes en veux-tu en voilà, on sera servi ! « Tant mieux » diront certains car le début du film est un peu long à démarrer et certains criminels sont trop caricaturaux et cabotinent à mort ! Heureusement donc qu’on a notre super méchant de service qui tapisse de sang toutes les parois du cargo ! Mais ça ne suffira pas à nous satisfaire pleinement car en plus des défauts énumérés ci-avant, on trouve que ce long-métrage - même s’il n’est pas avare en geysers d’hémoglobine – manque tout de même de deux, trois scènes chocs restant dans les mémoires ! Et surtout, le pire est le scénario avec certains protagonistes parachutés là on ne sait trop pourquoi et des flashbacks dispensables rendant encore plus confuse et illisible l’histoire ! On restera donc sur notre faim, car avec un script plus étoffé et des séquences plus marquantes, on aurait vraiment pu avoir du lourd à l’instar de « Dernier train pour Busan » ou de façon moindre « The sadness » !
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 18 mars 2023
    Un film d'horreur d'action sous fond de SF. Project Wolf Hunting est un vrai délire, très gore et qui se prend très au sérieux. C'est ce qu'on veut et c'est ce qu'on aime.
    Sa tache, c'est violent et c'est très bien réalisé. Le casting est super, même si beaucoup de personnages sont là seulement pour mourir.
    L'idée de couper le film en 2 est une très bonne idée. La première partie est réaliste, c'est un film d'action gore, qui va basculer dans de la petite SF qui va donner une autre dimension au film. La violence déjà très présente dans la première partie, sera encore plus grande dans la deuxième.
    On veut plus de ce genre de film et il aurait dû être en compétition au festival de Gérardmer 2023.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 février 2023
    Malgré une certaine mise en scène ce film d'horreur au rythme lent ne vaut pas grand chose. En ne faisant qu'accumuler certes, un grand nombre de scènes violentes bourrées d'hémoglobine, cette oeuvre qui en même temps est vide de scénario ne faisant que par moments entrevoir des bouts d'histoire par-ci par-là, tout en ayant des personnages vides, ne laisse pas au final un bon souvenir.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 février 2023
    Je m’intéresse de plus en plus au cinéma sud-corréen ; je trouve qu’ils savent faire de l’horreur sanglante et des thrillers psychologiques. Malheureusement, j’ai trouvé ce film assez moyen ; le scénario est un peu trop brouillon et la réalisation est acceptable et tente de beaux visuels.

En ce qui concerne la mise en scène, elle tente énormément de choses par le cadrage et ses mouvements. Effectivement, parfois, les plans sont biscornus et un peu trop rapprochés mais audacieux. Sinon, les séquences d’actions sont trop disparates et un peu brouillon ; j’ai eu tendance à m’y perdre un peu. Les effets spéciaux sont globalement assez corrects mais parfois sont un peu laids. Et pour finir, je trouve que la musique est vraiment présente ; elle fait un peu cheap mais elle arrive à créer de beaux effets de violence et elle rythme de manière convenable le film.

Le scénario est très intéressant car nous pouvons capter un mélange de “Frankenstein” de Mary Shelley et “Nosferatu” de Murnau avec un côté slasher trop classique. Après, il est vrai que le film est un peu trop long et la deuxième heure est rapidement chiante. Je pense que ce qui me lasse du film, c’est le trop-plein de séquences sanglantes qui sont rapidement redondantes. D’autant plus qu’il y a énormément de personnages et que je n’ai ressenti aucun attachement envers ces personnages, sans compter qu’il n’est pas évident de les différencier. Sinon, les péripéties sont assez chouettes malgré l’abondance de violence ; et les quelques dernières minutes sont cools et redonnent envie de revoir le film malgré tout. Et le final est plutôt réussi.

Concrètement, il y a autant de bons que de moins bons ; mais je pense que ce film est à voir juste par curiosité. En fait, la réalisation est singulière et audacieuse et l’histoire est un peu trop classique mais connaît quelques originalités.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 juin 2023
    Un film comme les coréens savent nous en concocter... une "battle royal" sur un bateau d indésirables, c est très violent, mais dans le genre suffisamment original pour être intrigue jusqu'à l issue ... fatale pour beaucoup
    Sosa
    Sosa

Publiée le 26 février 2023
    Partie 1 ok
    L'évasion des prisonniers ne se fait pas sans violence et c'est kiffant
    Partie 2 non, un grand n'importe quoi, une espèce de super soldat façon Captain América croisé loup mais avec une vision thermique.
    Le machkn a l'air de peser une tonne au vu du bruit qu'il fait mais se déplace ultra rapidement
    Il éclatés tout le monde malgré ses yeux à moitié cousu.
    On voit qu'il a des vers dans la bouche, mais il n'en crache ni devefsd su quelqu'un à aucun moment.
    Coupe une paire de s jambes d'un seul coup , complètement débile, c'est absurde.
    Tellement de sang que c'est ridicule tout comme l'ouverture de menottes en 2 secondes à l'aide d'une brindilles, qui a construit cela ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 février 2023
    Un cargo transportant de dangereux criminels entre Manille & Busan sombre dans le chaos lors de leur tentative d’évasion…

Projet Wolf Hunting (2023) peut être vu comme un patchwork de plusieurs genres et plusieurs films, notamment Predator (1987) de John McTiernan et Les Ailes de l'enfer (1997) de Simon West, en beaucoup plus badass, régressif et sanguinolent. Un survival en pleine mer à bord d’une prison-cargo où des détraqués tentent de se faire la malle, mais c’était sans compter sur un passager (surprise) encore plus dangereux.

