Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pseudofile
8 abonnés
420 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juillet 2024
Une comédie de moeurs sympathique dans l'Amérique profonde de l'après seconde guerre mondiale. Plutôt bien jouée et avec des personnages principaux aux particularismes bien brossés. Cependant on n'arrive pas à être convaincu par une telle dissemblance de comportement entre la mère, qui n'est pas entravée par le poids de la morale mais cependant beaucoup plus fréquentable que ne laisse présumer sa réputation, et sa fille aînée totalement annihilée par sa religion, dont on se demande le pourquoi du comment. Peut-être qu'aux Etats-unis, cela reflète une réalité, mais passant par moi, cela n'a cesse d'osciller entre le grotesque et le ridicule. Cette adolescente étant une caricature exacerbée de la bigote. Ce personnage insupportable est tout de même bien interprété, il faut le reconnaître. Mais l'ensemble rattrape le coup et donne un film globalement agréable à suivre.
ho que c'est nul !!!! RIEN A SAUVER les actrices font tout leurs possible mais le scénario n'a absolument aucun sens, rien ne tien debout, j'ai passé mon temps a accelérer les scènes innutile. RIEN A SAUVER
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2020
Humour et nostalgie, incertitudes et premiers èmois amoureux. "Mermaids" est un film attachant! Fidèle à son habituel rôle de mangeuse d'hommes, Cher trouve un rôle de mère extravagante qui lui sied à merveille! Mais c'est la spirituelle et très branchèe Winona Ryder que l'on prend surtout plaisir à suivre dans cette chronique familiale où tout le monde pleure la mort de Kennedy! il y a aussi la jeune Christina Ricci qui explosera l'annèe suivante dans le premier volet de, "The Addams Family". Le tout est ponctuè de tubes de l'èpoque et de l'excellente chanson de Cher, « The Shoop Shoop Song (It's in his kiss) » . Le temps a travaillè pour ce film (trente ans dèjà), ni chef d'oeuvre ni grande oeuvre, devenu un classique des 90's! Ça fonctionne plutôt bien à l'ècran entre les trois brunes Cher / Ryder / Ricci et c'est tout ce qu'on demande! Même Bob Hoskins est sympathique en apportant beaucoup à ce foyer très girly...
J’ai adoré ce film léger, drôle émouvant, Cher est remarquable dans son personnage qui lui va comme un gant, quand à , Bob Hoskins, et Winona Ryder ils sont parfait en tout points de vue, si vous ne l’avez pas vu je vous le recommande vous passerez un excellent moment
Film sympathique qui réunit Winona Ryder, Cher et Christina Ricci, un super trio d'actrices. L'ambiance années 60 est remarquablement reproduite. Winona Ryder, qui avait 20 ans à l'époque, montre déjà qu'elle est une actrice sensationnelle, cette femme est faite pour le Cinéma !
Un film comme on en voit très rarement. Un peu lent à s'introduire, mais ensuite une énorme claque! ou se mêlent des moments très drôles et joyeux, d'autres tristes et poignant, et tout ça plein d'émotions. Et la performance des acteurs et sans faute avec un exeptionnel tendem "Cher & Winona Ryder" à casser la baraque dans toutes les situation! Surtout en connaissant le caractère Rock'n'Roll des deux actrices c'était un riste à double tranchant de miser sur elles dans un même casting, mais là le paris est plus que réussi. Un excellent film à ne surtout pas raté!
C'est une bonne surprise j'ai beaucoup aimé ce film qui est très agréable à voir c'est drôle et les personnages attachants. Cher dans le rôle d'une mère exubérante est très charismatique et simplement excellente tout comme Winona Ryder qui amène de la folie tellement elle est partagée entre sa foi pour dieu et son amour naissant.
Un film à la limite du parfait. Charlotte (Winona Ryder) est hilarante, elle semble tout droit sortie d'un livre de Jane Austen. Elle est juste folle, à chaque scènes je me disais "non! Elle ne va pas oser?! NON!". L'histoire est légère, drôle et tellement agréable à suivre. Cher est magnifique, elle joue superbement bien, elle est tellement belle, a tellement de charisme! On ne se lasse pas une seconde de ce récit et les petits plus comme les pensées de Charlotte (conformes à celles d'une ado) et les nombreuses chansons donnent encore un atout à ce film. Oh! Et encore un bonus au générique avec la sublime voix de Cher!
L'occasion de voir la jeune Winona Ryder et le début de la carrière de Christina Ricci ("Fish head"). Une comédie dramatique bien sympathique sur les relations mère/fille.
Agréable comédie sur les rapports mère/fille et les tourments de l'adolescence. Le contexte insouciant des années soixante est bien transcrit à l'écran et les acteurs jouent juste. S'il n'y a rien d'autre à le télé, vous passerez un bon petit moment en compagnie de ces sirènes.
Comme Ulysse, je me suis laissé entraîner par le champ des sirènes qui vantaient les mérites de ce film, à savoir les quelques internautes qui ont laissé une critique très favorable. Hélas, qu’avons-nous là ? Rien de délirant, rien de loufoque, rien de drôle, rien de savoureux. J’ai sombré dans l’ennui le plus total, baillant un nombre incalculable de fois. Et je me dis que ce film a dû être sponsorisé par le chirurgien esthétique de Cher, tant la caméra abuse de gros plans sur ses joues retravaillées et de plans d’ensemble pour que l’on admire sa taille de sirène … reconstruite. On a connu aussi Bob Hoskins plus audacieux dans ses choix … comme quoi un casting prometteur n’est pas synonyme de bon film. Sans intérêt.
Encore un film avec winona ryder qui est d'une qualitée EXCELLENTE une nouvelle fois.Avec un Bob Hoskins vu dans la peau de roger rabbit et dans SUPER MARIO BROS qui est lui toujours aussi bien.EXCELLENT!!
Une jolie petite comédie dramatique sur le lien et le conflit entre les générations. Les mondes adultes et adolescents qui se cherchent un but, un idéal et surtout l'amour. Les âges sont différents mais les questionnements et les quêtes restent les mêmes. Des personnages superbement bien écrits et interprétés. Le rapport mère/fille entre cher et Wynona Ryder fonctionne à merveille tandis que la présence de Bob Hoskins constitue la cerise sur ce gâteau très alléchant. L'occasion également de voir les débuts de carrière de Christina Ricci. Un film familial qui ne se prend pas du tout au sérieux et que parents et enfants devraient regarder ensemble. « Les deux sirènes » ou la recherche du bonheur dans un contexte « années 60 », qui démontre que quelles que soient les époques, les questionnements fondamentaux restent les mêmes.