Les Deux sirènes
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Deux sirènes ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 janvier 2022
    ho que c'est nul !!!! RIEN A SAUVER les actrices font tout leurs possible mais le scénario n'a absolument aucun sens, rien ne tien debout, j'ai passé mon temps a accelérer les scènes innutile. RIEN A SAUVER
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 10 juin 2010
    L'occasion de voir la jeune Winona Ryder et le début de la carrière de Christina Ricci ("Fish head"). Une comédie dramatique bien sympathique sur les relations mère/fille.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Comme Ulysse, je me suis laissé entraîner par le champ des sirènes qui vantaient les mérites de ce film, à savoir les quelques internautes qui ont laissé une critique très favorable.
    Hélas, qu’avons-nous là ? Rien de délirant, rien de loufoque, rien de drôle, rien de savoureux. J’ai sombré dans l’ennui le plus total, baillant un nombre incalculable de fois.
    Et je me dis que ce film a dû être sponsorisé par le chirurgien esthétique de Cher, tant la caméra abuse de gros plans sur ses joues retravaillées et de plans d’ensemble pour que l’on admire sa taille de sirène … reconstruite. On a connu aussi Bob Hoskins plus audacieux dans ses choix … comme quoi un casting prometteur n’est pas synonyme de bon film. Sans intérêt.

Publiée le 4 octobre 2020
    Humour et nostalgie, incertitudes et premiers èmois amoureux. "Mermaids" est un film attachant! Fidèle à son habituel rôle de mangeuse d'hommes, Cher trouve un rôle de mère extravagante qui lui sied à merveille! Mais c'est la spirituelle et très branchèe Winona Ryder que l'on prend surtout plaisir à suivre dans cette chronique familiale où tout le monde pleure la mort de Kennedy! il y a aussi la jeune Christina Ricci qui explosera l'annèe suivante dans le premier volet de, "The Addams Family". Le tout est ponctuè de tubes de l'èpoque et de l'excellente chanson de Cher, « The Shoop Shoop Song (It's in his kiss) » . Le temps a travaillè pour ce film (trente ans dèjà), ni chef d'oeuvre ni grande oeuvre, devenu un classique des 90's! Ça fonctionne plutôt bien à l'ècran entre les trois brunes Cher / Ryder / Ricci et c'est tout ce qu'on demande! Même Bob Hoskins est sympathique en apportant beaucoup à ce foyer très girly...
    Chrislynch
    Chrislynch

Une jolie petite comédie dramatique sur le lien et le conflit entre les générations. Les mondes adultes et adolescents qui se cherchent un but, un idéal et surtout l'amour. Les âges sont différents mais les questionnements et les quêtes restent les mêmes. Des personnages superbement bien écrits et interprétés. Le rapport mère/fille entre cher et Wynona Ryder fonctionne à merveille tandis que la présence de Bob Hoskins constitue la cerise sur ce gâteau très alléchant. L'occasion également de voir les débuts de carrière de Christina Ricci. Un film familial qui ne se prend pas du tout au sérieux et que parents et enfants devraient regarder ensemble. « Les deux sirènes » ou la recherche du bonheur dans un contexte « années 60 », qui démontre que quelles que soient les époques, les questionnements fondamentaux restent les mêmes.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Un film à la limite du parfait. Charlotte (Winona Ryder) est hilarante, elle semble tout droit sortie d'un livre de Jane Austen. Elle est juste folle, à chaque scènes je me disais "non! Elle ne va pas oser?! NON!". L'histoire est légère, drôle et tellement agréable à suivre. Cher est magnifique, elle joue superbement bien, elle est tellement belle, a tellement de charisme! On ne se lasse pas une seconde de ce récit et les petits plus comme les pensées de Charlotte (conformes à celles d'une ado) et les nombreuses chansons donnent encore un atout à ce film.
    Oh! Et encore un bonus au générique avec la sublime voix de Cher!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2013
    C'est une bonne surprise j'ai beaucoup aimé ce film qui est très agréable à voir c'est drôle et les personnages attachants. Cher dans le rôle d'une mère exubérante est très charismatique et simplement excellente tout comme Winona Ryder qui amène de la folie tellement elle est partagée entre sa foi pour dieu et son amour naissant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 janvier 2017
    Film sympathique qui réunit Winona Ryder, Cher et Christina Ricci, un super trio d'actrices. L'ambiance années 60 est remarquablement reproduite. Winona Ryder, qui avait 20 ans à l'époque, montre déjà qu'elle est une actrice sensationnelle, cette femme est faite pour le Cinéma !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 mars 2014
    Un film comme on en voit très rarement. Un peu lent à s'introduire, mais ensuite une énorme claque! ou se mêlent des moments très drôles et joyeux, d'autres tristes et poignant, et tout ça plein d'émotions. Et la performance des acteurs et sans faute avec un exeptionnel tendem "Cher & Winona Ryder" à casser la baraque dans toutes les situation! Surtout en connaissant le caractère Rock'n'Roll des deux actrices c'était un riste à double tranchant de miser sur elles dans un même casting, mais là le paris est plus que réussi. Un excellent film à ne surtout pas raté!
    Serge K
    Serge K

Publiée le 7 novembre 2018
    J’ai adoré ce film léger, drôle émouvant, Cher est remarquable dans son personnage qui lui va comme un gant, quand à , Bob Hoskins, et Winona Ryder ils sont parfait en tout points de vue, si vous ne l’avez pas vu je vous le recommande vous passerez un excellent moment
    Publiée le 1 novembre 2008
    Encore un film avec winona ryder qui est d'une qualitée EXCELLENTE une nouvelle fois.Avec un Bob Hoskins vu dans la peau de roger rabbit et dans SUPER MARIO BROS qui est lui toujours aussi bien.EXCELLENT!!
    Publiée le 12 avril 2008
    Les classifications d'AlloCiné sont parfois aussi étranges que celles de (feu ?) Lolocite ; il s'agit ici d'une très agréable comédie dramatique.
    Publiée le 3 mars 2009
    Agréable comédie sur les rapports mère/fille et les tourments de l'adolescence. Le contexte insouciant des années soixante est bien transcrit à l'écran et les acteurs jouent juste. S'il n'y a rien d'autre à le télé, vous passerez un bon petit moment en compagnie de ces sirènes.