Noël à Candy Cane Lane
    227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël à Candy Cane Lane ?

Publiée le 14 décembre 2023
    Un film de Noël plutôt insipide et la prestation d'Eddy Murphy ne permet pas de sauver l'ensemble. Le scénario manque de féerie et de magie, et surtout cette chasse a "l'anneau " manque clairement d'inventivité et de péripéties, d'ailleurs les personnages n'ont aucunement besoins de partir leurs recherches puisqu'ils viennent à eux sans raisons valables. C'est monotone, long pour le peu qui est proposé et ce n'es même pas vraiment drôles. Il y a eu déjà nettement mieux dans le genre.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 décembre 2023
    Un film de Noēl plutôt pas mal bien que ça parte un peu dans tous les sens par moments et que la durée de 2h soit un peu trop longue vu le scénario... Malgré tout, cela fait plaisir de revoir Eddy MURPHY, même si le point fort du film réside surtout en la qualité des effets spéciaux et les différentes créatures de Noël. Les personnages des figurines sont vraiment drôles. Un bon divertissement familial.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 3 décembre 2023
    Plutôt admirateur d'une des icônes des années 80, Eddie Murphy, il me fallait regarder ce film pour retrouver celui qui m'a fait rire et sourire à l'époque. Bon, ici c'est une prestation plus sérieuse et moins exubérante mais c'est toujours bien lui, fidèle à son image. Pour parler du film, c'est bien un film de noël avec la recette de base : une menace, une équipe de sauvetage, un peu de magie, de l'amour et du grand cœur, sans oublier un happy end haut en couleur dans l’esprit de noël. On a bien tous ces ingrédients dans ce film très léger avec néanmoins une mention spéciale pour les effets visuels. J'ai adoré l'effet personnage en porcelaine. L'histoire et l'acting sont dans la moyenne mais même si le film reste agréable à regarder, il ne va pas marquer les esprits.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 16 décembre 2023
    Un film loufoque sans réelle histoire, plutôt une suite de scènettes sans intérêt. Les effets spéciaux, les gags, le jeu d'acteur, rien ne vaut le coup. Si la méchante est bien la seule à m'avoir amusé un peu, son personnage est mal écrit. Bref, au final, cela aura été une belle perte de temps.
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 11 décembre 2023
    Pour résumer rapidement: c'est franchement nase.
    Sous couvert de comédie familiale, faut il vraiment faire subir ce nanar a nos enfants ?
    je décide que non, je l'ai vu seul une fois et il est hors de question qu'un autre membre de ma famille suisse telle punition. Parce que oui, ici tout ce que nous offre eddie murphyy est consternant
    Amazon; je ne te remercie pas
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 12 décembre 2023
    Un navet comme rarement vu. Les jeux d'acteurs sont horrible, le scénario n'est pas du tout à la hauteur d un film de Noël classique.
    Bref une catastrophe cinématographique
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 décembre 2023
    Après avoir appris son licenciement, Chris décide de mettre les bouchées doubles pour le concours annuel des décorations de Noël afin de toucher le gros lot de 100,000$. Lorsqu'il se rend dans un mystérieux magasin de décorations pour faire des emplettes, il ne sait pas qu'il s'engage dans quelque chose qui pourrait lui faire perdre plus que son travail... Après un début tout à fait correct, "Candy Cane Lane" se transforme en une version de Noël de "Jumanji". À partir de là, on voit plein de choses prendre de vie tandis que les Carver sont pris dans une course contre la montre. La récolte des anneaux est trop basique, répétitive et brouillonne avec ces animaux ou autres personnages magiques qui viennent les leur mettre sous le nez sans raison apparente... Pas trop compris l'intérêt... Jillian Bell est une sympathique vendeuse, mais c'est une piètre "méchante". Je n'ai pas non plus été convaincu par la durée clairement excessive du film. Un format classique aurait rendu l'ensemble plus dynamique. Quant à Eddie Murphy, on ne peut pas dire qu'il soit mis en avant au niveau de l'humour. Bref, une comédie ni drôle ni divertissante.
    jerome u
    jerome u