Kim Hong-Sun s’est clairement fait plaisir en réalisant son survival horrifique, rarement il nous aura été permis de voir autant d’hectolitres de sang en l’espace de 120 minutes. Les coups pleuvent, les membres sont arrachés, les cranes sont défoncés, voir explosés et les cages thoraciques éclatées (sans oublier une fellation meurtrière pour le moins originale). Ça gicle le sang dans tous les recoins du navire, transformant le survival en jeu du chat et de la souris.

L’ennui, c’est que le film n’a pas grand-chose à raconter (le scénario est clairement mis de côté au profit du côté graphique), en effet, il faut attendre la première demi-heure pour que les choses bougent enfin et passer la première heure pour que l’on découvre enfin le passager mystère. On est face à un film de 2h qui se contente inlassablement de répéter en boucle toujours et encore la même chose, les mêmes scènes de fight et les mêmes effusions de sang (ils ont largement amorti leurs effets prosthétiques).

Ça tourne en rond, des geysers de sang et des coups qui pleuvent sans discontinue, sincèrement, il m’en faut plus pour m’exciter, voir me maintenir éveiller (car oui, malgré toute cette violence à l’écran, j’ai trouvé ces 2h relativement longues au point de m’en décrocher la mâchoire). Un trop plein de surenchère qui aurait mérité d’avoir un scénario plus étoffé et surtout, sa durée raccourcie.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 avril 2023
    Project Wolf Hunting n'a "d’intérêt" que par son extrême violence à huis clos dans un vieux cargo rouillé. L'histoire en elle même n’intéresse pas franchement tant le scénario pourrait s’écrire sur un bout de papier. Les prisonniers sont caricaturés au possible et aucune personnalité ne ressort au demeurant, rien à qui se raccrocher ou à s'identifier. Violence, gore, ça gicle dans tous les sens comme pour combler une histoire vide pour laquelle on se lasse rapidement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 février 2023
    Ce film, réalisé par Kim Hong-seon et sorti tout récemment en France, n'est vraiment pas terrible. C'est l'histoire de prisonniers plutôt coriaces qui doivent regagner la Corée après s'être échappé mais le voyage va évidemment s'avérer plus compliqué que prévu. Démarrant comme un simple film d'évasion assez classique, qui déçoit un peu d'ailleurs de par son manque d'originalité dans son schéma narratif, le film se rattrape vite par la suite en faisant complètement l'inverse. C'est-à-dire que de très classique, nous passons à un enchainement de twists, notamment avec des flashbacks, et un changement de genre : de film d'évasion, nous passons à la de la science-fiction, utilisant d'ailleurs les codes du super-héroïque. Mais le film ne passe jamais par l'horreur, ce qui était plus ou moins promis à la base. Alors oui, le film est gore à outrance, mais ça n'en fait pas un film d'horreur pour autant ! Nous sommes plutôt au final dans un film d'action qui navigue maladroitement entre plusieurs genres et qui finit par perdre son spectateur en cours de route tellement il veut trop en faire. Ce qui a notamment pour conséquences que les personnages, très nombreux, ne sont jamais travaillés en profondeur et ainsi, les flashbacks sont assez longs puisque ce ne sont pas des personnages auxquels on s'intéresse réellement. Au lieu de ça, le film préfère être le plus transgressif possible en enchainement les scènes gores qui sont sympas au début mais très vites lassantes sur la fin. En effet, trop de gore tue le gore et le film évolue de cette manière, à l'instar des suites de "Saw" : plus on avance, moins ça n'a d'intérêt et plus l'intrigue semble s’effacer au profit de scènes alignant bains de sang et os brisés. Parce-que l'histoire, à l'image des personnages, on s'en fout un peu, rien n'est vraiment travaillé de ce côté-là ou en tout cas, le film donne cette impression. La mise en scène est quant à elle plutôt plate mais montre quelques signes de fulgurance mais la photographie est cependant réussie. On retiendra donc surtout de "Project Wolf Hunting" une série B au fond relativement vide qui veut se faire passer pour un blockbuster innovant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 mai 2023
    Certes c'est violent, gore mais très excessif. On a du mal à garder une certaine attention à son long film car du mal à se mettre à la place des personnages. Aucun vrai héro, aucune profondeur dans les personnages, ça se suit difficilement.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 juin 2023
    Je n’ai pas du tout aimé, en tout cas, en quantité de violence, on est bien tombé ! Une histoire très classique sur un transfert de détenues mais le côté qui peut apporter en originalité c’est cette espèce de machine humaine qui vient tout déchiqueter à chaque personne se positionnant devant, c'est très recherché dites moi !! Aucune écriture intéressante sur les personnages, ça part souvent en mode WTF. On ne trouve même plus de sens à l’histoire. Cela devient répétitif.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 1 juin 2023
    Une énième série Z, personnages caricaturaux avec des acteurs mal dirigés. Aucun apport dans les plans et la façon de filmer. Il ne reste qu'une grande violence et on s'en ennuie autant que le film paraît long.