Publiée le 2 décembre 2023
    Nul a chier ! N.u.l.a.c.h.i.e.r ! J'ai perdu 2h de ma vie sur ce navet ! Jeux d'acteurs bidon, scénario bidon, et on ne sent pas l'esprit de Noël ! Dommage pour un film "de Noël"
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 7 décembre 2023
    Petit film de saison sympathique qui m'a fait passé un bon moment. Le scénario est assez bon et novateur pour le genre, avec une petite touche de fantastique bienvenue. J'ai été content de retrouver Eddie Murphy assez comique dans son rôle (sans en faire trop) et Tracee Ellis Ross que j'aime beaucoup dans Black-Ish.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 décembre 2023
    Alors honnêtement, je suis très agréablement surpris par ce film, réalisé par Reginald Hudlin et sorti récemment sur Prime Video, car je ne croyais pas du tout au projet, tout simplement ! En effet, que ce soit dans le choix du titre qui ne présage rien de bon, dans l'affiche qui fait avant tout penser à n'importe quel téléfilm de Noël que l'on voit par poignée de dix chaque jour sur TMC ou même dans le choix des acteurs et en particulier Eddie Murphy bien-sûr qui n'a rien fait depuis le début des années 2000 (rien de marquant du moins). Eh bien alors finalement, même si ça ne casse pas des briques bien-sûr, nous sommes dans un petit film de Noël bien sympathique qui évite de tomber dans les écueils du genre. Enfin, un peu quand même puisque nous avons cet éternel scénario classique de la famille qui ne se comprend pas et qui a besoin d'une épreuve pour se resouder les uns, les autres (et que c'est mielleux !) mais l'intrigue est plutôt originale. Nous suivons ici Chris, un père de famille qui vient de perdre son boulot, qui veut absolument gagner le concours des plus belles décorations de Noël, qui lui rapporteraient 100 000$. Pour cela, il se rend dans une boutique un peu spéciale, en réalité tenue une elfe maléfique qui lui fait signer un contrat stipulant qu'il devra trouver cinq anneaux d'or avant 20h le 24 décembre sous peine de se voir transformer en figurine de Noël. Voilà, bon c'est assez laborieux à résumer mais ça prouve bien qu'il y a une scénariste derrière tout ça qui a au moins fait l'effort de ne pas nous servir la soupe classique de Noël (qu'on peut en revanche retrouver sur Netflix par exemple). Et comment ne pas parler non plus du côté "woke" (même si je n'aime pas vraiment ce terme qui veut aujourd'hui tout et rien dire) du film avec tous ces personnages principaux Noirs et évidemment le fait que le Père Noël soit Noir et que l'antagoniste soit Blanche, ce qui est une très bonne chose puisque le film prend alors là aussi les productions classiques de Noël à contre-pied. Alors même si l'histoire est assez originale et plutôt plaisante à suivre, notamment grâce à de bonnes scènes (notamment celle de la compétition sportive) et un humour qui évite de tomber dans la lourdeur (Eddie Murphy a vraiment changé décidément), nous avons quand même un petit problème de rythme. Deux heures, c'est très long et le film n'arrive pas à tenir la distance, nous donnant alors de scènes parfois un peu longues bourrées de dialogues vraiment bateau. "Noël à Candy Cane Lane" est donc un film qui ne marquera clairement pas les esprits mais qui nous fait au moins passer un bon moment, surtout en cette période de fêtes de fin d'année !
    Marie Tournois
    Marie Tournois

Publiée le 4 décembre 2023
    J'ai coupé au bout de 2mn de film, c'est pas la voix mythique d'Eddy Murphy, tellement déçu. C'est bien dommage
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 décembre 2023
    Film amazon de Noël avec un Eddie Murphy qui gesticule de partout. Le scénario fantastique remplit de bons sentiments est peu convaincant et l'ennui guette assez vite.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 décembre 2023
    Passons sur la VF (Eddie Murphy sans son doubleur originel ce n'est pas possible), donc en VOST ce film familial commence très bien avant le naufrage : c'est simple le rythme et le montage semblent avoir été laissés à un stagiaire ! Et si les effets spéciaux sont vraiment un atout, le scénario se délite totalement, les scènes qui ouvraient sur un délire font pschitt puis vient l'appropriation culturelle (oui vous verrez un Père Noël noir!)... Qui a décidé de gâcher Noël ?
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 décembre 2023
    J'adore Eddie Murphy, mais après Dololimte, l'acteur s'est perdu en route. Son personnage répond aux clichés ainsi que tous les personnages secondaires. Les effets spéciaux sont convaincants sans etre exceptionnels. La petite curiosité de Noel mais qui ne marquera pas...
    PL L
    PL L

Publiée le 4 décembre 2023
    Quel plaisir de retrouver eddie murphy dans ce film de noël pas si mal du tout.

De bon sentiments mais c'est le lot du genre

Et de vraiment bon effets spéciaux